Comment se connecter en WiFi 5GHZ avec le nouveau décodeur UHD

R47G

Bonsoir

Je n'arrive pas a trouver mon réseau fibre en 5GHZ via le nouveau décodeur 4k UHD canal...Seul le réseau 1 s'affiche.

Ya t'il une manipulation à faire ?

Merci

Réponses de la communauté

MARIE45576646

Le décodeur est joli, bien conçu, pratique, mais franchement concevoir un décodeur avec telecommande bluetooth en sachant que le réseau 2,4ghz est sur la même fréquence que le wifi, et en sachant que le bluetooth dans ces conditions fait ramer le wifi ou meme le rend inutilisable ce n'est pas malin.

Oui, on peut passer la télécommande en infrarouge, mais c'est une belle galère a réactiver si l'on veut réapairer la télécommande en cas de plantage de la box (c'est pas normal qu'elle plante aussi souvent aux mises à jour d'ailleurs).

Pourquoi ne pas proposer 2,4ghz et 5ghz dans l'appareil? Si mon petit téléphone peut le faire, un décodeur fabriqué pour des millions d'abonnés aussi.

lanouche48

Arnaud,
J’ai moi-même la fibre avec une livebox 5 depuis quelques mois. Mon décodeur G9 est connecté à la box évidemment en wifi 2,4 Ghz puisqu'il n’y a pas d’autre possibilité. Si le débit est très inférieur à ce qu’on pourrait attendre avec la fibre, il est tout à fait suffisant pour obtenir une bonne qualité de streaming, même en 4k, et de téléchargement et personnellement je n’ai aucun problème de déconnections intempestives. Il faut peut-être chercher une autre raison au problème, par exemple une trop grande distance du décodeur par rapport à la box ou un obstacle à la diffusion du wifi.

pierrickand

@Arnaud1125631

Le réseau 5Ghz n'est utilisé que pour la connexion Multiroom avec un mini decodeur.

Si vous avez des soucis de connexion en 2,4Ghz, pas sûr que vous auriez mieux en 5Ghz de toute façon, vu que cette fréquence a une portée plus faible.

Arnaud1125631

Bonjour,

Je viens de lire les post sur la fonction 5GHz du decodeur Canal UHD est ce que cette fonction est activée depuis 2018 ? Car je viens de passer en fibre avec la livebox 5 et depuis c'est une galere avec le wifi 2,4GHz qui n'arrete pas de se deconnecter

lanouche48

Je viens d’être connecté à la fibre et je me suis aperçu que mon décodeur G9 ne se connectait qu’en 2,4Ghz au wifi. Résultat le débit n’est pas meilleur qu’avec l’adsl que j’avais avant. Apparemment, le G9 n’est pas compatible avec le 5Ghz un comble pour du matériel de dernière génération par ailleurs performant. Il y a des choses incompréhensibles !

pierrickand

@livreur57, le Dolby Atmos est prévu sur le décodeur. Il faut juste qu'ils avancent sur le développement des évolutions (qui est malheureusement long).

Pour le Wifi 5Ghz, comme indiqué juste en-dessous, il est bien présent sur le décodeur, mais ils vont l'utiliser visiblement uniquement en point d'accès pour la fonction Multiroom.

livreur57

Pour un decodeur derniere generation, pas de wifi 5 ghz, pas de son Dolby Atmos, alors que canal était un précurseur en matière d’inovation .... que dire de plus ?

pierrickand

En réalité en lisant le manuel d'installation, il est bien compatible wifi 5Ghz, mais uniquement en tant que point d'accès (pour la fonction multiroom avec les mini decodeurs qu'il sera possible d'associer par la suite).

R47G

Je viens d'avoir le service client au téléphone, et le nouveau décodeur 4k UHD canal n'est pas compatible avec la WiFi 5GHZ...

Ça la fou mal pour un appareil derniere génération

pierrickand

Bonsoir.
Je crois que ce n'est pas encore activé.