Prelevements abusifs

Emmanuel6947926

J’ai change d’operateur, en passant de numericable a orange, au debut du mois de mai 2018.
Dans le cadre de mon contrat orange, je benficie de 6 mois d’acces gratuit a votre offre canal plus essentiel. La bascule s’est bien faite, j’ai pu m’en rendre compte sur votre espace client, qui me refuse l’acces a la plupart des rubriques, y compris a la partie « contacts »... c’est franchement une mauvaise blague, surtout pour quelqu’un qui est client depuis pres de 10 ans. Votre service client ne repond pas non plus au telephone, je viens de me faire raccrocher automatiquement au nez apres 30 minutes d’attente.
Mon probleme est que vous continuez a me prelever 39,90 euros pour canal plus et 4 euros pour rugby plus tous les mois, de facon indue.
Vous m’avez deja preleve 4 mois depuis mon changement de formule, soit 175,60 euros.
Je vous demande donc d’arreter ces prelevements immediatement et de me rembourser ce montant.
Faute de retour satisfaisant sous une semaine, je lancerai une procedure juridique et romprai pour toujours toute relation avec le groupe canal plus.
Merci d’avance de votre reponse.

Réponses de la communauté

bruno30838335

J'ai un problème un peu comparable et effectivement: pas moyen d'avoir un interlocuteur au téléphone: "service momentanément indisponible" aussi bien sur numéro surtaxé ou pas, et j'ai essayé plusieurs jours de suite: ils sont en vacances chez canal ou bien ?

pierrickand

Bonjour,

Comme cela est indiqué juste avant de poster un message, vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'entraide entre abonnés.

Si vous êtes passé par le n° surtaxé, ils ne vous raccrochent pas au nez. C'est une obligation légale de limiter ce type d'appel à 30min.

Lorsque vous avez changé de FAI, ca ne vous a pas désengagé de votre contrat avec Canal (qui est indépendant du FAI). Il fallait juste les contacter pour changer le mode de réception.

L'offre dont vous bénéficiez avec Orange est indépendante de celle de votre contrat avec Canal.

Pour les joindre, passez par la rubrique "nous contacter" en bas de la page, puis réclamation, vous aurez le formulaire de mail et le numéro non surtaxé (qui est également disponible sur le contrat dans les CGA).