Décodeur 4k pour TV SAMSUNG QLED ? ou rester avec le cube ?

ELIANE3475954

Je vais acheter un téléviseur SAMSUNG QLED (Q9 -dernier modèle) et je remarque ici beaucoup de problèmes avec l'utilisation du décodeur 4 K de canal.
Ce matin, le service commercial de Canal me déclare qu'après de nombreuses mises à jour, leur décodeur 4K fonctionne correctement...
De plus le disque dur de 320 GO est bridé à 80 GO et l'option de débridage ne serait pas encore possible.
Avec mon cube, j'ai un DISQUE DUR EXTERNE "MY PASSEPORT" de 500 GO mais celui-ci pourra-t-il être opérationnel avec le décodeur 4 K ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Si je garde le CUBE, c'est un non-sens puisque mon téléviseur QLED est 4 K !
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
vous demandez des conseils mais vous avez déjà les bonnes réponses.
Condition : avoir la réception par satellite.
Si vous voulez une qualité d'image, c'est ce que je pense si vous prenez un QLED, passez au décodeur UHD, le seul capable de vous fournir une bonne source pour votre TV (1080p, upscale, ou 4K).
Si l'image du Cube-HD vous suffit, gardez-le car l'interface et la gestion des enregistrements avec le décodeur UHD sont à la ramasse. Les problèmes avec le Décodeur UHD ne sont pas autour de l'image mais de la gestion des enregistrements, mais il est annoncé que cela devrait être amélioré... ça tarde...

@denaineliane, Bonjour,

J'avais comme vous un téléviseur Samsung 4K (depuis 2 ans) ; j'en profitais donc avec d'autres supports (vidéos smartphone par exemple) et moins avec mon décodeur HD et je me posais la question du changement de décodeur.

J'ai commandé le nouveau décodeur 4K (G9 pour les spécialistes) à l'occasion du changement de contrat (souscription de l'offre Intégrale) en négociant les frais de transfert.

Après quelques jours d'utilisation, j'avais fait un premier retour ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1768673-installatio...

Après quelques semaines d'utilisation, je me range au point de vue de gerarmanvuca : si vous avez du temps libre et l'âme d'un bêta-testeur, ce décodeur est fait pour vous.
Sinon, mon conseil serait de patienter : si vous enregistrez souvent, vous allez vous arracher les cheveux :-)

Néanmoins, si vous craquez, essayez de négocier les frais de transfert et les frais de location d'un second décodeur (en gardant votre HD) ... vous pourrez ainsi enregistrer sur le HD et regarder en live 4K sur le G9 (les programmes en vrai 4K restent cependant limités).

Bon choix, bonne décision :-)

Bonsoir, si on se place sur le point de vue technique, vous avez raison. Mais, en attendant son évolution, vaut-il mieux un décodeur qui vous donne satisfaction dont vous pourrez upscaler le signal en 4K par votre nouveau TV, ou un décodeur certes qui délivre une très belle image mais qui a encore beaucoup de retard sur toutes ses fonctionnalites, même quotidiennes. Lisez tous les sujets ouverts, pour vous faire votre opinion par rapport à vos besoins. Pour le disque dur, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais regardez aussi les problèmes que certains abonnés rencontrent au niveau des enregistrements et surtout de les retrouver( pas tous quelquefois). Vous pouvez, aussi attendre qu'il soit plus abouti dans quelques mois . A vous, de peser le pour et le contre.
Sur votre sujet, vous aurez certainement des réponses d'utilisateurs experts de ce modèle.
Cordialement.