Coupures Son décodeur4K

lsanchez

Décodeur 4K

Impossible de regarder Canal. Les coupures de son sont tellement importantes qu'il est impossible de comprendre un film ou d'écouter les commentaires d'un évènement sportif.... Je n'ai à priori ce problème que sur Canal + (Canal 4 ou 9) et pas sur les autres chaines...

Réponses de la communauté

Bonjour JM40, alors essayez de tester dans un premier temps avec un câble HDMI direct sur votre ampli si seulement le son est satisfaisant, notamment en 5.1.Si c'est bon, le splitter 4K pourrait-être la bonne solution( mais attention, étant donné que votre ampli n'est pas 4K, il risque de diminuer la résolution de l'image sur le TV 4K, ce sera à demander au vendeur une garantie à ce sujet ou remboursement en cas d'échec, si vous allez vers cette possibilité)
Parfaitement d'accord, si on met deux sorties numériques HDMI et SPDIF comme sur tous les autres décodeurs en notre possession TNT(coaxiale) et SAT, et de ne pas pouvoir l'activer, nous sommes en pleine régression technique.
Cordialement.

J-M40

@gerarmancuva
Mon ampli ne gère pas le 4K, ou du moins pas celui que nous avons : Yamaha RX-V675, et je n'ai pas prévu de le changer. et à quoi sert la prise optique si elle n'est pas capable de passer correctement le signal son émis ??

@mad52
Cette solution évite bien sur les micro coupures de son, mais plus de dolby et de 5.1 pour moi en réception, seulement de la stéréo. donc je paye pour un service qui n'est pas rendu.

med52

j avais le meme probleme et j ai regle le decodeur sur sortie hdmi auto et l optique non en etant branche du decodeur a l ampli en cable optique qued profile et depuis cela marche tres bien

Bonsoir JM40, avez-vous essayé pour votre décodeur 4K, juste pour l'audio, de brancher la câble HDMI en direct sur l'ampli?
Si c'est OK pour le son, vous pourriez mettre un splitter 4K- HDMI: 1 Entrée/2 Sorties(1 vers ampli et 1 vers TV), bien-sûr tous vos câbles en 4K.
Par contre, la solution la plus logique à la sortie du décodeur est de mettre un câble 4K direct ampli et la sortie de l'ampli un câble 4K vers l'entrée adéquate TV , à condition que votre ampli HC soit aussi un modèle 4K.
Cordialement.

J-M40

J'ai le même problème avec mon décodeur raccordé à mon ampli HC par un câble fibre optique pour le son. La réponse des conseillers est que la 4K ne fonctionne pas bien sur la prise fibre optique et qu'il faut passer par le câble HDMI raccordé au téléviseur, puis redescendre sur l'ampli, mais dans ce cas je perd la diffusion en dolby et en 5.1. De qui se moque-t-on une fois de plus ? Je paye pour un sercice qui n'est pas rendu, un de plus...

80s

@isanchez bonsoir

Essayez 1 reset électrique de votre décodeur

Cordialement !