Arrêt des abonnement carte seule ?

nono_723

Bonjour,

j'ai remarquée que l'on ne peux pas s'abonnée en carte seule. Ce type d'abonnement as t'il été arrêté ?

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@alatroy, si vous êtes prêt à passer à Netflix à la pace (donc en reception OTT), alors pourquoi ne pas choisir la réception de Canal en OTT également, sur le matériel de votre choix, et non pas des décodeurs Canal que vous ne voulez pas?

Après si c'est une question de contenu (car Canal et Netflix n'ont pas les mêmes contenus), ce changement de mode de réception imposé ne change rien de ce point de vue, dans le choix d'être abonné ou non.

alatroy

Lamentable l'attitude de Canal. Je vais en profiter pour résilier mon abonnement
et j'espère que beaucoup me suivront. Pas question d'accepter une offre à 2 balles avec leurs décodeurs pourris. Moi je passerai à Netflix. J'espère que Canal va subir une vague de désabonnement sans précédent !

pierrickand

@favona, pour ce qui est de la légalité, ne vous inquiétez pas, ils sont parfaitement en règle.

Ce la fait suite à une autorisation de l'autorité de la concurrence le mois dernier (suite à une procédure de contestation menée par Aston depuis 2014), et pour laquelle l'avis de la DGCCRF a également été entendu.
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/avisdec.php?la...

L'autorité de la concurrence ne considère pas qu'il y a obligation de louer le décodeur Canal, car il existe d'autres modes de réceptions alternatifs (c'est juste qu'ils ne sont pas par satellite).

favona

Il y a juste un peu lus d'un an, "ils" nous ont fait changer de décodeur puisque les notres (obsolètes) ne convenaient plus. Pour moi, je suis passé à un Humax qui aujourd'hui est à peine rentabilisé face à la location "obligée" du cube. C'est pour le moins une augmentation déguisée de l'abonnement par l'adjonction de la location obligatoire du décodeur (en attendant la VRAIE qui va poindre son nez après la période d'essai des 2 ans des "nouvelles" formules) et n'est donc pas loin d'une vente "liée" ou "subordonnée" puisque la prise de l'abonnement impose la location du décodeur. Qui pourrait dire que cela est légal ou non ?

yazul

Bon, je passe à Netflix !

80s

@Bullo bonjour

Il faut attendre j'étais chez mon antenniste du coin ce matin il est distributeur canal il a reçu 1 mail qui dit que canal va nous envoyez 1 courrier entre le 9 et 16 août pour nous expliquer et il y aura 1 numéro dédié à cette opération qu'il faudra appeler et apparemment 1 offre privilégiée nous y attendra ! Possible location offerte ou 1 bon tarif sur les nouvelles formules
Donc affaire à suivre...
Je suis moi même dans ce cas j'ai 2 decodeurs canal ready
Je vous tiendrais au courant...
Cordialement !

Bullo

C'est pour prendre leur décodeur avec une location de 6 € ce sera sans moi.

80s

@nono_723 bonsoir

Oui canal va arrêter la commercialisation des cartes seules et supprimer le label canal ready dans maximum 7 mois !
Donc ils ne sera plus possible de s'abonner avec son propre décodeur à canal
Seule solution louer leur décodeur...
Ps: l'article de télé satellite ci joint

Cordialement !