incompatibilité

the bab

J'ai voulu remplacer mon cube par le nouveau décodeur canal plus pour bénéficier du 4 k et cela a été un échec car j'ai un home cinéma et si je branche la prise HDMI du décodeur en entrée de mon ampli audiovideo Pioneer SCLX 89 acheté en octobre 2015 il n'est pas reconnu et l'installation du décodeur ne peut se faire.Pouvez-vous me donner les normes de compatibilité avec votre sortie HDMI afin que je trouve éventuellement une solution de mise à jour de mon matériel car il est tout de même récent et de très bonne qualité.Si en dernier recours je me voyais contraint de changer mon ampli audio video,pouvez vous m'indiquer les normes de compatibilité avec votre matériel.Je sais très bien qu'il existe la solution de brancher directement votre décodeur au téléviseur mais il est beaucoup plus simple pour mon installation de tout regrouper sur l'ampli et qu'ensuite une seule prise HDMI aille au téleviseur.Cordialement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour mlinden, très bel ampli musical de Cambridge Audio.
Dis plusieurs fois sur ce forum: des 2 sorties numériques de votre décodeur, mettez un câble fibre optique à l'ampli, et la sortie hdmi direct vers votre TV.
Cordialement.

Michel5440805

Même problème avec mon ampli Cambridge Audio 751R V2.
Non reconnu malgré plusieurs câbles 4K essayés et sur plusieurs entrées 4K.
Réponse du service technique Canal : le décodeur est prévu pour être raccordé sur un téléviseur et non sur un ampli Home Video.
Etonnant non, aurait dit Pierre Desproges.

Karineerkan

Rebonjour
Merci on va essayer
Cordialement

gerarmanvuca

Rebonjour @Karineerkan, vous avez une réponse:
https://assistance.canal.fr/questions/1736323-configurer-...
Cordialement.

Karineerkan

Bonjour,
J’ai le nouveau décodeur 4K mais il ne fonctionne pas avec mon ampli Onkyo.
En revanche lorsque je branche directement sur la télé je bénéficie de toutes les chaînes canal.
Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire afin que je puisse brancher le décodeur sur mon ampli?
Je vous remercie

gerarmanvuca

Bonjour etteloc48, cet ampli haut de gamme de Pioneer, ne devrait avoir aucun souci avec le 4K, si tout a été réglé normalement et mis à jour.
J'ai eu le même souci avec Denon, obligé de contourner la HDMI du décodeur après discussion technique avec le directeur de Denon France.
On dirait que, plus l'ampli est haut de gamme et moins il est permissif, ce n'est qu'une impression personnelle.
Cordialement.

Molière76

Bonjour,
mois je viens d'acheter l'ampli 4K pioneer VSX 932 et je n'ai aucun problème fonctionnement parfait avec le déco 4K canal et de plus je passe via un répartiteur HDMI pour alimenter 2 appareils.
est-ce que votre ampli est 4K ?
sortie HDMI 2.22

gerarmanvuca

Bonjour, c'est toujours le même problème avec les décodeurs CANAL et certains grands fabricants du Home Cinéma. Si votre ampli est à jour, que les réglages sur l'ampli ont bien été effectués, que vous l'ayez bien mis sur la bonne HDMI 2.0 (ou 2.1), que tous vos câbles sont 4K, mis sur la bonne entrée TV 4K, que vous ayez appelé un technicien de Pioneer( en dernier recours) pour vérifier qu'il n'y est pas un réglage oublié dans l'ampli et qu'après tout cela ne fonctionne pas, il ne vous restera que la solution que vous évoquez.
Mettre un câble HDMI- 4K direct TV et utiliser la sortie spdif (fibre optique) du décodeur direct ampli.
NB: avez-vous essayé le décodeur (avec les bons réglages dans celui-ci) en direct HDMI sur la bonne entrée HDMI- 4K de votre TV ?
Cordialement.