message err-snatch-fail smat TV Samsung 2018

michelfcr

Bonjour,

Je viens d acheter une smart TV samsung mais il est impossible d'ouvrir l'appli my canal pour recupérer le numéro commencant par 95, message d'erreur  err-snatch-fail sur fond d'écran noir. Le SAV Samsung me dit que Canal doit mettre a jour l'appli My Canal. A quand la mise a jour ??? Par contre Youtube,Netflix et les autres aucun problème.

Cordialement.

Thème
myCANAL

dihl

Bonjour

Pour résoudre le soucis, il faut appeler le service technique samsung. ils prennent la main sur votre TV. Réajuste la mise à jour eux même. Et c'est bon vous obtenez plus d'erreur.

Réponses de la communauté

michelfcr

Bonjour a tous,

Grace au conseil de @dihl de voir avec le service technique de Samsung pour la prise en main a distance, le problème est résolu en 10 minutes et canal a fait le reste en suivant.
Merci a tous pour vos réponses.
Cordialement.

Bonsoir à tous,

Pour information les abonnés impactés seraient uniquement les détenteurs de TVs 2018 série KANT SU, qui sont sur des Firmwares non adaptés pour lancer myCANAL.

La mise à jour Firmware a été faite et déployée depuis mi-Novembre.

Vous devez donc mettre à jour le Software de votre TV ainsi que le launcher des applications.

Attendu :

Firmware cible : 1152.8

Launcher cible myCANAL : 3.0.7

La procédure se fait en 2 phases :

1) Mise à jour du soft TV => Menu (Samsung) puis Assistance/Mise à jour du logiciel. (La TV doit être connectée)

2) Mise à jour du launcher => Menu (Samsung) puis Assistance/Diagnostic automatique/ réinitialiser le Smart Hub.

Notez bien que la réinitialisation usine est radicale et implique la perte de tous les paramétrages de la TV. Je vous invite à procéder à cette manipulation uniquement si les démarches précédentes n'ont pas fonctionné.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés

mrpignol

Merci Dihl, c'est exactement ça. Samsung prend la main, remet à zéro et ensuite l'application fonctionne.

Christopher32137386

Pour info la maj internet ne fonctionnant pas sur Samsung j ai forcé via USB je suis donc maintenant sur la 1152 mais pas mieux

Christopher32137386

Bonjour
J ai le même message d erreur reinit usine fait suppression réinstallation aussi
Pour ma part Samsung ue43nu7125
Version my canal 3.0.7
Version tv t-ktsudeuc-1007.1
Et pour ma part en wifi essayé Cable antenne brancher et débrancher avec recherche de chaînes
Netflix ok
Ocs souscrit via canal ok avec mes id

Bonsoir Mrpignol,

Dans un autre fil de discussion, un abonné nous indique qu'il a dû contacter le support Samsung qui l'a guidé vers une remise à zéro "usine" ce qui a permis de retélécharger les bonnes versions des logiciels + myCANAL.

Je vous invite à faire de même et à nous tenir informés.

mrpignol

Merci.
Toutefois, malgré la mise à jour du firmware, l’application bloque sur la même erreur. J'ai tenté de la supprimer puis de la réinstaller.
Maxime

pierrickand

@mrpignol, la dernière version du firmeware pour votre modèle est la 1158.2, en date du 30/11 : https://www.samsung.com/fr/support/model/UE55NU7025KXXC/

mrpignol

Modèle de TV : Samsung ue55nu7025
N° firmware : 1007 (dernière mise à jour Samsung)
Connexion : Wifi (Free)

En espérant une réponse rapide vos équipes.
Maxime

Bonjour Michelfcr,

Pas encore malheureusement. Nos équipes de développement lisent ce fil de discussion quoi qu'il arrive (bien qu'elles n'interviennent pas) donc n'hésitez pas à communiquer un maximum d'informations (je ne m'adresse pas uniquement à vous) pour les aider (modèle de TV, n° de firmaware, installation wifi ou ethernet, etc.).

Je vous remercie de votre patience en tout cas.

michelfcr

Bonjour Olivier,
Avez vous eu un retour de vos équipes ????
Cordialement,

mrpignol

Bonjour à tous,

J'ai ce même souci. TV ue55nu7025, achetée il y a deux semaines. Les mises à jour ont été faites, l'application désinstallée et réinstallée mais pas de résultat. J'obtiens toujours ERR-SNATCH-FAIL.
J'ai eu le service client Samsung qui m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème dans la programmation de l'application par Canal +. Le problème est connu de Canal et une nouvelle version fonctionnelle devrait être développée... Quand ? Ils n'ont pas su répondre.

pierrickand

@dihl, l'activation se fait ensuite via le service client.

dihl

Bonjour, j'ai le même soucis TV Samsung UE40NU7195. Mise à jour effectué et réinitialisation my canal aussi.
J'ai pu voir voir sur un autre sujet, qu'il faut enregistrer la TV via mon abonnement ?

Bonjour Antoine,

Merci de votre retour. Je fais suivre votre réponse à nos équipes. Je reviens vers vous si elles ont besoin d'informations complémentaires.

[Edit] Pensez tout de même à effectuer une mise à jour du Firmware via ce lien

Antoine32249841

Bonjour Olivier,
J'ai effectué les dernières mises à jour Samsung , réinitialisé la TV , et réinstallé l'application my Canal .Et toujours le même message d'erreur .
Toutes les autres applications connecter avec Internet fonctionne.
Modèle de la TV : UE40NU7125KXXC

Bonjour Michel (ainsi que tous les intervenants sur ce fil),

Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre TV et me confirmer qu'elle est bien raccordée à internet ? (par exemple, avez-vous accès à d'autres applications connectées ?

En parallèle, je vous invite à mettre à jour le micrologiciel de votre TV en suivant les indications figurant sur la FAQ de Samsung et à nous indiquer si ça résout votre souci.

Cordialement,

michelfcr

Bonjour Olivier

Opération déjà faite avec assistance canal et samsung fait aussi la réinitialisation de la TV et de Smart Hub. Toujours même problème, message d'erreur sur fond noir .

Bonsoir,

Avez-vous tenté de réinstaller l'application myCANAL ? En effectuant cette opération, vous serez en mesure de récupérer notre dernière mise à jour et ainsi récupérer votre numéro MSD.

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

Antoine32249841

De même ,TV acheter mis novembre

alizee17748812

Même problème sur tv Samsung acheter la semaine dernière..