RMC Sport 1 est-il en UHD sur canal 127 ?

BernardTesa

Bonjour,

le logo RMC Sport 1 indique UHD sur le canal 127. La chaîne est-elle donc en UHD sur cette position ?

Merci

Réponses de la communauté

BernardTesa

Merci Pierrickand,
En faisant en premier le "pointage antenne" ce matin, la 127 était sur 11934.
J'ai refait une recherche des chaînes, et elle est passée sur 12324.
Bizarre ce G9 qui affiche des infos erronées.

pierrickand

@Thilana26, RMC Sport 1 en UHD est sur la fréquence 12,324Ghz http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=61...
C'est celle que vous devez avoir en 127.

La chaîne UHD Événement (18) est bien sur la fréquence 11,934GHz, et elle diffusait Canal+ Cinéma ce weekend.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=61...

Elyasse15010871

Je confirme que j'ai moi aussi la chaîne RMC sport 1 UHD sur la 127 mais il n'y a aucun moyen d'avour la chaîne HD simple ?
C'est une horreur cet chaîne UHD niveau du son et de certain bug de l'image

BernardTesa

Non, les deux canaux (18 et 127) ont la même fréquence 11933.967.
Mais j'ai la même image sur les deux, avec le logo RMC 1 UHD sur les deux !

pierrickand

Bonjour,

RMC Sport 1 dispose maintenant de sa propre chaine UHD (elle est dissociée de la chaine Evénement 4K de Canal sur la 18).

Étant donné que le décodeur UHD de Canal ne donne pas accès aux doublons des chaines HD, cela doit être la version UHD (tout comme sur le 4 et la 9, c'est la version UHD de Canal+, et pas la version HD).
Vous pouvez vérifier la fréquence de cette chaines dans les paramètres avancés de la recherche de chaine. Si elle est sur la fréquence 12,324GHz, c'est bien la version UHD.