Pb de reception de Canal à la demande via Freebox Revolution

DAVID21715810

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'ai des gros problèmes de reception de Canal à la demande via freebox revolution (images/son freeze énormément).

Pourtant la box est reliée en Ethernet à la fibre et je n'ai aucun autre soucis de reception (autres services, chaines en direct dont chaines canal etc...). Je pense donc que le soucis n'est ni lié à ma connection, ni à mon matériel.

Savez vous s'il se passe quelque chose en ce moment qui expliquerait ces problèmes ? Ou si il existe une procédure pour essayer d'y remédier ? J'ai évidemment déjà redemarré plusieurs fois la box TV et la box internet.

Merci d'avance,

David

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.
Est-ce que les films qui causent cette anomalie sont estampillés 4K ?
Merci.

Alain134563

C'est le player Devialet

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Sauf erreur de ma part, La Freebox Delta est votre modem. Le player devrait porter un autre nom.
https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/

Alain134563

Non Freebox Delta

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel est le modèle du décodeur TV ? La Pop ?

Alain134563

Bonjour Said,
récemment Free Guy qui freeze toutes les 10 minutes, d'abord une coupure de son puis de l'image alors que j'ai la fibre et que je n'ai aucun problème pour la réception des autres VOD.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Pourriez-vous me citer quelques exemples de contenus impactés ?

Merci.

Alain134563

J’ai le même soucis avec la Freebox delta. Certains films en replay freezent mais pas tous . C’est très agaçant

eluji72

Bonjour,

Je rencontre également ce souci de bugs, sauts d'images, coupures intempestives...etc avec mon compte my canal en passant par le compte free :

  • Ce qui est extraordinaire, c'est que ce souci s'est déclenché il y a seulement 3 semaines alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant notamment depuis une mise à jour demandé par Mycanal !
  • En me connectant non pas sous le profil Mycanal abonné Freebox mais en mode "non abonné", je n'ai absolument pas le souci...c'est à dire que je n'ai pas toutes les chaînes du direct, mais quelques-unes et là...miracle, pas de "sauts", ni de coupure....et soit dit en passant, pas de soucis avec les autres applis...
  • Donc quelle serait la solution svp, pour voir un retour normal avec mon compte abonné ?
    D'avance merci de votre aide et solution !
surffred17

Merci Pierrickand pour vos réponses apportées, je finis par ne plus espérer de toute façon avoir une solution, ce qui est qd même dommage qd tout fonctionnait parfaitement il y a encore 3 mois, et alors que je n'ai rien changé à quoi que ce soit..
Peut être aurais je un jour une réponse d'un technicien qui cherche vraiment, et pas seulement de demander de rebooter

pierrickand

@surffred17

et d'ailleurs je les crois, puisque ma ligne adsl fonctionne très bien et avec un débit élevé et stable

Ce constat n'empêche pas un problème plus loin sur le réseau, sur la route spécifique qui est prise par les données lors d'une connexion vers les serveurs de Canal+.

Canal + à la demande va fonctionner parfaitement en journée mais vers 21h, en lien probablement avec une surcharge de demande, cela se met à sauter,

C'est sûrement liée à une saturation. Même après est-elle chez Canal+, ou sur certains équipements spécifiques de Free ou d'un autre prestataire intermédiaire, avant d'arriver chez Canal+?

Côté abonné, on ne peut pas le savoir.
Seuls Free et Canal+ peuvent le savoir.

Après, chaque service client risque de dire que ce n'est pas lui.

Cela dit, sur d'autres sujet, des abonnés avait eu une confirmation de Free, d'un problème sur des équipements tiers spécifiques dans le Nord de la France.
Voir par exemple ici https://assistance.canalplus.com/questions/2812054-free-mycanal-coupures-recurrentes-image-service-technique-inaccessible-mois

surffred17

Merci quand même pour votre réponse, mais pour free, le problème ne vient absolument pas d'eux et d'ailleurs je les crois, puisque ma ligne adsl fonctionne très bien et avec un débit élevé et stable. Canal + à la demande va fonctionner parfaitement en journée mais vers 21h, en lien probablement avec une surcharge de demande, cela se met à sauter, voire impossible de lire ; pendant de très long mois, et sans aucun changement de quoi que ce soit depuis, tout a très bien fonctionné, le problème est survenu il y a environ 3 mois.
Et pour info, je n'ai pas de décodeur.
Une personne de l'assistance canal m'avait parlé d'une mise à jour qui pouvait avoir perturbé ma réception mais je ne vois pas pourquoi cela marche la journée.
Je crois plutôt que le serveur Canal qui supporte l'envoi de données pour canal + à la demande en soirée sature et ne me permet pas d'avoir un flux de données stable.
Et malheureusement, encore une fois, vous renvoyez le problème sur free sans apporter quoi que ce soit comme solution .
A la lecture des autres posts, vous pourriez qd même vous apercevoir que certains clients en ont plus que ras le bol de vos réponses que vous faîtes et qui ne font que renvoyer la balle sur l'opérateur. Et à leur tour, il nous renvoie vers canal, et nous on est au milieu...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@surffred17 : bonjour, il n'y a pas d'incident généralisé en cours sur Free de notre côté. Le problème est donc probablement situé du côté de votre décodeur ou de votre ligne.

Je vous invite à contacter Free pour un diagnostic.

surffred17

Toujours pas de canal plus à la demande le soir, ça saute sans arrêt ou affiche carrément erreur technique... seule compensation de canal, une petite enceinte Bluetooth.... pathétique... par contre aucune solution et j attends toujours le rappel d un conseiller qui devait me rappeler il y a un mois...
Je ne vais pas continuer longtemps à mon avis pourtant client fidèle depuis 15 ans...

Biboute33

Meme pb que vous tous. Et trimballé par les 2 services clients qui se renvoient la balle. La seule solution préconisée: passer par mycanal. Merci Canal!

PS: rien reçu en dédommagement ni par Canal ni par free…

surffred17

Bientôt 1 mois de plus, et toujours pas de canal + à la demande le soir avec pourtant un débit de 17 Mo...
Erreur technique ou ça ne parvient pas à se lancer, c est vraiment pénible et je vais finir par m en aller à la date anniversaire.
J ai reçu une enceinte Bluetooth de la part de canal pour s excuser du désagrément.... mais pas d explication de pourquoi le problème....

surffred17

Merci Pierrickand pour votre réponse, même si je ne suis pas un expert en route pour savoir où se fait la saturation, ce que je constate, c'est que cela sature depuis septembre environ, alors qu'avant, tout marchait parfaitement. Et comme chacun, Canal ou Free se renvoie l'appareil lorsque je leur évoque le problème, je ne suis pas prêt de savoir où se situe la saturation. Vous êtes pour l'instant le seul à m'apporter au moins une réponse précise...
Merci

pierrickand

@surffred17

Comparer avec Netflix, c'est exactement comme si vous compariez le trafic routier sur un trajet Nantes/Marseilles avec celui du trajet Nantes/Lille.
Le fait que cela bouchonne a certaine heures sur un 2 trajets et pas l'autre a-t-il un rapport d'après vous? Cela vous permet-il de savoir où cela bouchonne exactement ?

Tout ce que vous savez, c'est que le soir, vous avez une saturation entre chez vous et les serveurs de Canal+ utilisé pour le service à la demande sur la Freebox. Que ça ne sature pas chez vous, ni sur d'autres routes.
Mais a aucun moment vous savez où se situe la saturation. Est-ce que c'est chez Canal+, ou qqpart ailleurs avant sur le réseau de Free ou d'un autre intermédiaire par lequel vous fait passer Free, ou directement sur un équipement situé chez Free (si jamais Canal+ utilise un serveur dédié placé directement chez eux)?
Il n'y a que Free et Canal+, qui peuvent le savoir ensuite via une analyse précise de la route utilisée.

surffred17

Aucune nouvelle pour le moment et le problème persiste, essentiellement le soir entre 20h et 23h (quand on en a besoin en fait!!!). J'ai un débit de 17 méga donc cela n'a rien avoir avec le débit comme me m'a laissé pourtant sous entendre canal au téléphone, c'est tellement facile de renvoyer la faute sur le débit de free... J'ai pourtant netflix qui fonctionne parfaitement à toute heure de la journée.
résultat, j'utilise mycanal pour contourner canal à la demande, mais c'est quand même rageant vu le prix que l'on paye.

Béatrice44125615

Bonjour,
J'ai le même pb que vous, quelle est la solution ?
Sachant que ça fait quelques mois que le pb persiste uniquement sur canal plus et les chaînes associés au bouquet.
Merci pour votre retour car ça commence à me gêner sérieusement et personne ne trouve la solution côté Free ou Canal par téléphone.
Cdlt

surffred17

Marre de ce canal ➕ à la demande, encore une soirée impossible avec erreur technique ou sons et images qui sautent sans arrêt.
Cela fait plus d 1 mois que ça dure....
Je suis sur freebox revolution avec un débit adsl très bon pour autant...

loupgarou

J ai exactement la même chose depuis plusieurs semaines cela commence à être pénible
Vu que canal + ne fait rien pour nous aider je me désabonne a la fin de la semaine.
plein le cul de payer pour rien !!!!!!!

Frédéric33108254

La fibre ne sera pas pour demain dans mon secteur donc je pense resilier mon abonnement, Netflix fonctionne donc pourquoi pas Canalplay? Je suis vraiment déçu

Juliodelapampa

Bonjour et bien pour ma part le problème s'est résolu de lui même quand Free m'a installé la fibre. Je ne sais pas d'où venait le problème je n'ai donc pas vraiment de solution et comme vous Canal ou Free ne m'ont jamais apporté de réponse satisfaisante à tel point que j'étais à deux doigts de résilier les abonnements.

Frédéric33108254

Bonjour,
J'ai le même pb que vous, quelle est la solution ?
Sachant que ça fait quelques mois que le pb persiste uniquement sur canal plus play et les chaînes associés au bouquet.
Merci pour votre retour car ça commence à me gêner sérieusement et personne ne répond côté Free ou Canal par téléphone.
Cdlt

julien.le_roy

Bonjour,
J’ai le même souci également. Qui dure depuis bien longtemps maintenant.(plus d’1an sur)
De plus j’utilise Canal + principalement en replay.
La seule solution que j’ai trouvé pour palier a ce problème c’est d’utiliser ma tablette et chromcaster sur la TV.
Donc je paye 24,90€ par mois avec engagement. Je l’ai un peu de travers

Cordialement

DAVID21715810

Bonjour, effectivement ça ressemble beaucoup à mon problème. La différence est que chez moi, lorsqu'il y a un problème, j'ai l'impression que ça touche tous les programmes que je teste (films et séries) et inversement lorsque le problème n'est plus présent je peux regarder un épisode qui était inregardable quelques jours avant. Pas certain donc que le problème soit lié à certains programmes, mais peut être plutôt qu'au flux général de Canal à la demande.

Bref de mon côté tout refonctionne normalement depuis 10j, mais n'ayant rien changé à ma configuration je n'ai toujours pas de solution si le problème arrive à nouveau. S'il existe une solution durable, c'est donc toujours d'actualité.

Juliodelapampa

Bonjour, j'ai exactement le même problème de replay saccadé (depuis Septembre environ). Et pourtant je suis en ethernet. Cela ne se produit que sur les Replay Canal (Series-films...) mais pas du tout sur les autres programme du FreeboxReplay (TF1-M6 ou autres). Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas systématique. Je peux regarder 2-3 épisodes sans problème du Bureau des légendes par exemple mais le 4 ème est complètement saccadé (image/son) et c'est impossible à regarder. Et si je reviens sur l'épisode précédent il marche toujours impécablement???
Je ne pense donc pas que le problème vienne de la box ou de ma connexion mais plutôt de certains programmes en replay qui auraient un dysfonctionnement inconnu.
C'est vraiment très incommodant et franchement pour ma part j'utilise canal Principalement en replay donc si je ne trouve pas de solution rapidement je vais résilier mon abonnement. Si jamais vous avez du nouveau en terme de solution

Draken

re,

donc j'ai changé le ping et toujours le même soucis de freeze...

DAVID21715810

Bonjour,
Merci pour le retour. Effectivement peut être que le réglage du ping peut améliorer la réception des enregistrements. Si ça ne vous dérange pas, je suis preneur d'un retour sur cette solution.
De mon côté, cela continue de fonctionner donc je croise les doigts pour que ça dure.
Bonne journée.