Connexion MyCanal sur AppleTV avec un compte Freebox et l'offre TV by CANAL

Franck32338399

Bonjour,

J'ai un abonnement Freebox V6 avec l'offre panorama. Via le web ou l'application iOS sur iPhone et iPad, j'accède bien au contenu sur myCanal. En revanche, sur Apple TV 4K, cela ne fonctionne pas. Lors de l'identification, je saisis bien le code fourni sur http://appletv.mycanal.fr après m'être connecté via Free, à la validation, le site web me dit que j'ai bien accès, mais sur l'Apple TV apparait un bouton "Réessayer" sans autre explication.

Je n'ai pas de compte CANAL lié, donc impossible de me connecter manuellement... Il m'avait semblé que dans les versions précédentes, on pouvait renseigner son compte Free, cela a-t-il disparu ?

Que dois-je faire ? Est-ce un problème technique temporaire ?

Merci de votre retour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons alerté nos équipes chargées du développement. Il semble que le souci touche exclusivement les abonnés Free et Orange (passant par un système d'identification différent).

Nous vous tenons informés dès que nous en savons plus. Nous vous remercions de votre patience.

[Edit de 17h50 : pour nous aider à centraliser vos retours, nous avons ouvert un incident sur le site Info Incident. Je vous invite à vous rendre ici.]

Réponses de la communauté

John35722458

Même problème pour moi depuis le 1er juin!!!

John33547633

Bon toujours rien. Vous en êtes où sur cet incident?

Nicolas10195166

C’est toujours le même problème pour moi connexion impossible depuis 3 jours ?????
Sur iPhone et android tv pas de pb et sur Apple TV c’est le bordel

John24886894

Il y a quelques un chez canal ? Allô ? Houston on a un problème !!!!!

John31501086

Ne fonctionne toujours pas !!!
Mais le pire c’est le manque d'interêt que l’on nous porte
Aucune explication
Informez nous on saura attendre mais la on paye un service et un équipement pour ne rien avoir c’est rageant !!!

John34217700

Bonjour,
même problème ici aussi depuis 2 jours.
Impossible de se connecter sur l'AppleTV.
Même après une désinstallation/réinstallation le problème persiste.
Est-il possible d'avoir une réponse des modérateurs, ne serait ce que pour principe, savoir que vous avez pris en compte nos commentaires et qu'une solution est en élaboration.
C'est vraiment contraignant !

coco3333

Rémy on est pas des pigeons à attendre des mois alors bougez vous parce qu’à ce rythme là on va tout résilier et commander un boîtier dans les pays d’orient !!

vflandry

Idem pour’moi Avec un compte free !

coco3333

J’ai jamais eu de soucis pendant des mois en appletv freemycanal et là ca bug depuis 3 jours WTF !??? Y’a un serveur qui flanche la ...

John31501086

Toujours pas résolu !!!!!!!!!

John31097970

Y a t’il une solution et d’où vient le problème

abdelkrim3043164

Bonjour Même problème pour moi sur l'apple tv reste fonctionnel sur iphone ipad et mac mais je regarde que sur l'apple tv ...... La désinstallation n'a pas résolu le problème

John13279030

Bonjour

Idem cela ne fonctionne plus depuis hier avec mon Apple TV et l’Apple tv 4K. Abonnée Freebox, j’ai l’Apple tv dans ma chambre pour pouvoir profiter de l’Application MyCanal incluse. J’ai beau desinstalle et réinstallé l’application rien n’y fait. Merci de bien vouloir régler ce problème. Merci d’avance

PHILIPPE6884875

Une solution qui chez moi à résolu le pb : désinstaller et réinstaller l'app sur apple tv

Cash75008

Cela ne fonctionne plus...

John24886894

Toujours pas possible ce matin...

Cash75008

Cela refonctionne ce matin.

John34041299

Bonjour
Idem , impossible de se connecter sur l’Apple TV

fredtsi2

Idem
Un solution stp, s'était le seul moyen pour moi de regarder la TV, mon débit est trop faible pour regarder les chaînes canal sur ma freebox.

John12779130

Idem depuis ce matin sur mon apple tv. Heureusement j’ai Android tv

John32582790

Le problème est apparu ce matin 1er juin sur un AppleTV 4k après des mois d'utilisation sans problème. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois, rien n'y fait

Merci de votre aide

Cash75008

Exactement la même situation que zep.

zep591

Bonjour,

Même problème depuis ce matin, 1er juin 2019, sur l’Apple tv 4K.
Le service fonctionnait correctement depuis des mois et tout un coup coupure de service.

Merci de remettre le service en état de marche ou à défaut d’indiquer les raisons et les éventuels conseils à suivre.

PHILIPPE6884875

Exactement le même soucis depuis ce matin sur l’apple TV 4K : impossible de s’authentifier avec son compte FREE.

Merci de rétablir rapidement le service.

John33547633

Bonjour,
Je rencontre les mêmes symptômes depuis ce matin 1er juin. J'utilise l'appli Mycanal sur une apple TV depuis 4 mois sans avoir eu de problèmes.
Ce qui me réconforte c'est le nombre de personnes rencontrant le même problème, ce qui m'effraie c'est que vous n'avez jamais pu faire quoi que ce soit pour personne puisque la connexion reviens seule après quelques semaines...
Alors quoi faire?

John17853637

Bonjour, j'ai acheté l'Apple TV hier en grande partie pour pouvoir profiter des chaines Canal Panorama de mon forfait free sans passer par ma freebox, et je rencontre le même problème, les boules. Et je vois que ce problème dure depuis des mois, cela est peu professionnel. Si j'avais su ça avant je ne l'aurais pas acheté.

John33073098

Bonjour, même problème depuis une semaine.

John30825959

Bonjour
Même problème quelqu’un a t-il une solution ?

John34557915

Bonjour,
Problème toujours non réglé chez moi, et vous?
Rémy ce serait bien de passe ds le coin pour remonter le problème!