Désactiver OTT sur décodeur Canal 4K

WilliamYde

Bonjour,

J'ai un décodeur Canal 4K, il remplace un Cube-S. Je l'ai connecté à ma parabole avec LNB twin (et c'est important de le préciser), et à internet pour tous les services "à la demande". Le décodeur préfère souvent se connecter à internet pour diffuser les programmes en direct plutôt que d'utiliser le signal de la parabole. Cela ne poserait pas de problème si j'avais une connexion internet rapide, ce qui n'est pas le cas, et j'ai donc régulièrement un écran noir ou des décrochages ! Ma parabole fonctionne parfaitement puisqu'il me reste un Cube-S, connecté à cette même parabole twin et le signal est parfait. Le décodeur n'a donc pas de raison de privilégier le signal internet. Je souhaite donc désactiver la réception OTT, il me suffirait de déconnecter mon décodeur d'internet mais je souhaite garder l'accès aux services "à la demande".

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
vous dîtes "Le décodeur préfère souvent se connecter à internet pour diffuser les programmes en direct plutôt que d'utiliser le signal de la parabole". Cela signifie que vous avez un mauvais réglage de la réception satellite. Le passage Sat→OTT est exceptionnel et en aucun cas "fréquent/souvent" (perso en 1 an cela m'est arrivé une fois pendant 1 heure). C'est ça qu'il vous faut corriger et pas chercher des détours incertains. Faites une recherche sur la Communauté et vous trouverez de multiples informations pour avoir une bonne réception.

pierrickand

Bonsoir,

si le décodeur est paramétré en réception sat, il ne bascule pas automatiquement en OTT, une fenêtre apparait en cas de mauvaise réception, et propose de passer en réception OTT. La bascule nécessite donc une action volontaire.
A chaque changement de chaine, il réessaye de passer en réception sat, puis propose à nouveau la réception OTT si mauvaise réception.

Si vous n'avez pas cette fenêtre qui apparait, c'est qu'il est paramétré en réception internet. Il faut le réinstaller, en ayant bien vérifié la connexion (vous avez peut être la sortie de la tête Twin sur laquelle il est relié qui est HS, n'hésitez pas à inverser les décodeur).

PS : Le Cube S est un décodeur TNT/OTT, il ne se connecte pas à une parabole. Votre 2ne décodeur doit être un Cube HD Wifi plutôt, non?