Qualité vidéo mycanal à la demande

docteurmicro

Bonjour,

Client Orange Sosh, je peux regarder le live tv de mycanal sans aucun souci de connexion/qualité. Cependant la partie à la demande de mycanal est une véritable catastrophe, la qualité est-elle que ce n'est pas regardable.

Je dispose d'un bon débit de 15 Mbits amplement suffisant, la preuve en est que le live tv fonctionne parfaitement.

Je sais que les infrastructures mycanal sont différentes pour le live et pour le "à la demande". Avant j'étais chez Free et je n'avais aucun souci, quelqu'un de chez Canal peut-il confirmer qu'il y a un souci de saturation entre l'interconnexion Orange et Canal sur la partie à la demande?

Merci par avance.

Julien

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Tout s'explique alors ;)
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

docteurmicro

J'ai trouvé! J'avais changé les DNS, et j'avais mis celui de cloudfare, le 1.1.1.1, le plus rapide du monde. Cette adresse était mal routée chez Orange, du coup ça marchait mal. J'ai mis le DNS Google à la place et ça marche super sur la partie à la demande!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas le même réseau.4G et Adsl.
Si vous essayez d'autres services en replay dans l'univers Orange (Tf1, M6 ETC.) Constatez-vous le même problème ?

docteurmicro

Si partage de connexion avec mon iphone, aucun souci de connexion à la demande depuis mon apple tv. Je rappelle que mon opérateur mobile est Orange (tout comme ma box).

Je vais tenter le test depuis une autre connexion ADSL.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je n'ai pas vu de messages sur la qualité d'image sur Orange. Certains abonnés nous ont remonté des messages d'erreur mais jamais un problème de qualité
Je suis moi-même utilisateur de ce réseau (en fibre) et je ne constate pas d'anomalie.

Faites déjà les tests et nous serons fixés sur l'origine de la panne.
Bonne soirée.

docteurmicro

Merci du conseil, je pensais effectivement faire un test en apportant mon Apple TV chez un ami qui est chez Free.

Je vais aussi faire le test en 4G mais je suis chez Orange en mobile... alors je sais pas si ça sera probant... merci pour les conseils.

Vous me confirmez que vous n'avez pas de souci de saturation entre Canal et Orange en ce moment? Surtout sur la vidéo à la demande?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez une connexion 4G sur votre téléphone ?

Pour faire un test, faites un partage de connexion et refaites un test. Si le service est stable, le problème vient d'Orange.

Vous pouvez aussi tester une de vos Apple Tv ailleurs (ami, famille etc.) Ceci permet de faire un test croisé. Soit c'est lié à votre profil (j'en doute fort) soit à votre connexion.

docteurmicro

Bonsoir,

J'utilise 2 apple TV. Même souci sur les 2.

J'avais pas ce souci sur la freebox avant de passer chez Orange. Orange m'a déjà remplacé al livebox une fois sans succès.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quel décodeur utilisez-vous ? La liveBox 4?

Merci