Date du déploiement du disque dur 320 GO pourle décodeur 4K

Norbert bollon

Bonjour... question déjà posée mais sans DATE .. bientôt çà ne veut rien dire

Quelle date pour les 320 GO et pour 1 Terra et à quel prix § payer encore !

Merci beaucoup ...

Réponses de la communauté

pierrickand

@ronerouge

Le disque dur a bien été complètement formaté ?
Il n'y a pas déjà des programmations d'enregistrement ? (Car cela anticipe la place disponible).

A noter que que un disque 320Go, il n'y a que 298Gio utilisable informatiquement. Et le décodeur en réserve 20 pour le contrôle du direct.
Ce qui doit laisser 278Gio max disponible pour les enregistrements et téléchargements.

ronerouge

Bonsoir j ai reçu et installé nickel mon décodeur satellite
J ai branché mon disque dur extérieur perso de 320go en sata et USB pour l alimentation et j ai vu que pour l enregistrement j ai que 190go!! Quelqu'un peut m expliquer ?

pierrickand

@AlGrenadine

Oui. Je l'avais testé l'année dernière. Cela revient à utiliser son propre disque dur mais en utilisant le boitier de Canal pour le design (le boitier n'est qu'une boite vide et le câble eSATA n'est qu'un déport externe de la prise SATA du disque).

Tout comme remplacer le connecteur eSATA par un connecteur USB fonctionne (car le disque prend dans ce cas le nom du connecteur, et n'est plus détecté comme disque Canal).

AlGrenadine

Ok donc un disque sata 2.5" du marché mis dans le boîtier canal, vous confirmez que ça fonctionne ?

pierrickand

@brussias

La place disponible pour les enregistrements est limitée à 80Go (car Canal a choisi de se limiter par défaut au palier 80Go du droit à la copie-privée, sur les disques associés à un décodeur TV).

Sur votre décodeur, touche menu > mes vidéos > mes enregistrement.
Vous aurez la liste des enregistrements présent sur votre disque dur, avec une croix à droite pour les effacer (en survolant cette croix sans cliquer, vous aurez la place prise par chacun d'entre eux).

A noter que les enregistrements sur Canal+ UHD sont en UHD, et donc prennent plus de place. 15 à 25Go pour 1 film. Donc c'est vite rempli.

On peut utiliser son propre disque dur à la place, pour une plus grande capacité (par exemple un disque 1To).

Canal proposera bientôt une option payante pour augmenter la capacité du disque.
La fonction est déployée sur une maj aujourd'hui (sur une partie des décodeurs), et la semaine prochaines (sur les autres), et sera prochainement active d'après leur indication.

brussias

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre grand chose à ces questions techniques... mais aussi à me sentir trompé, berné par Canal+!
À quand une information claire et honnête de Canal+ avant de sombrer au hit-parade du nombre d’abonnés ?
Je n’enregistre pas énormément mais mon disque dur est déjà saturé !
Allô Canal? Rien à faire de vos mois gratuits d’abonnement aux chaînes cinéma, plutôt une comm’ digne de ce nom!
Bruno

Julien3918772

C'est noté, merci!

gerarmanvuca

Bonjour @julien3918772, il y a en au moins un, qui a l'air de bien fonctionner dessus (d'après les possesseurs de ce décodeur), c'est le Toshiba Canvio Basics 1To (inférieur à 55 Euros).
Cordialement.

Julien3918772

Merci pour votre retour rapide ! si je prends un disque dur externe 1TO alimenté en USB, n'importe quelle marque fera l'affaire ou certaines marques sont-elles à privilégiées ?

pierrickand

@Julien3918772

Oui, ils n'ont toujours pas activé l'option pour le débrider.

Mais au prix prévu de l'option, autant acheter son propre disque dur externe 1To.
Ou remplacer la connecteur eSATA pas un connecteur USB (il sera normalement reconnu comme un disque personnel et donc débridé).

Julien3918772

Bonjour,
après appel au service client, le disque dur est à priori toujours bridé à 80go. Avez vous également cette info ou ai-je été mal renseigné ?
Cordialement,

Maurice4517957

Décidément, Canal n’en loupe pas une pour nous soutirer plus d,argent. Déjà à € 70 par mois ,ils n’arrêtent pas de nous passer et repasser de très vieux films tout en nous tenant par le cou avec leur 2 ans d,engagement. Bon, on a été assez naïf pour souscrire mais il ne faut pas pousser quand même et ensuite se plaindre de perdre des clients.

Norbert bollon

Merci beaucoup !
Cela me semble à présent très clair ...
Y'a plus qu'à soit attendre un peu.. car j'imagine bien que Canal va être obligé de passer à 320 Go à minima de disque dur.. la capacité de 1 Terra était mise en avant,CANAL peut sans doute difficilement ne pas le faire sans perdre "encore" des abonnés.. et il semble que bcp d'abonnés expriment leur mécontentement.. d'autant plus que nous, nous n'avons pas fait le choix de prendre le décodeur 4K, cela s'est fait après 3 changement successifs de matériel, ancien cube et disque dur, matériel reconditionné obsolète qui ne fonctionnait pas .. bref.. donc attendre.. ou
soit donc acheter un disque dur externe... A suivre - Merci encore
Christine Bollon.

pierrickand

Norbert,

1- Oui ce sera normalement possible de le débrider, mais ce n'est pas encore le cas.

2- Oui il est possible de remplacer le disque dans le boitier fourni par Canal (très facile à démonter, il y a 2 vis à l'arrière et 4 sous les pieds en caoutchouc).
C'est un disque SATA classique au format 2,5".
Si on met un autre disque à la place, il n'aura pas le même nom, donc le décodeur le considérera comme un disque externe non fourni par Canal, et il ne le bridera pas.

Et sinon, oui il est possible d'utiliser n'importe quel disque dur externe du commerce (tant qu'il est alimenté par la prise USB, ou en eSATA) à la place de celui de Canal.
Pour avoir 1To, cela coutera moins cher que de passer au disque 1To de Canal (lorsqu'il sera disponible). C'est ce que je voulais vous communiquer comme info.
Le disque sera initialisé pour fonctionner avec le décodeur, et ne fonctionnera que sur ce dernier. Les enregistrements seront cryptés par le décodeur.

Et c'était déjà le cas avec le Cube, il n'est pas verrouillé non plus à l’utilisation du disque fourni pas Canal.

Abonne-5U1135I2

Le dolby atmos par Apple TV sera gratuit puisqu’il profitera à Netflix et à iTunes et canal donc pas de supplément de frais, il faut reconnaître aussi que le son par l’Apple est de meilleur qualité que par le décodeur canal

Norbert bollon

Réponse à Pierrickand
je vous remercie, mais je ne suis pas technicienne, et je ne comprends... pas grand chose à votre réponse
Trois choses :
1 Est ce qu'il faut que je comprenne qu'il ne sera jamais possible de débrider le disque dur de 80 Go à 320 Go même en acceptant de payer 20 ou 30 € ?? je ne parle pas de téléchargement, je parle bien de conserver sur le disque dur avec une capacité de 320 Go - Pourtant c'est bien noté dasn les petits * de CANAL en tout petit... extension possible à 320 GO...
2 Il serait possible de remplacer dans le boitier CANAL le disque fourni ?? cela me semblerait "étrange" que cela soit possible.. CANAL a du protéger le truc.. avec l'ancien Cube, seul le disque dur ce CANAL fonctionnait..puisque c'est crytpé ? ou bien c'est un truc de "geek" .. ce qui n'est pas mon cas... sorry !
quant à la réponse de "totoche 89".. effectivement, il a y ce pb là aussi.. Canal ne diffuse plus en Dolby actuellement et vous me dites donc que pour du Dolby Atmos.. qui doit être plus plus j'imagine, il faudra encore payer ???
Merci à vous pour vos futures réponse

pierrickand

Bonjour,

Pour les 1To, inutile d'attendre, ce sera de toute façon plus rentable d'acheter soit même un disque externe dans le commerce, ou même un disque interne 2,5" à mettre dans le boitier Canal à la place du disque 320Go fourni (bridé à 80Go pour l'enregistrement).
La raison étant que si c'est Canal qui fourni le disque, ils sont assujetti au barème copie privé des disques associés à un décodeur TV, bien plus élevé que le barème des disques du commerce.

(Pour info, la RCP d'un disque entre 250Go et 320Go associé à un décodeur TV est de 37,5€, puis de 45€ pour la tranche 320Go et 500Go, et pas de barème au delà actuellement. Alors qu'elle est de 11€ pour la tranche 320Go à 500Go d'un disque externe du commerce, et 20€ pour la tranche supérieure jusque 1To. Les disques nus sans boitier ne sont pas assujettis).

Abonne-5U1135I2

Je n’en sais pas plus, par contre je sais que le dolby atmos arrive sur l’ Apple TV courant octobre et novembre, donc canal en dolby atmos et Netflix aussi pour le multi roof ça sera 6 € par mois : cordialement

Norbert bollon

Bonjour
Et merci beaucoup... mais çà ne répond pas sur la date.. ce matin, j'ai appelé CANAL, .. la personne que j'ai eu n'a pas pu me donner de date.. oui, 29.90 € .. possible, mais quand ?? il semble que le décodeur 4K soit un produit non abouti.. comme j'ai déjà pu le lire sur ce "forum" .. donc si vous en savez plus - MERCI

Abonne-5U1135I2

Bonjour, normalement c’est 20€ pour la capacité de 320 GO, pour 1 to c’e 99€ : cordialement

Indosaez

Bonjour aucunes info
au plus de sa capacité c etait prevu entre 79 et 99€ a ce prix autant avoir son propre DD