Combiner MyCanal sur deux smart TVs ET deux Apple Tvs?

Fabien24704564

Bonsoir tout le monde!

Je suis abonné à MyCanal sans engagement via deux Apple TV. Cela fonctionne parfaitement.

Mais aujourd'hui, j'emmenage dans une nouvelle maison où il y aura 4 points de visionnages (3 Smart TVs Samsung de cette année, ainsi qu'un video projecteur auquel j'associerai une des Apple TV).

Ma question est la suivante: si je résilie mon abonnement via Apple, et que je m'abonne AVEC engagement sur une Smart TV, pourrais-je avoir accès à MyCanal depuis n'importe laquelle des 3 TVs et d'une de mes AppleTV?

Est-ce que l'installation sur Smart TV est limitée à 2 téléviseurs, comme j'ai cru le comprendre? Et si c'est le cas, pourrais-je envisager un système ou j'aurais:

- MyCanal sur 2 smart TVs, en utilisant l'appli du store Samsung

- MyCanal sur 2 Apple TVs pour les deux autres points de visionnage?

Un grand merci par avance pour votre aide!! :)

Réponses de la communauté

Fabien24704564

OK Pierrick, merci beaucoup. C'est bien ce qui me semblait.

A votre connaissance, est ce qu'il est possible de fonctionner par email? Car je suis en possession du numéro de TV, et pour des raisons techniques, je ne peux pas les appeler par téléphone (mon mobile est ma ligne pro et ne me laisse pas appeler les numéros spéciaux type 08).

pierrickand

Il faut passer par le service client pour activer un 2nd TV.

Fabien24704564

Bon, je m'auto-réponds... :)

J'ai enfin le signal sur ma Smart TV. Par contre, comment faire pour demander l'activation de la seconde Smart TV?

Vraiment, un TRES GRAND merci pour votre aide! :)

Fabien24704564

Bonjour @Pierrickand.

J'ai finalement opté pour l'abonnement depuis ma Smart TV Samsung (formule chaines Canal + bouquet Sport avec 2 ans d'engagement), hier soir vers 20h00.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai toujours rien. Je peux bien lancer l'app MyCanal sur la Smart TV, mais quand je veux regarder une chaine, j'ai écran noir, puis un message me disant que je n'ai pas encore les droits.

Est-ce normal?

pierrickand

Abonnez vous depuis la boutique Canal et activez ensuite votre abonnement sur les TV Samsung via le service client.

Fabien24704564

Merci beaucoup Pierrickand. C'est limpide!!!

Je viens de résilier mon abonnement AppleTV. Mais j'ai un souci pour souscrire au nouveau: sur ma SmartTV Samsung, quand je lance MyCanal, il me présente des offres, mais aucune trace de la formule intégrale... :(

Avez vous une idée de comment je peux m'abonner?

Un grand merci par avance.

pierrickand

Oui c'est bien ça. Avec une formule classique avec engagement (Canal+ avec ou sans pack thématiques), il y a le droit à 1 connexion myCanal et 3 licences (donc 1 connexion à la fois et 3 appareils différents sur une plage de 72h).

Les Smart TV qui sont considérés comme decodeur ne sont pas comptés dans ce nombre.
C'est 2 decodeurs, et myCanal sur 1 connexion/3 licences.

Plus d'infos ici https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Fabien24704564

Merci beaucoup Pierrickand pour ta réponse.

Juste pour être certain d'avoir bien compris: une formule avec engagement me permettrait "d'installer" my Canal sur deux Smart TVs, et je pourrai également utiliser myCanal SIMULTANEMENT sur une Apple TV, c'est bien cela?

Mais si je n'utilise MyCanal que sur une de mes deux Apple TV à la fois, est-ce que je pourrais tout de même l'utiliser sur les deux Apple TV successivement?

Pas certain que je sois très clair.... :)

pierrickand

Bonsoir,

Les Smart TV Samsung comptent comme decodeur et s'activent en tant que tel. Il y a le droit à 2 decodeurs par abonnement.
Donc 2 TV max.

Pour les offres avec engagement c'est 1 connexion à myCanal (hors TV Samsung) sauf l'offre Intégrale qui en a 2.
Sinon il y a 1 ou y connexions en option, mais jusque 3 max au total.