disque dur canal personnel

Isabelle8241482

pour l'utilisation d'un disque dur personnel, quelle est la connectique conseillée par canal et donc à privilégier:

esata ou bien usb

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Isabelle,
La seule condition est que ce disque soit auto-alimenté c'est à dire qu'il n'a que le cordon USB est aucune alimentation externe.

Comme je disais plus bas, vous pouvez acheter un disque USB et le connecter sur la prise Esata.

Bonne journée.

Réponses de la communauté

Isabelle8241482

Merci bien said je vais essayer

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir ,
NON le câble USB se connecte directement à la prise esata ;)
Bonne soirée

Isabelle8241482

Pour connecter un dd usb sur la prise e sata il faut donc un câble spécial.?

Gilles2Tlse

Bonjour,
oops !
Remarque de Saïd d'autant plus judicieuse que c'est comme ça que je suis connecté.
Désolé. La mise en place d'un disque dur en USB ne monopolise pas la prise USB. On verra plus tard à quoi elle servira, dans les "fonctionnalités à venir".

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour GillesC+,

Un USB peut se connecter sur le esata. Il est là justement l’intérêt ;)
Bonne journée.

Gilles2Tlse

Bonjour,
eSATA semble techniquement mieux, et il ne monopolise donc pas la prise USB. Mais il faut en trouver à prix raisonnable... En USB par contre il y a beaucoup de choix. J'ai un DD USB de 1To acheté 50€ et ça fonctionne très bien.

Isabelle8241482

merci bien

Un modèle particulier?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous conseille d'opter pour le esata.
Bonne fin de journée