Mon décodeur se réinitialise toutes les nuits

gerardani

Bonjour à tous,

Mon beau père étant plutôt un lève-tôt, a l'habitude de regarder un film au milieu de la nuit et toutes les nuits, vers 4h00 du matin, son décodeur se réinitialise durant 20 à 30 mn... Du coup, à chaque fois, il râte une grande partie du film !

Savez-vous si Canal opère une réinitialisation journalière ou si il s'agit réellement d'un bug de son décodeur ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Réponses de la communauté

Cpatropto

Bonjour,

Je constate le même problème avec le décodeur 4K. On nous dit que c'est nécessaire pour la mise à jour du décodeur. C'est invraisemblable que Canal ne laisse pas ses clients choisir la date et l'heure des mises à jours du décodeur, C'est pire que windows update de Microsoft. .Si un programme ou un enregistrement est programmé pendant la période choisie par canal pour la mise à jours, Canal pourrait avoir la délicatesse de différer la mise à jour et de remettre le décodeur en service normal après la mise à jour pour que les enregistrements programmés puissent s'éxecuter. C'est quand même pas un exploit technique! C'est simplement que l'équipe technique de Canal ne pense pas à ses clients. le décodeur 4K est une mine de bug et de disfonctements (+ perte de fonctionnalités par rapport au Cube ! ) surprenant pour un produit nouvelle génération.

Nota. Un post identique a été marqué comme résolu, alors que le problème est toujours présent.

Lorette11058928

Y a t il un moyen d’arreter La maintenance qui interrompt en plein film pendant 30 mn pour la mise à jour des droits ?
Je paie un abonnement, je veux profiter pleinement de mes droits
Sinon je résilie Canal
Cette mise à jour peut très bien se faire quand le décodeur n.est pas en utilisation !

gerardani

Merci pierrickand pour ta réponse ! Pas cool ! Surtout pour ceux qui ont une vie hors horaires normaux ! En gros, tu paies mais tu ne choisis pas...

pierrickand

Bonjour,

il y a une mise à jour quotidienne vers 4h.

Avant, elle ne se faisait que si le décodeur était en veille. Depuis la mise à jour de l'interface R7 sur les Cube, elle semble forcer la main, même si le décodeur est en cours d'utilisation.