Restitution du décodeur

JEAN-PIERRE25541369

Bonjour,j'ai reçu un bon de restitution pour l'envoie de mon décodeur et je voudrais savoir si je dois le mettre dans son emballage d'origine ou bien le relais le met dans une sacoche.

Merci

Réponses de la communauté

Jean Michel44028658

Bonjour les retours Douvres être emballer dans leurs boîtes de transport de origine !avec les bordereaux envoyé par canal +et envoyé dans s un relais colis. Près de chez vous si possible ? dans la ville même ou s habiter ! Si vous saviez au départ verser une coton ! elle sera rend sous de chèque !du même montant que vous saviez verser à l ouverture de l abonnement canal!si c est juste pour un échange standard ! C est t'a dire !votre décodeur actuelle est devenue défectueux ! Appeler canal avec votre numéro client ! Et il vous feront l échange sans problème ! dans s un relais colis où il sont l habitude de traiter ! Par l intermédiaire vert chrono post ! N oublié pas surtout de mettre les bordereaux si non le relais refusera la transaction !avec canal et Chronopost !. bonne journée !

Pierre22896235

bonjour, lorsqu'on reçois le bon de restitution, celui ci est accompagné d'un courrier de Canal précisant que le matériel à restituer doit être non emballé, un emballage sera fourni par le relais pick up. Or, dans les relais pick up, il n'y a pas les emballages que Canal ou son prestataire Chronopost doit fournir aux relais, cela oblige les clients à trouver un emballage et à revenir au relais déposer le matériel. C'est un problème de logistique interne entre Canal, Chronopost et Cordon electronics destinataire sur le bon de retour qui doit être réglé, le client final n'ayant pas à subir ce genre de désagrément.

pierrickand

Bonjour,

Mettez le dans un carton (d'origine ou autre).

Les points relais sont souvent des artisans commerçants qui ont cette activité en plus, mais leur role, c'est juste de recevoir des colis, pas de les emballer ni d'en contrôler le contenu.
Sauf certains points relais situés directement chez les transporteurs de colis.