Disponibilité dans START by CANAL

JoRo08

Bonsoir.

Nous (car nous sommes plusieurs à profiter de notre abonnement actuel OU comment le multi-écrans est trèeeees utile :) ) étions en train de voir quel abonnement nous devrions prendre si jamais on résillie celui-ci...

Étant donné que nous avons acheté une Smart TV Samsung avec myCANAL préinstallé, je (car je m'occupais de la recherche "intense") pense que START by CANAL semblait raisonnable (surtout par notre utilisation de smartphones et ordis...) étant donné que notre offre n'est pas compatible avec l'appli sur Smart TV.

Mais ce qui m'inquiète...Ce sont QUELLES chaînes sont disponibles dans cette offre (la liste vu dans la description ne me rassure pas)...

Et c'est ça que je voudrais savoir...
QUELLES chaînes (ou COMBIEN de chaînes) sont disponibles dans cette offre digitale?

Merci d'avance et bonne soirée!

pierrickand

Ah ba effectivement, cette ancienne offre n'est pas compatible si c'est indiqué sur la page de la FAQ.

Du coup il vous faut changer d'offre pour y avoir accès. Et effectivement, c'est uniquement via le service client que l'activation se fera en étant déjà abonné.

Réponses de la communauté

JoRo08

@pierrickand
Ok! Très bien!
Je vais voir ce que je peux faire pour décider avec le propriétaire de l'abonnement (mon père) afin de composer un nouvel abonnement dès qu'il décide de résilier celui-ci!

Encore merci, si jamais j'ai un autre souci, doute ou problème (ou si jamais le propriétaire souhaite savoir qu'est-ce-que ceci signifie, qu'est-ce-que cela veut dire...), je ferais en sorte de revenir ici pour voir si jamais je trouve la réponse!

JoRo08

@pierrickand
Désolé...Maiiiis...Selon la page de l'assistance pour activer la Smart TV Samsung en 2nd écran...(https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-sam...) je cite...

"Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL"

Néanmoins, dans tous les cas si jamais on souscrit à un nouvel abonnement en résiliant celui que l'on a actuellement...Ou si jamais ON PEUT activer avec Grand Canalsat (même si je pense que ce sera pas le cas avec ce qu'il y a marqué en étoile)...
Il faut contacter le service client par téléphone et renseigner le numéro TV qui se trouve dans l'application.

Ai-je bien résumé ce qu'il faut faire?

pierrickand

@JoRo08, les Smart TV Samsung sont considérés comme des décodeurs. Ils ne sont compatibles qu'avec les offres avec engagement, et l'activation se fait soit via le service client (si déjà abonné), soit lors d'uns souscription d'une nouvelle formule depuis ce dernier.

Les anciennes formules (comme Grand Canalsat) sont normalement compatibles avec ce mode de réception (du moins je n'ai jamais vu de témoignages sur ce forum ou l'ancien forum, comme quoi ce n'était pas compatible).

JoRo08

Donc si jamais on veut accéder à CANAL sur notre Samsung Smart TV, il va falloir alors souscrire à un abonnement directement sur l'application ou depuis le web (alors que j'écris le logiciel TV se met à jour donc j'attends alors pour pouvoir accéder à myCANAL) qui prend en compte l'accès à CANAL via Samsung Smart TV (Grand Canalsat ne permettant pas d'y accéder) en renseignant le numéro TV sur le web c'est ça?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@pierrickand : Hello ! Exact, erreur de notre part, il faut qu'on corrige ça. :)

pierrickand

Bonjour,

@remy, pourtant sur ce sujet, TV Connectée fait référence aux Smart TV Samsung, sans précision complémentaire ;)
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@warsonusa22 : Hello ! TV connectée fait référence à l'accès sur Apple TV, Android TV et Chromecast pour les offres sans/avec engagement qui permettent l'accès à myCANAL sur TV.

Pour Samsung on précise "Samsung Smart TV". :)

warsonusa22

Merci Remy pour cette réponse. Du coup, le terme TV connectée n’est peut-être pas idéal?!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

@Armen85 : Je confirme, les offres digitales sans engagement (START by CANAL, offre -26 ans, etc.) ne permettent pas l'accès à myCANAL sur Samsung Smart TV.

A+

Armen85

Bonjour warsonusa.
La question que je me pose est ce qu'ils entendent par télévision connecté. Le statut des TV samsung est particulier et l'application myCanal n'est pas la même que sur Android TV ou Apple TV. Il est d'ailleurs considéré comme un décodeur TV et doit être activié comme tel avec un conseillé Canal (pas de connexion possible avec les identifiants myCanal sur ce support).
Hors il me semble que lors d'un abonnement à start by Canal, nous avons uniquement des identiffiants myCanal mais aucune possibilité de déclarer un quelconque décodeur (Canal, FAI ou autre). Seul Bouygues le propose sur son décodeur car ils ont un accord avec Canal pour cette offre en particulier. Pour cette raison, j'ai un doute quand à la compatibilité de cette offre avec les smart TV samsung.
Mais peut-être qu'un CM pour nous éclairer sur ce point?

warsonusa

@armen85, c'est indiqué pour les télévisons connectées sur le site de CANAL

Armen85

Bonjour JoRo08,
Je me permet de rajouter une petite note à tout ce qu'a déjà dit pierrickand.
Attention car l'application myCanal sur smart TV samsung n'est pas considéré comme une connexion myCanal mais comme un décodeur TV.
De ce fait, je ne suis même pas sure qu'il soit possible d'avoir un abonnement start by Canal dessus qui n'est vendu qu'en connexion myCanal (ce point là est à confirmer).

pierrickand

En complément, vu que le multi-ecran vous est très utile. Regardez bien ce sujet pour les règles de connexion suivant les formules :
https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

pierrickand

Oui c'est la liste complète (bouger la liste de droite à gauche pour tout voir).

Pas d'options possibles avec cette formule.
Les options sont uniquement avec les autres, comme indiqué sur la fiche tarifaire.

Comme sont nom l'indique, cette formule sert d'offre d'appel. Celui qui en veut plus doit passer aux autres formules.

JoRo08

Donc ces chaînes et services sont les SEULS chaînes et services disponibles dans START by CANAL?
Il n'est pas possible d'ajouter des options avec cette formule afin de reçevoir plus de chaînes?

pierrickand

Bonjour, sur la boutique Canal, en bas de la page, vous avez chaque offre/pack, avec la la liste des chaînes.
https://boutique.canal.fr