Résiliation anticipée pour perte d’emploi

gcoinon

Bonjour,

Actuellement en recherche d’emploi je souhaite résilier mon abonnement avant sa date anniversaire (mai 2919).

Un conseiller Canal m’a indiqué que la perte d’emploi n’était pas un motif légitime pour permettre une résiliation anticipée

Est-ce le cas? J’ai vu sur certains sites que la perte d’emploi constituait bien un motif legitime.

Merci d’avance pour votre aide

Réponses de la communauté

MARC26232895

bonjour. on peut résilier son abonnement en cas de force majeur. article trouver sur internet.
Résiliation Canal Plus loi Chatel
L'article L215-1 du Code de la consommation oblige les prestataires à informer leurs abonnés de la date d'anniversaire (ou date d'échéance) de leur contrat, et ce entre trois et un mois avant celle-ci. Si Canal Plus omet de procéder à cette communication, il est alors possible de résilier son abonnement n'importe quand après la date d'échéance.

Résiliation Canal Plus avant date anniversaire
La résiliation peut aussi avoir lieu avant la date d'échéance. Dans ce cas, plusieurs possibilités se présentent. Dans un premier temps, le motif de force majeure (déménagement à l'étranger, décès, maladie, perte de travail) correspond à un empêchement d'utiliser les services proposés par Canal Plus. Il faut alors envoyer un courrier, à l'adresse indiquée plus haut, spécifiant la volonté de résilier l'abonnement et les causes de cette décision. Il faut également envoyer les documents justificatifs. Ainsi, Canal Plus ne demandera aucun frais pour résiliation par anticipation.

Indosaez

Bonsoir

Voici un temoignage similaire au votre
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-int...

Envoyez un courrier AR

Canal+- Service résiliation - TSA 86712 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

En cas de refus
Envoyez un courrier a la meme adresse a l attention du mediateur

Tenez nous informes
Cdt