Option 2ND ECRAN TV avec Apple TV et flux myCANAL

GEORGES21350786

Bonjour,

Concernant les nouvelles limitations de "Flux" MyCanal, il est précisé :

"Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL)"

Dans le cas ou le 2nd décodeur est une APPLE TV 4K louée chez canal, à combien de flux MyCanal avons nous droit (sachant que l'Apple TV fonctionne avec MyCanal) ?

SOIT : 1 Décodeur + 1 Apple TV + 2 MyCanal

SOIT : 1 Décodeur + 1 Apple TV + 1 MyCanal

Merci d'avance pour l'eclaircissement de la situation.

NOTE : Ce n'est pas tres bon signe de devoir poser autant de questions pour comprendre le fonctionnement des "flux".

Canal devrait regarder ce que fait la concurrence comme par exemple un certaint Net-X (ou plutot X-flix pour plus de discretion) :

Offre 1 : 1 flux ; Offre 2 : 2 flux ; Offre 3 : 4 flux ; bilan aucune question

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous pouvez écrire Netlfix, ce n'est pas un mot tabou sur ce forum.

Le problème entre Canal est Netflix, c'est que Canal ne propose pas que de l'OTT sans décodeur (contrairement à Netflix).
Si vous comparez les offres en réception 100% OTT via myCanal, c'est aussi simple que Netlfix pour savoir combien de connexion il y a (c'est écrit sur le contrat).

C'est uniquement sur les offres avec décodeurs (et donc avec engagement) que cela ce complique. Ce que Netlfix ne propose pas.

Normalement, d'après une réponse de l'équipe de Canal (sur je ne sais plus quel sujet), le décodeur Apple TV en location est compté comme un décodeur, et donc pas comme une connexion myCanal. Mais d'après un témoignage d'un abonné (sur un autre sujet à retrouver), ça lui bloque une connexion.
Donc à voir une confirmation de l'équipe Canal à ce sujet.

Ce sera :

  • Soit décodeur + Apple TV compté en décodeur (connexion dédiée à cette Apple TV) + nombre de connexion myCanal suivant formule/options (1 à 3)
  • Soit décodeur + Apple TV ajoutant une licence myCanal + nombre de connexion myCanal suivant formule/options (1 à 3), donc 2 à 3 connexions (les flux en options ne permettent que d'atteindre 3 au max).