Option Dolby digital à valider chaque jour.

jb duplantin

Bonjour,

Décodeur HD WIFI. Barre de son Panansonic et TV SAMSUNG.

La barre de son est branchée vers la TV sur la prise HDMI ARC. Dois je brancher le décodeur sur la barre de son avec un câble coaxial digital numérique (SPDIF) pour éviter d'avoir à valider l'option Dolby  dans le réglage son du décodeur à chaque mise sous tension du téléviseur?

merci d'avance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir, si vous branchez un câble HMI ARC de votre TV sur la barre de son tout en ayant la sortie numérique coaxiale du décodeur branché dessus, l'audio devient redondante pour le décodeur.
Pour effectuer ce type de branchements, je suppose que vous avez d'autres équipements connectés directement à votre barre Panasonic.
Si vous êtes dans ce cas là, vous pouvez supprimer votre câble coaxial(cela vous libérerait une entrée).
Cordialement.

jb duplantin

Merci à gerarmanvuca mais pour résumer et être bien sur des connexions. Au final:
barre de son branché sur décodeur en spdif.
sortie HDMI barre de son sur HDMI ARC de la TV
HDMI décodeur branchée sur HDMI de la TV
Correcte?

gerarmanvuca

Bonjour, sur un de mes équipements, avec barre de son et cube TNT(son dolby digital), j'ai préféré la solution que vous envisagez. Par contre, ne confondez pas le terme technique SPDIF qui est pour une liaison par fibre optique par rapport à un câble coaxial. Si c'est le cas, ne choisissez pas une pseudo-fibre optique "plastique", privilégiez la qualité avec un bon diamètre de câble de fibre, vous aurez un meilleur son dans les basses fréquences (bien-sûr, en fonction de la qualité des haut-parleurs de celle-ci) .
Cordialement.