Vente privée à 9,90 à vie sans engagement Résilier sans mon accord!!!

Bernard25969238

Bonjour,

J'ai souscrit via vente-privée.com au mois de mars 2018 à un abonnement "écrans" à 9,90Euros/mois sans engagement et à vie!

Tout marchait nickel jusqu'à hier où je découvre que mon abonnement été résilier et que j'avais un impayé ....

Etonnée, je m'aperçois que ma CB arrive à expiration, je renseigne donc mes nouvelles coordonnées bancaires de ma nouvelle carte bleue et je règle de suite l'impayé comme demandé sur mon espace client.

Or mon abonnement est résilié, le service client téléphonique me dit que mon abonnement court toujours et qu'il sera actif demain, et que je reste sur l'offre vente privée.

Malheureusement aujourd hui rien, abonnement réslier, j'ai un lien pour le réactiver, et que je suis sur une aoffre à 9,90 pendant un mois puis 29,90 ensuite.

Je viens une nouvelle fois d'appeler le service client canal, là on me dit que mon abonnement n'est plus actif, qu'il faut que je leur fasse un courier en ACR pour justifier sur l'honneur de mon offre via vente privée et ils sont meme inccapable de me dire où est passé mon paiement d'hier via CB pour régulariser mes coordonnées bancaires ....

Bref je trouve cela scandaleux de la part de canal +, ils sont meme inccapables de me fournir mes justificatifs de peiements précedent et me disent que le type de contrat dont je fais référence n'existe pas chez eux ....!!!

Que faire?

Réponses de la communauté

michel23762386

La même pour moi,j'avais un forfait a 9.90€ depuis 2018 ,du jour au lendemain on me dit que j'ai changé mon forfait sur le.site.alors'que pas du tout ,je vis seul et je suis seul a avoir mes accès et je ne vois pas l'intérêt d 'un piratage,comme finalité mon ancien forfait est perdu et je passes à un forfait a 27€ et donc bien-sûr que je vais résilier,les contrats n'ont plus de sens ,on vous augmente ,on vous fait changer de forfait etc etc ,ce sont bien de méthodes de petits voyous

Laurent25949151

La hausse correspond à la repercution de la tva. S'agissant d'une augmentation légale du taux, il n'y a pas de recours. J'ai l'offre à 9,90 euros depuis 2018 et je n'ai eu aucun problème.

Abonne-WV523432

je veut resilier tout simplement

pierrickand

@pierregarcia

"À vie", ça n'existe pas. Canal+ ou VeePee n'ont jamais mentionné "à vie". Ce que d'autres sites externes écrivent n'a aucune valeur.

La seule chose qui est valable, c'est votre contrat d'abonnement, ainsi que les modalités de l'offre.

Sur les contrats des offres sans engagement, ils indiquent qu'une hausse de tarif est annoncée 1 mois avant. Et c'est ce qu'ils font.

pierregarcia

Bonjour
Mon tarif a 9,99€ « à vie » va donc passer à 11€ en janvier…
Un recours est-il possible à votre connaissance ? Censé être à vie…

pierrickand

@ROMAIN46887480

Oui, ils augmentent les tarifs des offres sans engagement a partir de Décembre.

Sur le deal de la VeePee, vous trouverez de nombreux commentaires d'abonnés qui en parle.
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-a-c...

ROMAIN46887480

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'en raison de l'augmentation de la TVA de 10 à 20% sur les services de TV et SVOD votre abonnement passe à 11€ ? J'ai consulter mon échéancier qui m'indique désormais 18€ au lieu de mes précédent 15,90 (Pack Ciné+ et chaine C+)

Merci à vous,

doudou-lapin

Bonjour,
Je bénéficiais depuis septembre 2019 d'un abonnement MyCanal à 10,90€/mois "à vie". Le 1er octobre 2022 j'ai reçu plusieurs mails émanant de Canal+ m'indiquant que j'avais demandé à faire évolué mon abonnement. Mon abonnement ce retrouvait ainsi à 45,49€/mois ! Après 4 appels au service client pour leur indiquer que je n'avais pas demandé à modifier mon abonnement et pour leur faire remettre mon abonnement comme avant, la personne au bout du fil a purement et simplement résilié mon abonnement (sans demander mon consentement), m'indiquant qu'il n'y avait rien d'autre à faire et m'invitant, si je le souhaitais, à souscrire un nouvel abonnement (à plein tarif évidemment). Je pense que Canal essaie de se débarrasser des abonnements "à vie", et ceci par tous les moyens possibles, y compris les plus douteux.
Je ne suis pas un spécialiste en droit mais cela ne me semble pas vraiment légal ...
Je ne sais si un recours pénal peut être engagé ; pas pour retrouver mon abonnement (car je ne veux plus entendre parlé de Canal) mais par principe ; si un recours collectif est envisageable, je serais le 1er à y participer. Je précise que j'ai été abonné à Canal pendant plus de 25 ans via différentes formules mais on ne m'y reprendra pas ; il ne faut pas s'étonner que des gens soit tentés par le piratage quand on voit comment sont traités leurs abonnés ...
Cordialement,
Un ex fidèle client Canal totalement dégouté

pierrickand

@chantal35655830

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

La suppression d'options ou packs sans engagement depuis l'espace client page abonnement ne doit pas changer la base Canal+ Essentiel.

chantal35655830

Pareil ici, comme par hasard des options ont ete rajoutees a mon abt a mon insu, et pour les enlever ils annulent tout l abonnement ...et bien sûr ce sera impossible de ravoir mon offre a9.90 euros .
J ai deja appele 3fois .on me mene en bateau.
Quel recours???

pierrickand

@Olivier41017452

Si j'ai parfaitement bien compris de quelle offre il s'agit, et du fonctionnement de cette dernière, tout comme le fait que le terme "à vie" est une erreur qu'ils n'ont jamais mentionné.

Je suis ce qui se passe sur Dealabs, ou des abonnés mentionnent encore avoir cette offre aujourd'hui.

Il y a des cas où ils peuvent tout a fait mettre fin à cette offre.
La CB non valide, c'est par exemple mentionne dans les CGA que cela entraîne la résiliation. Et la résiliation entraîne la perte de la promotion. C'est contractuel, il n'y a rien à redire là dessus.

Après, ils ont le droit de mettre fin à l'offre à tout moment. Mais pour l'instant ils ne l'ont pas fait, donc ce n'est pas ce cas de figure.

Votre cas d'augmentation de tarif n'est pas normal par contre, s'il n'y a pas peu eu de modification de l'offre. Et il faut dans ce cas contacter leur service réclamation.
Si vous résiliez, l'offre est définitivement perdu par contre.

Olivier41017452

@pierrick
Oui c'est bien cette offre je confirme

pierrickand

@Olivier41017452

Avec une recherche sur internet, j'ai trouvé la source de votre capture d'écran.
Il s'agit du site Edcom.

La mention "à vie" provient donc de ce qui dit Edcom, et n'engage qu'eux.

https://www.google.com/amp/s/www.edcom.fr/amp/33804-vente...

Elle était bien sans condition de durée par contre, avec tarif promo reconduit tant qu'il n'y a pas de résiliation.
Sur Deelabs, les modalités exactes sont reprises.
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-a-c...

Olivier41017452

@Pierrick
Je pense que vous n'avez pas compris en fait...
C'est une strategie commerciale assumee par canal qui vise a attirer des consommateurs avec un tarif intéressant puis d'augmenter les prix. Peu importe le moyen, cb non valide, anniversaire, nouvelle offre,.... Certains vont resilier mais ceux qui partiront seront compenses par ceux qui accepteront l'augmentation... En termes de business ça se defend ,en termes de moralité et d'intégrité c'est discutable.
Pas mal d'opérateus media font de meme comme Bouygues ou Sfr. Les clients passent de l'un a l'autre...
Je ne vais pas me battre pour 10euros alors je resilie basta

pierrickand

@Olivier41017452

Ok, mais votre capture d'écran provient d'où?

La mention "à vie" elle n'est pas sur l'image provenant de Veepee, mais uniquement dans le texte qui parle de Canal+ et Veepee a la 3e personne.
Si cela provient d'un site de presse externe à Canal+ et Veepee, les mots "à vie" n'engagent que l'auteur de ces lignes, et pas Canal+. Malheureusement, beaucoup de sites de presse ou de blogs inventent le terme "à vie" pour des offres de ce type (aussi bien celles de Canal+, que des offres des FAI ou d'autres).

Il n'y a que les modalités de l'offre qui étaient mentionnées sur le site de Veepee qui sont contractuelles, ainsi que le détail votre contrat.

Par contre, si votre offre n'avait aucune date limite de promotion (bien vérifier les modalités qu'ils y avait sur le site Veepee pour la petite étoile *. Et qui doivent aussi se trouver sur votre contrat), ils ne peuvent pas vous augmenter l'abonnement sans modification de votre part.
Ils ont par contre des possibilités légales pour résilier unilatéralement l'abonnement (mais à ma connaissance, ils n'ont pas engagé une campagne de fin des ces offres Veepee).

Vous avez la date de souscription (en Mai de quelle année)?
Ce sera possible de retrouver des archives de l'offre Veepee sur Dealabs par exemple, pour s'assurer que c'était sans condition de durée.

Olivier41017452

Je ne vais pas discuter le bout de gras avec Canal vu que je ne les sens pas de bonne foi. J'ai résilié l'abonnement et fait une reclamation pour qu'ils repassent à l'offre initiale.
Si ils ne veulent pas c'est pas grave, c'est pas les bouquets qui manquent et pour le reste j'ai Kodi !

Par contre ils peuvent compter sur moi pour leur faire une bonne pub !

Olivier41017452

Je n'ai pas le detail de l'offre par contre juste la pub sur veepee.
1/ c'est bien ecrit ''a vie''
2/ c'est jamais ecrit ''24 mois''
Cqfd

pierrickand

@Olivier41017452

Vous avez cette capture d'écran a partager justement ?
Elle provient bien de la vente privée, et non pas d'un site externe sans rapport avec l'offre qui l'aurait indiqué?

Ce serait intéressant justement de l'avoir si cela existe bien.

Olivier41017452

J'avais egalement souscrit à cette offre veepee à 9,90 euros à vie et surprise le tarif a doublé ce mois ci !
Le conseiller canal m'explique dans un premier temps que je me trompe et que le tarif etait fixe sur 24 mois sauf que... J'avais fait une copie d'ecran de l'offre ou c'est bien ecrit en gros ''a vie''.
Du coup on m'explique qu'on m'a envoye un avenant, bref on essaie de m'embrouiller ... En fait y'a jamais eu d'avenant et c'est une bonne petite arnaque à la pas vu pas pris!

Pas joli joli Canal...

pierrickand

@Frederic40804773

Oui "à vie" ça n'existe pas, et Canal+ n'a pas utilisé ce terme sur ses offres en vente privée à ma connaissance.

Les offres promotionnelles sur les offres sans engagement, sans date limite de mentionnée, sont sans condition de durée, et valables jusqu'a changement d'offre à la demande de l'abonné, ou résiliation de l'offre à la demande de l'abonné, ou résiliation pour défaut de paiement (par exemple l'oubli d'actualisation de la CB avant expiration) comme indiqué dans les CGA, ou résiliation par Canal+ pour suppression définitive de l'offre (mais ils ne l'ont annoncé à ma connaissance), ou résiliation par Canal+ pour un autre motif légitime.

Reste à savoir pour quel motif exactement ils vous ont résiliée cette offre, et savoir si c'était une raison contractuelle, ou légitime, ou illégitime.
Contactez leur service réclamation de demandez la raison de cette résiliation.

Frederic40804773

Bonjour.
Je viens de le d'aire résilier mon abonnement canal + 9.90 par mois à vie sans mon accord.
J'ai appelé et la personne qui j'ai eu m'a soutenue que je racontais n'importe que les abonnements à vie ça n'existait pas.
Pouvons nous tenter une action?
Formons un collectif !?

Dris92

Bonjour
Cas similaire, abonnement a 9.90 via ventes privées en 2019.
Mon abonnement a été résilié hier suite a ma cb perdu et oublié de mettre a jour ma nouvelle cb dans mon compte mycanal.
J'ai appelé le service client aujourd'hui, ils ont réactivé mon compte avec la même formule et tarif initial a 9.90.

pierrickand

@Christophe40809588
Ce n'est pas propre à cette offre VP.

Pour les offres sans engagement, VP ou non, c'est indiqué dans les CGA qu'un défaut de paiement au moment du prélèvement entraîne la résiliation.

Et les tarifs promotionnels des offres sans engagement sont perdus si resiliation.

Il faut donc faire en sorte d'avoir toujours une CB valide déclarée le jour du prélèvement.

Christophe40809588

Bonjour
Il vient de m'arriver la même chose.
C'est normal car Canal + perdait bcp d'argent avec cette vente privée
Mais c'est quand même dégueulasse.
Ils font tout appâter de nouveaux clients et après, dés la première erreur ils vous clôture le compte pour vous inciter à prendre l'abonnement à 39,90€.

douay35591882

Même souci que vous tous, un abonnement sans engagement, et j'ai dû faire opposition sur ma CB pour un site frauduleux. En un clin d'oeil, mon abonnement canal+ résilé ! pas le temps de dire ouf !! je ne me réabonne pas, ça ne vaut pas 19.90 par mois, enfin, ça ne les vaut plus !.

Tiphanie33565516

Jai le même type de problème.
Aujourdhui je souhaite me connecter et ohhh... compte résilier avec un impayé ! Or ma carte est bien enregistrée et est valide jusque février 2021 ... j'attends demain pour en savoir plus.

pierrickand

@david25957836

Prix à vie, ça n'existe pas et Canal ne l'a jamais vendu en tant que tel.
Ce sont des forums et sites externes qui parlent de "à vie", pas Canal.

david25957836

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et découvre via vos messages que cette résiliation et liée à l'expiration de ma carte bleue. Je trouve cela aussi très bas d'un groupe comme Canal+ de ne pas réactiver l'abonnement au prix initial qui était un prix à vie.
Je partage votre conclusion qu'un réabonnement à 20€/mois est hors de question

pierrickand

@carole33675414

Vous n'avez quasiment aucune chance de tomber sur un conseiller qui vous remettra l'offre promo.

C'est prévu au contrat que l'abonnement est résilié si le mode de paiement n'est à jour lors du renouvellement mensuel.
Et que la promo est perdue si l'abonnement est résilié.

carole33675414

bonjour,

je suis dans la meme situation que vous. j'ai fait le tour d'une demie douzaine de serveurs vocaux et pages web qui me renvoient vers d'autres ... bref. les limbes!

je rappelle à nouveau lundi et espère tomber sur "la conseillère sympa et à l'écoute" qui saura régler ce souci de carte CB échue. en tout cas, il est hors de question de se "réabonner" pour 20 euros par mois, le service mycanal ne les vaut pas.

si vous avez qq conseils sur le sujet ou "un nom" à partager, alors merci d'avance