Connexion AV KO + Décodeur a rebooter

flam69

Bjr,

Problème 1 :

J'ai 2 TV et le décodeur SAT HD WIFI (cube) - Antenne satellite : voir le schéma ci-joint

Ma TV1 du salon est branchée avec un cable HDMI sur le cube

Ma TV2 de la chambre est branchée avec un long cable péritel sur le cube

La TV2 dysfonctionne par un changement aléatoire de résolution/format d'image (avec une TV2 cathodique le problème existait déjà, mais avec un écran plat ma TV2 devient insupportbale à regarder), pire l'image disparait de temps en temps pour réapparaitre au bout de 20s. Le problème reste identique que j'utilise la sortie AC "VCR" ou la sortie AV "TV".

Je soupconne (et ceci depuis longtemps) un dysfonctionnement de la résolution d'image sur les sorties AV du cube.

Exist-il un nouveau décodeur (avec AV + HDMI) ?

Quel est la meilleur solution pour diffuser mon décodeur sur mes 2 TV, sachant que la chambre (TV2) est à 10m du Décodeur + TV1 ?

Problème 2 :

Quelque fois le décodeur ne marche plus (5 fois / semaine), obligé de l'éteindre et de le rallumer (reboot).

Et désormais le reboot se fait TOUJOURS en deux fois (1 allumage sur la chaine 8 puis de nouveau il se rééteind pour se rallumer).

Ceci dure depuis trop longtemps, le problème se résoudrait si je change de décodeur ?

Bon à savoir : j'ai déjà changé mon cube une fois pour un dysfonctionnement, j'ai donc très peu confiance en cet appareil.

D'avance merci pour votre aide

Réponses de la communauté

flam69

merci beaucoup pour la réponse

pierrickand

Bonjour,

depuis une maj des décodeurs, il y a un bug HDMI/Peritel. La Peritel ne fonctionne plus si le TV en HDMI est éteint. Et il doit également y en avoir d'autres sur la résolution.

Dans votre cas, il serait peut être préférable d'utiliser un splitter HDMI en sortie de décodeur, pour ensuite renvoyer en HDMI vers les 2 TV.
C'est la méthode utilisée par les bars/hôtels pour diffuser Canal sur plusieurs TV.
Il vous faudra surement un câble HDMI amplifié pour dépasser les 10m de longueur.

Sinon à la question "Exist-il un nouveau décodeur (avec AV + HDMI) ?" :
Le nouveau décodeur UHD ne dispose plus de prise Peritel.