Chaines 5 6 7 8 9 de la TNT absentes via canal TNT.

caroline4499497

Bonjour,

J'ai un abonnement canal avec décodeur TNT HD.

Je capte tous les programmes mais il y a quelques semaines, j'ai perdu les chaines 5 6 7 8 et 9 sur mon décodeur canal.

Je les ais bien quand je passse par un decodeur tnt classique direct sur la télé ou via le decodeur orange, ou meme via my canal sur ordi.

J'ai relancé plusieurs fois la recherche de chaines et rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

d'avance merci.

gerarmanvuca

Bonjour, en complément, et ayant eu les mêmes déboires que vous, il y a 3 ans, avec le même constat. Cela, effectivement, peut venir du décodeur TNT, comme vous l'indique fort justement Pierrickand. Mais, vous indiquez que cela ne fait que quelques semaines. N'auriez-vous pas eu des vents violents, ponctuels, avec grêle qui pourraient vous avoir endommager votre antenne, sa position ou les connexions des câbles, câbles aussi, etc... Cela pourrait avoir affaibli le signal de certaines chaînes (la numérotation que vous nous donnez est en TNT, autrement la 8 ce serait la chaine canal internet de présentation des programmes). Vérifiez, quand même votre installation, si vous pouvez le faire.
Cordialement.

Réponses de la communauté

cet85

Merci à la communauté, j'aimerai bien connaître votre avis sur ma position vis à vis de Canal+, Ils nous inondé de messages commerciaux pour activer un service supplémentaire ou autre et on ne peux même pas être informé par un mail ou un SMS de heure de problème !! Vous trouvez ça normal ? Moi pas et j'en ai franchement mare d'être la vache à lait de ces profiteurs !
BAV
Claude

pierrickand

@caroline, vous allez dans les paramètres du décodeur (via le menu du décodeur), et vous devriez trouver assez facilement.

gerarmanvuca

Bonsoir, au prélalable pour éviter toutes erreurs, déconnecter votre disque dur. Ensuite, dans l'ordre vous appuyez sur: MENU, MA TV, REGLAGES, MON DECODEUR, MISE A JOUR, REINSTALLATION, SAISIR VOTRE CODE PARENTAL, REINSTALLATION PARTIELLE.
Suivre les instructions. A un certain moment, sauter l'étape de l'initialisation du disque dur en continuant. A la fin, finaliser la réinstallation en tapant votre code parental.
Regarder si vos chaines fonctionnent, puis rebrancher votre disque dur. Vous aurez une indication, après une trentaine de secondes, comme quoi "le disque est connecté avec succès".
Cordialement.

caroline4499497

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Comment effectuer une réinstallation partielle du décodeur?
Pour l'antenne, je vais tenter de voir si ça a bougé un peu...et la connectique .
cordialement

pierrickand

Bonjour, si vous les captez bien en utilisant un autre décodeur TNT à la place du Cube (sur le même câble d'antenne), alors c'est le Cube qui est en cause.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur.

Si toujours pareil, contactez le service client pour un diagnostic (rubrique nous contacter en bas de la page).