plantage décodeur

rapiette37

Bonjour,

je relance ma demande, vu que je n'ai pas eu de retour...;mais on m'avait prévenu

"@rapiette37
Bonne chance pour faire reconnaître le problème par Canal !!!
Vous verrez aussi que sur ce fil, il n'y aura pas d'autres interventions des "équipiers".

donc mon décodeur se bloque de façon aléatoire, impossible de changer de chaine, ou de l'éteindre à distance...obliger de le réinitialiser à chaque fois...ça fait quand même un moment que j'attends une réponse...

dernière tentative...

Réponses de la communauté

jg2x

@ rapiette
Une semaine ne suffira peut-être pas.
Il arrive que le décodeur échangé soit resté dans son carton pendant longtemps. Il fonctionne alors peut-être encore avec la R5, et vous n'aurez aucun problème, jusqu'à ce que vous receviez à nouveau la maj vers la R7.
Exemple https://assistance.canal.fr/questions/1713810-probleme-hd...
Je vous souhaite que ce soit le cas. Vous aurez un répit bienvenu, mais seulement de ... quelques jours, ou 1 mois, ou plusieurs mois ... on ne sait pas !
Pour savoir quelle version vous avez, appuyez sur la touche Menu :

  • si APPS est dans la liste, vous êtes en R7
  • sinon, vous êtes en R5, qui fonctionne sans blocages et sans raccordement internet (et sans la nouvelle Personnalisation)
  • Bonne chance !
    PS : je suis aussi en zone blanche, avec un débit très faible (800 kbps), désormais souvent perturbé par Canal, sans rien pouvoir faire.
rapiette37

je vais tester sur une semaine, jamais relier au net, pas de connexion filaire possible chez nous, zone "plus que blanche"...je reviendrais donner des nouvelles...

jg2x

@ Saïd
Il faudra bien que vous admettiez un jour que ces blocages viennent de l'absence de raccordement internet, devenu obligatoire depuis la R7.
De nombreux abonnés vous le répètent depuis la fin 2017. Essayez de relire mes messages, si vous pouvez.
Question primordiale : les programmeurs Canal ont-ils fait des essais sans connection internet, sur 1 semaine ?
Par essais, j'entends une utilisation normale sur quelques heures : lecture avec chgts chaînes, demande d'enregistrements, lecture d'enregistrements ...
Sans être raccordé, j'ai eu ces blocages journaliers insupportables pendant des mois.
Dès que je me suis connecté, plus aucun blocage.
Je refais un essai chaque mois depuis, en déconnectant 1 de mes 2 décodeurs : les blocages reviennent sous 2 jours max.
NB : ça peut aussi arriver occasionellement à des abonnés connectés, si leur débit internet est coupé, faible ou saturé par une autre utilisation.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. n'hésitez pas à nous tenir informés de la suite.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

rapiette37

le decodeur n'a pas de disque dur, est il s'agit du cube noir et blanc...
devant mon insistance, enfin eu un conseillé compétent, du coup décodeur changé, on verra bien...?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Est-ce qu'il s'agit du décodeur HD Wifi (le Blanc) ?

Si c'est le cas, pouvez-vous déconnecter le disque dur, le laisser débranché et me dire si vous constatez toujours des blocages (sans ce disque).

N'hésitez pas à effectuer un diagnostic en ligne avec un de nos techniciens.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

michel-f

Vous n'aurez pas de réponse. Je rencontre exactement le même problème. Nous ne sommes pas des cas isolés. Le matériel canal + est de très mauvaise qualité, c'est déplorable de fournir des équipements qui comportent des défauts et rencontrent constamment des dysfonctionnements.