Allumage intempestif de la TV par le décodeur

Léon31067773

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon décodeur, qui date de 2013, allume la télévision pendant la nuit. Je peux certes éteindre le décodeur chaque soir, mais il y a t il une explication pour cet évènement nouveau : envoi d'un signal automatique pendant la nuit ? ou autre .... et éventuellement une solution pour revenir à l'utilisation normale sachant qu'il n'y a pas de possibilité d'éteindre la télé par un bouton marche/arrêt coupant tout signal (modèle Sony KDL 427W7xB)

Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

Léon31067773

Merci beaucoup pour la réponse, on va vérifier les prises

gerarmanvuca

Bonjour, si vous n'y arrivez pas avec les conseils de Pierrickand, essayez de changer d'entrée HDMI sur le TV, peut-être que vous êtes sur la HDMI ARC , qui contrôle les 2 équipements.
Cordialement.

Léon31067773

Merci beaucoup pour la réponse, on va essayer

pierrickand

Bonjour,

il y a des maintenance nocturnes la nuit.

Si le réveil auto du téléviseur est activé sur le décodeur, possible que cela soit la cause.