Quel disque dur perso avec le decodeur 4K ?

Isabelle819029

Bonjour.
En réception satellite, j'ai reçu récemment le nouveau décodeur 4k, mais mon ancien disque dur personnel ne fonctionne pas correctement.
Quelles sont les caractéristiques nécessaires et quel type de disque dur doit on utiliser pour avoir une bonne capacité de stockage?
Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

PATRICK45663884

Bonjour, j'ai le G9 satellite Twin avec Multiroom et connexion internet 10 Mb, j'ai essayé un ancien HDD mécanique avec boitier USB 2.0 et problème le disque n'était pas assez rapide, d'ou écran noir 2 secondes avec réinitialisation du TimeShifting, j'ai donc acheté un boitier USB neuf USB 3.1, 18€ et un SSD Samsung 250Gb 860 EVO, 48€, plus de problème avec ce SSD élu parmi les meilleurs SSD et silencieux, en + ne chauffe pas du tout, existe en 500Gb et 1Tb, encore cher en 4Tb.

calimol

Bonjour,
perso j'utilise un SSD samsung de 500 Go sans pb depuis déjà plusieurs mois à raison d'une moyenne journalière de 3 à 4 enregistrements par jour. Je regarde tout en différé pour éviter les pub et je me couche très tard ...

JEAN LUC9328105

Bonjour
Je viens de lire voir ci-dessous

A quand le disque dur canal compatible avec mon nouveau décodeur qui ne plantera pas mes enregistrements et aura une capacité suffisante, et surtout à quelle conditions ???

merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Jean Luc

calimol

Pour que le DD s'éteigne il faut mettre le déco en économie d'énergie.
Si le déco reste juste en veille le DD reste sous tension ce qui n'est pas normal, un bug parmi d'autres ....

eric35052597

J' ai un Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0 ( et 2 maxtor semblables), bien sûr j ai perdu TOUS mes enregistrements lors du passage au décodeur 4k, normal malheureusement...
Le problème est qu' aucun ne s' éteint même si le décodeur est en veille !
Normal ?
De plus avec le 4k aucun moyen de débrancher "en sécurité" les DD externes comme avec l' ancien décodeur, il faut le débrancher manuellement, ce qui ne risque pas d' endommager les DD ?

lecharentais1617

je viens d installer le nouveau decodeur 4k ainsi https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe le decodeur m a simplement inscrit supprime les enregistrements du dd de canal c est tout .
et tout fonctionne normalement avec mon dd Toshiba
seul probleme constate c est que la programmation avec se nouveau decodeur est aleanoir un coup ca marche un coup ca marche pas on a un rond rouge et rien je viens d avoir canal + et zut j essaie avec lui au telephone et cela fonctionne j avais l air fin enfin il y aurait un soi disant bug

Molière76

j'ai un DD toshiba 1 To par usb , il s'éteind si pas d'enregistrements et déco en veille.

pierrickand

@jean-michel999763,

Oui, il est préférable d'utiliser des disques 2,5" alimentés en USB ou eSATA. Pas des disques 3,5" avec alimentation externe.

PS : Cela dit, même en USB ou eSATA, je ne sais pas si le disque s'éteint.
Là je viens de faire le test avec le disque eSATA de Canal, il reste en marche si decodeur en veille.

jean-michel999763

Mon DD.Seagate/'expansion 2T. n est pas alimenté par USB mais par prise secteur. En conséquence, il ne s' éteint jamais ! La solution est elle une alimentation par USB?

pierrickand

@THOMAS3462655,

Oui le décodeur formate le disque pour son utilisation. Dans un format propre à Linux.

Il faut donc utiliser un disque dédié au decodeur.
Et lorsque vous en avez plus besoin le jour où vous rendrez le décodeur, le reformater pour l'utiliser sur PC.

THOMAS3462655

Bonjour, j'ai un HDD externe Samsung T5 SSD : quand je veux l'utiliser en HDD avec le décodeur canalSat, celui-ci m'impose de le reformater.
Ce qui posera évidemment problème car je vais perdre toutes mes données, voire peut être la compatibilité avec mes ordinateurs ???
auriez vous un conseil pour utiliser ce HDD SSD avec CanalSat ?
Merci d'avance

aviguier

Bonjour,
effectivement tous les disque dur fonctionnent. Cependant lors des avances rapide, l'image reste figée ou bloque est impossible d'avoir le film.

Laurence9077496

Bonjour,
J'ai un disque dur EMTEC qui fonctionne par intermittence. Je peux enregistrer ou télécharger mais, pour la visualisation il faut avoir le coup de bol que le décodeur veuille bien reconnaître le DD pour relire les vidéos. Je dois dire que ça me tape un peu sur les nerfs car Canal n'est pas capable de me fournir le disque dur compatible au 4K (rupture) et pas plus de me renseigner sur une marque prise en compte à 100 % par leur matériel. Je veux bien réinvestir dans un nouveau DD mais êtes-vous certains que les vôtres fonctionnent tout le temps ?
Merci pour vos réponses

Isabelle819029

Ok...
Merci pour vos conseils.
Cordialement

Molière76

j'ai également un DD toshiba 1T qui fonctionne très bien avec le 4K.petit facile à caser
et au point de vue capacité confortable

homer.

bonjour
celui ci par exemple, fonctionne tres bien
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe...
un autre :
https://www.nierle.com/fr/article/10627/Intenso_Memory_Ca...
j'ai aussi un modele transcend 1 to / 3.0/ qui fonctionne tres bien

un disque dur usb 3.0 - 5400trs/min,2.5 :avec ça aucun souci (avec le cube ou le decodeur uhd)
sur le decodeur uhd vous pouvez brancher votre disque dur perso sur la prise esata(les prises usb se branchent aussi sur cette prise) ou la prise usb (3.0)
@+

80s

@isabelle819029 bonjour

N'importe quel disque dur autoalimenté par l'USB fonctionnera branché sur le nouveau décodeur 4k uhd

Cordialement !