Erreur DRM_2

Patmh56

Bonjour,
Je ne peux plus regarder my canal sur mon téléphone Android : Erreur DRM_2.
J'ai vidé le cache et les données : aucun changement.
J'ai également réinstallé l'application : aucun changement.
Merci pour votre dépannage, svp.
Bien cordialement,
Pat

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-9592J15H

Erreur DRM_2 également
Le technicien Canal+, après 1h passé au téléphone et avoir effectuer un million de procédures. M'indique que mon adresse email n'est plus raccordée à mon abonnement principal.
Il ferra remonter l'information à un niveau supérieur.
Il faut attendre jusqu'à 72 heures.
Alors j'attends depuis 76 heures déjà et toujours rien.

Nenrcvdv

Bonjour

Pareil 4 ans après...
Depuis quelques jours.

Obligé de passer sur molotov pour voir les informations

David53300295

Bonjour,
JBe ne peux plus regarder mycanal sur mon téléphone Android Galaxy fold 3 :
une chaine disponible en Live TV = événement à la carte et quand je clique dessus = Erreur DRM_2.
J'ai vidé le cache et les données : aucun changement.
J'ai également réinstallé l'application : aucun changement.
J'ai appelé mycanal qui ont fini par me répondre qu'il ne savait pas après m'avoir vérifié compte + logiciel
SAMSUNG SM-F926B
Android 11 API 30
Agent widevine L + 22069
Version 5.4.0

Mille mercis pour votre aide

Bien cordialement,

pierrickand

@Alain, les VPN sont bloqués depuis quelques semaines.
Si vous êtes dans un pays de l'UE, vous pouvez faire sans (c'est accessible). Si vous êtes dans un autre pays, pas de solution.

allain5816585

J’ai également une erreur drm2 sur iPhone et un message m’indiquant qu’une mise à jour technique est en’cours (depuis deux semaines!). Je suis actuellement à l’etranger Et utilise un vpn. Merci de m’indiquer comment résoudre ce problème.

Bonjour Laurent,
Nous avons fait suivre quelques cas similaires à nos équipes techniques effectivement.
En parallèle, pouvez-vous vérifier si votre Apple TV et votre application myCANAL sont bien à jour ? Enfin, si le souci persiste je vous invite à réinstaller myCANAL et à vous réauthentifier.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés sur ce fil de dicussion.
Cordialement,

laurent4404048

Idem erreur drm 2...
Et j’en fais quoi maintenant ?

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic car j'ai constaté sur apple TV (tv os 11.4) qu'il y a aussi une erreur DRM_2.

Sans être identifié à mon compte, j'ai accès sans soucis sur myCANAL à Canal+ en clair, C8, CNEWS, CSTAR et InfoSport+ .

Je m'identifie avec mes ID Free et tout fonctionnne, sauf InfoSport+. La pastille apprait, mais j'ai cette erreur. Je me déconnecte, ça remarche.

Je suis avec une freebox mini 4k en fibre sans VPN et le bouquet TV Famille by CANAL.

Même constat sur iOS, Android TV et web (Chrome). Alors je pense que cela est du au fait que dans mon offre, InfoSport+ n'est pas inclus. Mais c'est idiot alors qu'elle est accèssible à tous, sans être abonné, depuis myCANAL. Pourquoi en étant abonné, les chaines gratuites ne sont plus accessibles ?

Bonjour PADorange,

Je fais suivre vos informations techniques à nos équipes. Par ailleurs, j'attends aussi le retour de Patmh56 pour compléter mon retour.

@Patmh56 : pouvez-vous également m'indiquer votre FAI et le type de box internet que vous utilisez ?

Cordialement,

PADorange

Bonjour,

  • Je suis en France métropolitaine et sans VPN
  • Android 7.1.1 fournit via Free sur FreeBox Mini 4k
  • myCanal 3.5.8 avec AgentDRM=Widevine L1

Là à l'instant ça marche, mais hier matin c'était Tron:Héritage dont j'avais pas pu voir la fin.

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer :

- si vous utilisez un service VPN ou si vous êtes bien situé en France Métropolitaine ?

- votre n° de version Android ainsi que votre version myCANAL ?

- (si ça ne concerne que quelques contenus) pouvez-vous nous indiquer quelques exemples de films / séries renvoyant une erreur DRM ?

Cordialement,

PADorange

J'ai aussi des erreurs de DRM depuis 4-5 jours.
C'est revenu 2 jours puis c'est retombé en panne ce matin.
Android/FreeBox Mini 4k : MyCanal Erreur DRM sur les films notamment.