Pixelisation des chaines canal plus et golf plus sur numericable

Gilles_1967

Bonjour
Je suis abonné à numericable et toutes mes chaines fonctionnent bien sauf mes chaines canal plus et golf plus.
Elles se pixelisent parfois mais pas systematiquement. Cela peut fonctionner une heure puis se dégrader.
Je suis abonné à canal depuis peu et la première semaine je n'avais noté aucune degradation.
Je n'ai a priori aucun pb de debit avec plus de 40mb/s.
J'ai changé mon câble hdmi , contacté mon fournisseur .
Rien ne s'arrange.
Si vous avez des idées merci.
Je le rappelle seul canal plus et golf plus sont altérés.
Merco d'avance
Gilles

Réponses de la communauté

Gilles_1967

Bonsoir
Mes problèmes sont toujours d'actualité et vous?
Bonne soirée
Gilles

Gilles_1967

Effectivement en passant par mycanal je peux regarder mes chaines sur ma tablette.
Je ne pense pas qu'on ait tous un problème de decodeur.
J ai contacté numericable et ils m'ont dit qu'il y avait des pannes en cours de traitement.
En tout cas cette manip montre que ce n'est pas un probleme de canal mais bien un problème de diffusion du flux vidéo par numericable SFR.
Merci encore pour ce retour d'expérience.
Numericable m'enverra un sms quand la supposée panne sera résolue.
A suivre

Fern51

Bonjour,
Du nouveau ...
en cherchant le pourquoi du comment, je teste les chaines canal sur mon ordi et Smartphone, et là, j'ai canal sat en HD, ce qui prouve que le signal canal est correct, je caste donc mon smartphone sur la télé et wouahhh super c'est en HD !!!! je coupe le décodeur pour vérifier et ça marche toujours, c'est normal puisque le Chrome Cast est en WIFI depuis la Box ( NB6 dans mon cas ).
Conclusion le décodeur déconne même si je suis étonné par le fait que seules les chaines SFR sont HD.
Donc nouveau contact SFR qui va me remplacer le décodeur .
Affaire à suivre.

Brigitte9907279

Bonsoir, je suis également dans la même situation depuis quelques jours ! c'est insupportable pixélisation, image figée, couleurs qui se mélangent enfin bref impossible de suivre un programme ! sur Box numéricable et décodeur HD numéricable également

kristiann

Précision je rentre de vacances j'ai éteint puis rallumé ma box c'est toujours pareil .

toutes les autres chaînes marchent très bien le problème vient de CANAL PLUS je vais finir par resilier mon abonnement c'est tout simplement inadmissible.
Aucune infos de la part de Canal sur d'éventuels incidents.

kristiann

Bonjour j esuis exactement dans la m^me situation à PARIS lors du mact OM RENNES c'est insupportable l'image se pixelise et je paie pourquoi ?????

Rusholme

Même chose (pixellisations, mosaïques...appelez ça comme vous voulez, en tout cas, en l'état, ce n'est pas regardable) sur ma box SFR (V2, si je ne m'abuse) sur l'ensemble des chaînes Canal+...

Barje75

Bonjour,
Même problème, pixellisation sans cesse sur TOUTES les chaines Canal via ma box SFR depuis quelques jours. En plus de retransmettre en SD sur les chaines Sport + de ce groupe, je me demande sérieusement si je vais continuer à rester un cochon de payant...

Fern51

Bonjour,
Problèmes similaires, depuis quelques jours et après avoir débranché et redémarré ma box SFR NB6 pour me préserver de l'orage, toutes les chaines canal sat sont uniquement en SD malgré un débit descendant largement suffisant .Autant dire que l'image sur un grand écran récent est pourrie et pixelisées, on ne peut même pas lire certaines informations sur les courses de motos par exemple.
Par contre toutes les chaines SFR sont excellentes, j'ai tout vérifié et même auprès d'un conseiller SFR qui me confirme le bon fonctionnement de mon équipement.
En clair, le PB est chez canal qui doit me rappeler demain soit 5 jours après l'incident, et qui me fera certainement faire des manips que je connais depuis belle lurette, voir même me demander de changer ma box qui est neuve et OK, une véritable honte après des années chez eux et 39.90€ par mois.