disque dur decodeur 4k espace enregistrement

guy_40

Bonsoir, j'ai un disque dur canal de 298Go "débridé"  j'ai 227 GO pour le téléchargement et seulement 37 GO pour l'enregistrement. Or je ne me sert pas du tout de la fonction téléchargement. J'enregistre juste sur l'instant une emission qui me plait. Seulement 37 Go ça se rempli vite. Comment faire pour supprimer les 227Go réservés pour les enregistrement. Avec l'ancien décodeur j'avais aucun problème.

Merci

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

@domi
???
D'où sortez-vous ces chiffres ?
Pour les enregistrements le volume disponible dépend de la taille de votre disque dur, pas plus compliqué. Avec un DD de 1To je peux enregistrer 1To, avec 80Go je peux enregistrer 80Go...
La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'avec le DD bridé à 80Go de Canal vous pourrez enregistrer 80Go mais en plus il vous sera possible de télécharger via A La Demande sur la place restante du DD (celle qui est bridée/bloquée). Le DD physique faisant 320Go, 80Go pour les enregistrements + 240Go pour les téléchargements.

NB: la limite de 80Go est là pour respecter la "taxe sur la copie privée" qui est très faible pour cette dimension mais qui augmente très vite pour les dimensions supérieures. Quand vous achetez un DD personnel cette taxe est comprise dans le prix de vente.

domi

Bonjour,
Pas clair.
Dois comprendre que, quoi que l'on fasse (disque dur officiel CANAL ou autre), on ne dépassera pas les 37 Go (ou 80) d'enregistrements ?
Le décodeur précédent était beaucoup mieux !!

padme7865

Bonsoir Saïd,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis en réception Satellite donc je devrais visionner mes achats VOD
cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Padme,

Oui le décodeur est bien équipé d'un disque dur mais attention, ce décodeur peut être installé soit en OTT soir en SAT.

L'enregistrement n'est disponible qu'en satellite. Il n'est pas encore activé sur la partie OTT.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

padme7865

bonjour,
je vais avoir le décodeur 4K
est-il équipé d'un disque dur pour procéder aux enregistrements et la VOD?
merci d'avance pour votre réponse.

Didier

Bonjour etteloc48
merci pour vos infos et votre aide
tout fonctionne maintenant

Molière76

suite réponse Didier,
même si le G9 est en fonction et qu'aucun enregistrements ou lecture est en cours le DD ne fonctionne pas.

Didier

merci etteloc48
je n'avais pas vu que l’arrêt du HDD était actif 1 a 2 mn après l’arrêt du G9

Molière76

réponse à Didier,j'ai un DD toshiba 1TO branché sur sortie usb du G9,
et si pas d'enregistrements en cours, le DD s'arrête.

Didier

Bonjour
aucun problème avec un disque dur externe HDD 1 To Toshiba par contre lors de la mise en veille du décodeur ; le HDD reste allumé . normal ?
existe t'il une solution ( hors débrancher ) pour le mettre en veille
Merci de votre aide

pierrickand

Bebemars, sur le G9, le disque dur de Canal dispose de la totalité de son espace. C'est juste le décodeur qui restreint la part d'enregistrement (il reconnaît le disque officiel via son nom).

Ce n'est pas une histoire de formatage comme sur le G5 (que l'ont pouvait du coup facilement débrider en faisant une extension de la partition).

Cette restriction est uniquement lié à la copie privée. Canal ne souhaites pas payer pour une capacité supérieure au palier 80Go. Le debridage, lorsqu'il sera possibilité, devrait être payant pour compenser la différence de copie privée.

Lorsque l'on utilise son propre disque dur, on n'est pas soumis au même barème copie privée que les disques durs associés à un décodeur TV.

Philippe FERRY

Oui sans doute...
Tu n'as pas eu de problèmes pour le moment avec ton disque dur en USB ? Car sur certains forums, j'ai lu qu'il y avait des bugs avec ce type de connexion, mais ce sont des messages qui datent de la sortie du décodeur...

bébémars

Oui je pense qu'il est préférable d'investir car je pense que le HDD d'origine est configuré de telle sorte qu'on ne puisse pas le formater et ainsi le modifier (copyright et droits exigent). Je n'ai pas essayé mais je le pense.....

Philippe FERRY

Bonjour,

Merci pour ton complément d'information.
Mais je me demande si je formate le HDD fournit par Canal via mon PC, je change le nom lors du formatage, et là comment le décodeur pourra faire le rapprochement et se dire "c'est le disque d'origine donc je le bride à 80 Go" ?
Oui j'en doute pas, et je pense qu'au final je vais faire comme toi, et investir dans un disque externe de 1to !

bébémars

Salut Philippe FERRY,
retour d'expérience qui répond à tes questions : j'ai acheté un HDD externe de 1To que j'ai formaté en NTFS sur ordi avant de la brancher (seul après avoir enlevé l'autre d'origine) sur le décodeur qui l'a formaté en quelques secondes. TOUT le disque est dédié à la fois aux enregistrements et aux téléchargements (sauf les qq Go de fonctionnement du disque évidemment).
Concernant GParted-Live, il partitionne n'importe quel HDD mais d'abord il faut savoir s'en servir, et d'autre part il est inutile dans le cas qui nous intéresse comme je viens de l'exposer ci-avant.
Pour ta dernière question, le décodeur fait la différence entre les 2 HDD (pas le même nom). D'ailleurs, on peut switcher entre les deux en les branchant alternativement selon les besoins.
Pour finir, je suis heureux d'avoir investi dans un HDD 1To.

Philippe FERRY

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, pour avoir plus d'espace d'enregistrement, soit acheter un disque dur externe et le brancher en USB, soit acheter un disque dur interne, ouvrir le boitier Canal et mettre le nouveau à place.
Toujours si j'ai bien suivi, GParted ne permet pas de modifier les partitions ? Mais si je prends le disque canal, que je le branche sur un PC, que je le formate complètement en NTFS, puis que je le remets dans son emplacement, est-ce que le décodeur canal va également me le brider à 80Go ? Car dans ce cas, je ne vois pas comment il pourra faire la différence entre le disque dur d'origine, et un à moi, car celui-ci aura été formaté ?

Merci d'avance pour votre retour.

Philippe3439725

Bonjour,
si je me réfère au site canal et aux réponses sur le sujet, il y a bien 80Go réservés à l'enregistrement et pas de limite pour le téléchargement.Or comme Guy_40 j'ai mon espace de stockage enregistrement limité à une quarantaine de Go et non les 80 vendus...

bébémars

oups... pardon au néophyte que je suis. OK tant pis.
Il reste donc la solution d'un DD externe perso ou le formatage de la machine sur ce DD sera le même que le DD présent ?

pierrickand

@bébémars, j'ai répondu à cette question...

"Pour celui associé au décodeur UHD, non, c'est un bridage logiciel au niveau du décodeur."

bébémars

@pierrickland, mais en ce qui concerne le DD du nouveau décodeur G9 ?

pierrickand

@bébémars, pour le disque associé à un Cube, oui, cela permet de le débrider.

Pour celui associé au décodeur UHD, non, c'est un bridage logiciel au niveau du décodeur.

bébémars

Bonjour,
Est-il possible de modifier les partitions du DD C+ avec GParted-Live-CD par exemple ?

Gilles2Tlse

Bonjour @morsois,
Le disque dur livré par Canal est bridé à 80Go, c'est la loi sur la Copie Privée. Pour le débloquer il faut attendre que Canal se décide, c'est prévu mais quand ?
Il est impossible de modifier ces capacités autrement.

Les téléchargements ne sont pas soumis à cette restriction légale sur la copie privée car les vidéos ont une date d'expiration qui les "auto-supprime".

Deux conseils :

  • Pour le téléchargement allez sur "A La Demande" (troisième proposition du Menu) et sélectionnez votre programme dans la liste, il n'y a rien d'autre à faire. Accessible aussi via la fiche info des programmes.
  • Si vous voulez plus de place achetez un disque dur auto-alimenté de 1To (entre 50€ et 100€), débranchez le disque dur de Canal et branchez-y le nouveau (un seul disque reconnu à la fois).
morsois

je ne sais pas me servir du téléchargement donc il ne me sert à rien, par contre en enregistrement, c'est plutôt juste. Peut_on supprimer le téléchargement pour augmenter l'enregistrement ?C'est pour quand la capacité 1 to ? on en est loin !!!!

Molière76

acheté un DD 1T et là vous n'aurez plus de problème.
les DD ont un prix abordable

pierrickand

Bonjour,

Avec le disque du nouveau décodeur, la totalité est disponible pour le téléchargement, mais seulement 80Go pour l'enregistrement (les 2 quantités affichées ne s'additionnent pas).

Ils permettront de débrider l'espace réservé a l'enregistrement prochainement (mais pas de date annoncée).

Les quantités affichées tiennent aussi compte des enregistrements et téléchargement déjà présent.