Les TV 8 k en Chine

bigbernie2

Les Tv 8 k....en Chine

Bonjour

Canal ne fabrique pas de TV mais d es programmes.

Je viens de lire que la Chine se lance dans la fabriction massive de recepteurs 8 K.  La dalle 8 k est passee de 1000$ a 500 .

D'ici 1  an il y aura des TV chinoises  8 k  au prix des TV actuelles  Hd 4 k.  Le japon lui est deja bien equipé.  Mais ces pays ont des programmes.

Bientot en France on pourra s'equiper 8 k. Tant qu'a faire meme  sans programmes autant passer au 8 k si on doit renouveler sa TV.

Comme d'habitude il n'y aura pas de sitot des programmes 8 k vu qu'il n'y en a presque pas en 4k.

Ah oui. Le 4 k demarre avec le sport et il existe des gens comme moi...si si il y en a pas mal....totalement allergiques au sport a la TV. Abonnements csat  ( je ne vais surtout pas  les modifier) et jamais au grand jamais Canal + avec ses enormes depenses sportives.

Pas la peine de paser au Cube 4 K vu que ça sera du sport et pas du blockbuter cinema.

Avatar en  8 k je n'ose pas y penser vu que ça n'existe deja pas en 4 k.

Le verrouillage des programmes vient des ayant droits essentiellement. Upscaler automatiquement en 4 k des films HD est peu couteux. C'est la diffusion qui ne va pas. En BluRay4k c'est bien mieux distribué.

Ce petit papotage a propos de la Chine qui bat a plate couture la France en tres haute technologie accessible au public en masse.

La France est larguee.  Elle protege trop les ayant droits et les situations acquises.

Bonne continuation.

Réponses de la communauté

bigbernie2

Rebonjour, pour compléter le sujet, à partir des propos de@pierrickand que je partage entièrement, depuis des années. Il faut savoir que l'on prépare un nouveau réseau 5G pour passer un flux de 100 MBps au min, pour 2020. Il faudra l'intégrer dans ces nouveaux téléviseurs ou une clé tuner HDMI 5G pour les tv 4K. Les initiatives sur internet seront à suivre, aussi, dans le futur. La 8K nécessite un énorme débit.
Le seul téléviseur commercialisé en Europe, en ce moment, est le Sharp LV-70X500E: TV 8K 70″ à 12.000 Euros. On est bien loin des propos de votre article " d'ici un an, le 8K au prix d'un 4K" .C'est la chaîne japonaise NHK qui diffuse un programme quotidien d'une heure en 8K. C'est normal, puisqu'ils y travaillent depuis début 2000.
Bien-sûr, que tout évoluera. Il faudra que tous les acteurs concernés se mettent d'accord, sur des standards de diffusion terrestre, satellitaire et internet .
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Des programmes en 4k, il y en a effectivement peu, alors en 8K, il faudra attendre encore longtemps.

Et si ce n'est pas du sport que vous attendez en 8K de Canal, c'est quoi, des émissions?

Car en matière de films/séries, il y en a déjà peu qui disposent de master 4k (ne pas se fier aux sorties de BR 4K, car la majorité ne sont en réalité qu'upscalé en 4k), et en 8k, il faudra attendre encore longtemps.
Et cela dépend surtout des producteurs, pas des chaines (Canal intervient certes souvent dans le financement, mais pas forcément en producteur principal).

Oui on voit du coup certains industriels sortir des TV 8K, mais c'est juste du marketing, qui n'a aucun interêt. D'ici à ce que des standards soient clairement définies en matière de diffusion 8K au niveau international, les 1ers modèles seront obsolètes. Tout comme c'est le cas avec les 1èrs modèles 4k, et c'était le cas avec les 1ers modèles HD.

Ce n'est pas une question d'être en retard ou pas. Il faut juste savoir remarquer que les industriels jouent un jeux marketing, et cherchent à imposer leurs technologies, pour qu'elles soient ensuite repris comme standard, et jouir de leurs brevets.

C'est ensuite au consommateurs d'être suffisaient intelligent pour le remarquer, et ne pas jouer ce jeux, en attendant de voir l'adoption des standards.

Bonjour, vous êtes ici entre abonnés, nous aimerions bien connaître cet article dans ses détails, en reprenant vos mots:
"Je viens de lire que la Chine se lance dans la fabrication massive de récepteurs 8 K. La dalle 8 k est passée de 1000$ a 500 . D'ici 1 an il y aura des TV chinoises 8 k au prix des TV actuelles Hd 4 k. Le japon lui est déjà bien équipé..." ......" plus le reste que vous écrivez....
Éclairez-nous, très exactement !
NB: pour communiquer entre appareils pour le 8K, il faut du HDMI 2.1 min qui n'est pas tout à fait prêt, à ce jour.
Cordialement.