message.Generer un nouveau mot de passe

fred7516

Bonjour,

Pour info, j'ai eu une demande lors de ma connection sur Mycanal, PC, tablette, de generer un nouveau mot de passe et je n'ai pas vu d'infos a ce sujet aujourd'hui ?

Merci pour vos retours

pierrickand

Bonjour,

Un membre de l'équipe Canal en a parlé furtivement sur un autre sujet. Pour renforcer la sécurité, ils demandent maintenant un mot de passe suffisamment compliqué (mixant un certain nombre de caractères différents).
Ceux dont le mot de passe actuel ne répond pas à cette nouvelle charte, se voient proposé de le modifier lors d'une nouvelle connexion.

Réponses de la communauté

Alain-noël7796008

Merci à Mathoj1. Le pbl est que j'ai oublié mon mot de passe. J'ai donc demandé à réinitialiser un nouveau mot de passe. C'est là que ça bloque. J'ai finalement reçu le message "lien envoyé à votre adr.mail" sauf que rien n'arrive...

JM0805

Bonjour Alain-noel,
Avez vous accès à votre Espace Client.
Si la réponse est oui dans "Compte" avez vous la ligne "Modifier mon mot de passe"?

Alain-noël7796008

Moi non plus. La page "envoyer un lien" tourne en boucle. Sachant que Canal, contacté par tel
coupe la communication dès qu'on arrive au bon endroit, qq'un a t-il une solution ?

JM0805

Bonsoir pierrickand
Entièrement d'accord avec toi.
J'ai fais cette remarque pour signaler que malgré leur bonne volonté nos CM ne sont pas aidés pour faire passer leur messages dans cette pseudo "Assistance " qui malgré la modifications des recommandations affichées avant de poster ne sont pas encore comprises par nombre d'abonnés!
Ils comptent trop sur nous, dont toi le principal et 80s non decrypteurs pour faire le "job" que Canal devrait faire...

pierrickand

Bonjour mathoj,

en fait pour le furtivement, je faisais référence à un message d'un membre de l'équipe Canal quelques jours après l'apparition de cette FAQ, je ne sais plus sur quel sujet, concernant justement de cette modification demandée à ceux qui n'ont pas un mot suffisamment sécurisé, lors d'une nouvelle connexion.

Sur la FAQ, c'est juste indiqué que cette demande de modification aurait lieue "prochainement", mais sans plus de précision. ;)

JM0805

Bonsoir,
Pas "furtivement" puisqui'ils ont ouvert une FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...
Mais le probleme est que la recherche qui devait être plus performante ne l'est pas.
J'ai retapé le titre de fred la recherche nos sort 7 FAQ mais pas la bonne !

Bullo

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose. C'est pour éviter le piratage du compte de MyCanal.

Diablotin

j'arrive pas à changer mon mot de passe