enregistrement audio

Jean17062418

Bonjour

J'aimerai enregistrer quelques dialogues sur K7 audio.

Ai donc installé un petit ampli connecté au décodeur (cube), et sur cet ampli ai branché une platine K7 (ainsi qu'une paire d'enceintes, mais ça n'a aucune incidence sur le schmilblick)

Ca fonctionne, mais sur un seul canal, càd enregistrement sur balance de droite, mais celle de gauche ne reçoit rien, ce qui fait que le son ne sort que sur une enceinte après enregistrement, ce qui est ballot...

Quelqu'un peut il me dire si c'est faisable avec ce matériel ou si il faut investir (beuh) dans un vrai home cinema ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Jean17062418

bonjour et merci de votre réponse
Je vérifie tout ça cet AM

Mais à priori, stéréo sur enceintes, et comme le magnéto K7 est branché sur l'ampli, je pense que je vais tester toutes les combinaisons possibles...

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour, quand vous dites que vous passez par l'ampli (quel modèle?), utilisez-vous les bornes RCA du décodeur (tnt ou sat?)blanche et rouge,et avez-vous vérifié, d'abord sur vos enceintes que vous ayez bien le son en stéréo, sans votre platine K7 ?
Si ce n'est pas le cas, mettez de nouveaux câbles RCA(testés sur un autre équipement) et refaire la manipulation pour trouver quel est l'élément en cause, en procédant par élimination( ampli bien réglé, câbles, platine K7 bien réglée en stéréo), avant de mettre le décodeur en cause.
Cordialement.