Qualité d'image et recadrage des chaînes étrangères

Éric Boitel

Bonjour, je vous apporte quelques remarques et améliorations à apporter sur les chaînes étrangères. J'utilise le Nouveau Décodeur Canal.

La qualité d'image de la chaîne Cubavision est très mauvaise et qui plus est, ayant une régie finale 4/3, la chaîne a droit à un horrible recadrage en zoom 16/9 pour remplir l'écran ce qu'il fait que plein de choses à l'écran sont perdus.

Serait-il possible de laisser la chaîne en 4/3 ?

La chaîne SBN a une qualité d'image plutôt mauvaise.

Les trois chaînes CGTN souffrent du même problème, elles ont toutes 3 une diffusion 16/9. Or, les trois ont leur ratio d'aspect déformé et compressé en 4/3 puis elles sont zoomées en 16/9.

Pouvez-vous corriger cela et remettre les chaînes dans leur format original de diffusion (c-à-d du 16/9 sans ratio d'aspect déformé ni zoom) ?

Merci votre compréhension et écoute.

@Eric boitel bonjour

La qualité de diffusion des chaines étrangères ne dépendent pas de canal

C'est de leur propre initiative d'améliorer leur qualité de diffusion...

Elles sont diffusées en clair par satellite

Cordialement !