Que 5 chaines sur l'appli mycanal malgré toutes les manipulations proposées sur réponses précédentes

achel

Que 5 chaines sur l'appli mycanal malgré toutes les manipulations proposées sur réponses précédentes

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour achel,

Sur cet autre sujet un abonné gabriel293552, confirme que pour lui c'est le VPN qui bloquait!

https://assistance.canal.fr/questions/1707864-5-chaines-disponibles

Est ce pareil chez vous ?

Merci a pierrick et à gérard, pour leur éclairage.

S'il se confirme que c'est cela qui bloquait, et je pense que c'est récent, c'est encore une manip hasardeuse des techniciens de Canal qui n'ont pas évalués toutes les conséquences de leur modifications.

Soit ils ne savaient pas ou pire ils n'ont pas informés les conseillers.

Conclusion de gabriel :

"le service client m'a baladé en prétextant une seule connexion à my canal et que j'avais dû oublié de me déconnecter de la tablette ce qui, après vérification, était totalement faux. j'attends la fin de mon engagement et au revoir canal....."

gerarmanvuca

Bonjour @ mathoj1, voici un lien pour rentrer encore plus dans les détails explicatifs des propos de Pierrickand:
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-vpn/
Bon dimanche .
Cordialement.

pierrickand

@mathoj, un VPN, c'est un serveur distant, auquel l'utilisateur peut se connecter, avant d'accéder à internet. Le terme "tunnel" en français est aussi utilisé, et très imagé (on passe, au travers d'internet, par un tunnel caché jusqu'à un serveur, avant d'en sortir depuis ce serveur aux yeux de tout le monde).

C'est utilisé, à l’initiative de l’utilisateur (qui configure sa connexion en fonction), principalement (et de manière non exhaustive) pour :

  • masquer son adresse IP (se cacher sur internet)
  • obtenir l'adresse IP d'un autre pays (celui du serveur), et ainsi contourner les dispositifs de géoblocage sur les services comme myCanal, Netflix, etc... (Netflix ne géobloque pas réellement car disponible dans plusieurs pays, mais le catalogue sera fonction du pays de connexion).
  • Dans un usage professionnel (ou domestique chez les initiés), se connecter depuis l'extérieur à son serveur d'entreprise (ou serveur domestique).
JM0805

Bonjour,
Avez vous vu cette réponse s ce sujet :https://assistance.canal.fr/questions/1706538-5-chaines-s...

.
hansione

Publié le
26 juillet 2018 à 21h48

merci pierrick

mais je crois que je tiens le responsable... ou plutot, je crois que Canal fait la chasse à ceux qui essayent aussi de regarder de l'étranger en passant par un VPN, or le mien était connecté depuis 72 et je suis à plus de 6h de la FR chez les camels riders..
et en changeant le lieux du VPN sur un autre point en FR toutes les chaines sont revenues.. ca prouve donc que Canal piste les clients qui veulent regarder ca de l'etranger honnetement qu'est ce que cela peut leur foutre du moment que l'abo +multi écran est payé.. !
.
Une histoire de VPN , auquel j'avoue ne comprend rien, mais comme il y a beacoup de sujets sur ce thème, exemple :
https://assistance.canal.fr/questions/1707378-chaines-hor...
https://assistance.canal.fr/questions/1707428-application...
il faudrait en l'absence des CM, jusqu'a Lundi, que notre ami le contributeur pierrickand, ou un autre abonné plus pointu en technique que "papy mathoj1", nous en dise plus sur ce "machin" et comment repasser à une reception WIFI normale, si c'est bien la source du probleme.

pierrickand

Bonjour, dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à contacter le service client, rubrique nous contacter en bas de la page.