comment se désabonner de canal + et canal sat

Goonia

je souhaite me desabonner de canal+ et canal sat

80s

@goonia bonjour

Vous avez jusqu'à un mois avant la date d'échéance de votre abonnement pour adresser votre demande de résiliation par courrier de préférence en recommandé AR en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Si vous souhaitez connaitre la date d'échéance de votre contrat, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT"

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL, envoyez votre courrier à l'adresse :

CANAL
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire de demande de résiliation depuis votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT" puis cliquer sur "Résilier mon abonnement".
Votre demande prise en compte, la résiliation de votre abonnement intervient à la date d'échéance de votre contrat.

Pour contacter le service client voici les moyens gratuits

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !

Réponses de la communauté

PHILIPPE1233197

oui c'est çà (alimentation électrique, et connexion Ethernet ) , je comprenais mal comment transitait le flux TV. Bon je crois que tout est OK pour moi à part le dysfonctionnement rencontré sur mon compte canal. Un grand Merci à vous.

pierrickand

@PHILIPPE1233197

Vous avez dit que vous avez branché votre Freebox avec un câble Ethernet.

PHILIPPE1233197 publié le7 juillet 2020 à 22h03
ma freebox mini est connecté avec le câble en ethernet

Elle est donc relié en Ethernet à votre box modem/routeur. C'est bien une liaison filaire et non pas sans fil.

Après si ce n'est pas via un câble Ethernet en direct entre les 2, alors vous utilisez surement les prises CPL fournies par Free (qui servent à la fois à l'alimentation électrique, et à la connexion Ethernet, via technologie CPL. Ce n'est pas sans fil, cela passe par votre réseau électrique).

Pour le soucis d'accès à l'avenant, l'espace client bug en ce moment.
Contactez le service client.

PHILIPPE1233197

j'ai reçu ce mail de c+ suite à mon changement ( migration parabole free box fibre ) :
"L'avenant à votre contrat d'abonnement CANAL+ vous précisant le détail de votre formule et de votre tarif d'abonnement ainsi que les CGA sont disponibles dans votre DOSSIER PERSONNEL sur ESPACECLIENTCANAL+."

le problème est que je ne peux pas y accéder ? vous n'avez pas le droit... ( à abonnement ). J'ai changé de navigateur, désactiver bloqueur de pub, vidé le cache... mais le problème reste le même.

Je voulais vérifier mon nouveau contrat et le prélèvement mensuel suite à la non utilisation de la box de canal.

PHILIPPE1233197

oui pour être plus précis, mais vous le dite bien dan votre réponse concernant les câblages il n'y a pas de câble filaire entre ma freebox séjour et ma free mini chambre.
D'ou ma question sur la transmission des données entre la freebox séjour et la nini box chambre. ?
Merci à vous, vous m'avez été d'une aide remarquable.

pierrickand

Si votre Freebox est connectée en Ethernet, alors vous n'utilisez pas le wifi pour la réception de la TV, mais cette connexion Ethernet.

Je ne comprends pas votre question vu que vous n'utilisez pas de réception sans fil du coup.

Votre box est reliée à internet via votre ligne téléphonique ou fibre, et votre décodeur Freebox Mini 4k est connecté en Ethernet a votre box. Donc elle est connecté a internet via une liaison filaire. La TV est reçue par internet.

Oui il faut un disque dur branché sur le décodeur.

PHILIPPE1233197

j'ai omis ceci, pour enregistrer faut il brancher un DD externe sur la mini box ? j'ai essayé d'enregistrer mais cela n'a pas fonctionner. Merci.

PHILIPPE1233197

ma freebox mini est connecté avec le câble en ethernet. En fait je voudrais éviter un maximum la WIFI. Ma freebox est connecté par câble ethernet sur mon PC. Quelle est la technologie sans fil qui me permet de recevoir les chaines de canal sur ma TV ?
Merci.

pierrickand

La Freebox mini n'émet pas de wifi. Elle en reçoit éventuellement depuis votre modem/routeur Freebox, si vous l'avez connecté en wifi, et non pas en Ethernet (via câble direct ou les prises CPL fournies par Free)

Si la Freebox mini est éteinte (en veille), elle ne reçoit plus la TV, oui.
Sauf si vous paramétrez un enregistrement, elle recevra le flux pendant ce dernier. Comme n'importe quel décodeur.

PHILIPPE1233197

Tout fonctionne pour l'instant, mes droits canal ont bien été activés et je reçois les chaines pour lesquels j'ai payé un abonnement. Une petite anicroche cependant
avec ce message " aucune connexion internet ( erreur inconnue ) sur écran noir "
pendant que je zappais sur la chaîne National géo. J'ai débranché électriquement la prise qui relie la mini freebox a la TV et tout est revenu dans l'ordre. Le positif c'est que je ne paye plus la location du décodeur canal comme me l'a précisé l'opérateur.
dernière petite question : si j'éteins la minibox le soir avec la télécommande elle n'émet plus ? la transmission se fait en WIFI ? Merci.

pierrickand

@PHILIPPE1233197

Vous pouvez utiliser n'importe quel décodeur Free (Freebox mini ou non), à demander au service client Free (et donc en modifiant votre offre si vous n'avez pas la TV avec Free). Les décodeur Free sont tous équipés de prises Ethernet, et également de prises CPL (si vous êtes trop éloigné du serveur Freebox).

Vous pouvez aussi demander à Canal+ un décodeur compatible avec une réception internet (Le dernier décodeur UHD qui fonctionne soit en réception sat, soit internet, ou un Cube TNT, ou une Apple TV).

PHILIPPE1233197

j'ai appelé Canal. Il faut que j'installe le server freebox mini sur ma TV auparavant
et configurer le tout. Ensuite rappelé canal pour la migration vers la fibre une fois les chaines reçues ( gratuites ). C'est un système sans fil de style wifi ? je préfère nettement le filaire. Mais là je suis coincé et n'ai pas d'autres solutions..

PHILIPPE1233197

en fait je suis le dernier locataire d'un immeuble en rénovation ( 11 apparts ) avant nous étions 2 locataires. En regardant sur le toit j'ai remarqué que ma parabole avait... disparu ? il y'a des ouvriers qui travaillent depuis nov 2019 Plus des artisans ( électriciens...). J'ai demandé ce matin a un des ouvriers ( étranger... qui parle un peu français ) qui n'est au courant de rien... bref ma parabole a été subtilisée. J'ai envoyé un sms au maître d'oeuvre à ce sujet, j'attends sa réponse.
Une dernière question, j'ai la fibre chez moi ( abonnement normal internet Free sans TV). comment migrer canal sat parabole à canal sat Fibre ? il y'a t'il un décodeur spécial canal ? Merci.

pierrickand

Non, si vous avez loupé la date limite de résiliation, vous êtes repartie pour 12 mois, comme indiqué sur le contrat.

La seule solution pour résilier hors échéance c'est un motif légitime.

Si jamais vous perdez des chaines au cours des 4 derniers mois, c'est un motif de résiliation par exemple, car c'est une modification unilatérale de votre offre.
OL TV va par exemple quitter les offres Canal+ à la fin du mois (si jamais vous l'avez dans votre formule), et ce sera un motif après son retrait.

Sinon, pour d'autres motifs légitimes, c'est à voir avec eux ou un juge (il n'y a pas de liste exhaustive).

PHILIPPE1233197

j'ai bien reçu un email, j'ai vérifié = Date limite de résiliation : 30/04/2020

pour moi çà se corse car je voulais me désabonner. Donc pas possible de résilier avant la date anniversaire ?

pierrickand

@PHILIPPE1233197

Ils envoient bien un email pour rappeler la date de résiliation. Personnellement je le reçois tous les ans (ou 2 ans suivant engagement). Vérifiez bien vos emails, y compris vos spams.
Il y a normalement une copie de cet email sur l'espace client, soit page "contacts" (dans l'historique des échanges"), soit sur la page "compte" puis "mes documents" (suivant que ce soit les nouvelles ou anciennes offres, je crois).

Pour résilier hors échéance avec ce motif de non réception du rappel, il faudra que vous bataillez avec eux pour avoir gain de cause, et être sûr qu'ils ne vous ont rien envoyé, et non pas que vous soyez passé à côté. Car eux vont refuser ce motif, et pourront avoir la preuve de l'envoi de l'email s'il est conservé sur votre espace client (avec les données techniques de leurs serveurs d'envoi d'email). Vous allez surement devoir passer par le médiateur, voir plus en justice.

PHILIPPE1233197

pierrickand : merci pour la réponse. J'ai juste un abonnement canal sat directement auprès de canal par parabole. Aujourd'hui j'ai appelé le service client et la personne n'a pas été capable de me donner les infos demandées !? ( prob de MAJ et de poste informatique... ). Je veux résilier mon abonnement canal sat probablement avant cette fameuse date anniversaire en m'aidant de la loi chatel ( canal ne m'ayant pas informé 1 ou 3 mois à l'avance de la fin de mon contrat ). Je vais envoyé une lettre de résiliation Il y'aurait il des frais supplémentaires ? vont ils tenir compte de ma demande, Merci.

pierrickand

@PHILIPPE1233197

La disposition de la loi Chatel à laquelle vous pensez (résilier au bout d'un an avec 1/4 des mensualités restantes sur une 2e année d'engagement), ne concerne que les opérateurs de téléphonie/internet.

Les contrats Canal+, qui ne sont que de la TV, ne sont pas soumis à cette loi.
Ceux avec engagement sont a reconduction tacite par période de 12 mois après l'engament initial (sauf si réengagement volontaire de 24 mois pour bénéficier d'un meilleur tarif). Ils doivent être résilier par courrier au plus tard 1 mois avant l'échéance (comme indiqué sur le contrat). La résiliation sera effective à l'échéance.
Canal+ envoi un email au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois, avant la date limite de résiliation., comme prévu dans le code de la consommation.

Vous pouvez écrire votre propre courrier (avec vos informations client) et ne pas utiliser le formulaire pré-rempli de l'espace client (qui doit de toute façon être envoyé par courrier, de préférence en recommandé. Possibilité d'utiliser le service de e-recommandé de la Poste : https://assistance.canalplus.com/questions/1651702-faire-recommande-ligne)

Pour savoir si vous avez une offre avec ou sans engagement, vous seul ici savez à quoi vous vous êtes abonnés (quel offre, quel mode de réception), quelle est votre date anniversaire, quel est votre contrat.
Si vous avez une réception uniquement sur myCanal, c'est soit avec engagement, soit sans. Si vous avez une réception sur un décodeur (de Canal+, de votre FAI ou Smart Tv Samsung), c'est avec engagement).

PHILIPPE1233197

même en changeant de navigateur j'ai toujours le même message
quand je clique sur ABONNEMENT =

"Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique."

PHILIPPE1233197

j'ai un abonnement "simple" à canal sat à 30 euros par moi probablement avec engagement ( date anniversaire ?). La loi chatel permet t'elle de résilier mon abonnement à n'importe quelle moment de l'année sachant que canal ne m'a jamais informé auparavant de la date butoir anniversaire. Si je résilie canal ne prélèvera pas les échéances restant avant la date butoir.? Ce point m'inquiète.

PHILIPPE1233197

cette info
est vraie ? :

"Dans tous les autres cas, résilier son abonnement en dehors de la période adaptée coûte cher. Ce ne sont pas à proprement parler des frais de résiliation, mais il faudra toutefois débourser une somme correspondant à toutes les mensualités restantes dues jusqu'à l'échéance du contrat. Le renvoi de la totalité du matériel de réception (décodeur, carte, disque dur, cordon d'alimentation, cordons et câbles Ethernet, télécommande) est également obligatoire. Il doit se faire dans un délai d'un mois. En cas de matériel rendu défectueux, des frais peuvent s'appliquer. Ainsi, pour un décodeur avec disque dur endommagé, il en coûte 200 euros. 5 euros seront pris pour chaque câble manquant."

source = https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances...

merci.

pierrickand

@PHILIPPE1233197

Etes vous abonné depuis le Paytsore ou iTunes?
Si oui, la gestion se fait depuis le store.

Ou êtes vous connecté via un compte Orange ou Free?
Si oui, cela ne sert que pour accéder à myCanal dans le cas des offres tv by Canal.

Si vous êtes bien connecté à un compte Canal+ dans le cas d'une offre payée à Canal+ directement, alors essayez de vider le cache et les cookies du navigateur, de passer par un autre navigateur, de vérifier que vous n'avez ni VPN ni bloqueur de publicité problématique.
Et si pareil, contactez le service client via le N° donné plus bas.

PHILIPPE1233197

voilà la réponse que j'ai obtenu dans mon compte à abonnement :

"Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique."

n'importe quoi...

pierrickand

@cro.

Personnellement le bouton y est (cf. Capture d'écran).

Vous avez une offre avec ou sans engagement ?

Si avec engagement, la résiliation se fait de toute façon par courrier. Ce bouton ne sert qu'à télécharger un formulaire pré-rempli facultatif.

Si sans engagement, vous l'avez pris depuis la boutique Canal ou depuis le Play Store ou iTunes ? Si depuis un store, c'est sur votre compte lié à ce dernier.

cro.

résiliation depuis votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT" puis cliquer sur "Résilier mon abonnement"..... Effectivement introuvable... on se moque des gens...

80s

@khun136 bonjour

Le formulaire n'est pas obligatoire
1 lettre écrite à la main et envoyé en recommandé avec ar fait l'affaire

Cordialement !

kuhn136

J’ai trouvé les rubriques mais pas le formulaire à télécharger

pierrickand

@dect111, vous avez une offre avec ou sans engagement ?

Si avec engagement, cette rubrique ne sert de toute façon qu'à télécharger un formulaire pré-rempli, mais il est facultatif. On peut écrire soit même son courrier.

dect111

résiliation depuis votre ESPACE CLIENT rubrique "ABONNEMENT" puis cliquer sur "Résilier mon abonnement".....
bizarrement introuvable dans ma rubrique abonnement .!!!