Problème : Plus de réception de signal et horloge du décodeur éteinte.

jojogigi

Bonjour,

Le signal ne passe plus et l'horloge du décodeur est éteinte...

J'ai pourtant changé le tête LNB et le câble, mais le problème persiste... Cela me fait penser que le problème vient du décodeur. Quelqu'un pourrait t'il me donner un avis ?

Réponses de la communauté

kailash6714

Meme problème chez moi,cela semble venir de la carte,quand je la retire et la remet,tout refonctionne............pendant quelques jours et rebelote

sergiojaja

merci j'ai essayé je vais voir si ça fonctionne

Catherine

Bonjour,
J'ai aussi fait ce que vous proposiez... Mise à jour apparaît - Er 01 - Scan Secours...
Sans changement.
Antenne parabolique et branchement OK : c'est donc le décodeur qui est HS..; Force de constater !

jojogigi

Non merci, Hantor… On va en rester là : Je suis dégoûté de Canal : Comme je l'écrivais, c'est la goutte qui fait déborder le vase après plus de 15 ans d'abonnement et de pannes et bugs. Par contre, il est tout à fait anormal de devoir attendre la date d'échéance pour que la résiliation prenne effet… je me demande s'il est possible de résilier avec effet immédiat : Je tenterai bien de le demander par courrier avec la demande de résiliation.

Antor

Dans ce cas Jojogigi, le souci ne peut en effet venir que du décodeur.

Je comprends votre lassitude et que vous songiez à vous désabonner, la décision vous appartient.

En attendant cela dit, dans l'éventualité où le problème viendrait non pas du décodeur seul, mais d'un problème d'interaction entre le décodeur et le disque dur (si vous ne avez un), vous pouvez tenter ce qui suit :

Éteindre électriquement le décodeur.

Débrancher physiquement le disque dur.

Sans le rebrancher, relancer la procédure d'installation forcée illustrée tout en bas de ce fil de discussion.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à exiger le remplacement du décodeur pour au moins profiter des derniers mois de votre abonnement, en passant par le numéro NON surtaxé, ou par votre Espace client en demandant à être rappelé.

jojogigi

Merci de votre aide. Tout est bien orienté et confirme donc que le soucis provient du décodeur. Tout bien réfléchi, la meilleure solution sera d'annuler mon abonnement dont le coût test de toutes façons devenu prohibitif : 85 € pour ce que c'est est devenu très (trop) cher… après de multiples pannes et bugs, décrochages de réception intempestifs, le vase est plein, c'est la goutte d'eau de trop. Encore merci.

Antor

Bonjour Jojogigi.

Hélas, la mention Scan secours indique "habituellement" un problème de réception.

Si vous êtes certain (c'est capital) que votre parabole est bien orientée ET que le câble est bien branché sur la LNB et sur le décodeur, je crains que vous n'ayez d'autre choix que de contacter Canal pour remplacer le décodeur. Pour cela, passez par le numéro non surtaxé, ou allez dans votre Espace client et demandez à être rappelé.

jojogigi

Bonjour.

Alors, j'a ifait ce que vous me proposiez... Mise à jour apparaît - Er 01 - Scan Secours...

J'attends donc, car je suppose que la mise à jour se fait.

A suivre...

@jojogigi bonjour

Si vous avez le cube essayez ceci

Photo ci joint

Si ça ne fonctionne pas contacter le service client canal au numéro non surtaxé pour 1 diagnostic
Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Cordialement !