Nouvel abonnement proposé precisions

GMAR 59

Bonjour

A) vous avez envoyé sur mon mail perso un " Avenant a votre contrat "  et le tarif que vous comptez appliquer en lieu et place de l’actuel.
B) Vous me demandez de donner accord et de signer un document

C) Nous avons convenu de prendre rdv avec un technicien. pour régler un problème d’installation du nouveau décodeur DECODEUR G9 OTT

I Remarque commerciales sur futur contrat

Pourriez-vous SVP préciser les points suivants

1° Durée du contrat 2 ans c’est excessif (1 an ok compte tenu de mon âge et de ma santé, pas du tout envie de léguer une contrainte de longue durée à mes enfants)

Étendue du contrat  2 postes TV en service simultané possible

 1 Pioneer plasma année 2006  (Réf complète PDP 506XDE (Écran PDP506 PE + tuner déporté PDP R06XE)

 +  Un Philips neuf de 55 pouces OLED électronique  de fonctionnent  incorporée

En cours d’approvisionnement

3° utilisations dans les conditions suivantes

Accès simultané  pour les 2 tv  soit au même programme  ou programme différent et ce valable pour Canal + et Canal SAT  dans les mêmes conditions d’étendue  de chaînes que celles de mon abonnement actuel

AVEC :

Location des 2 décodeurs incluses (, le Cube Noir et Blanc ancien pour  la parabole commune  + votre DECODEUR G9 OTT reçu ce matin et utilisé ultérieurement sur le nouveau Philips  et sur un circuit Ethernet à bâtir, la  box orange fibre étant éloignée de 25 a 30 mètres environ)

Nota (Sur la  Parabole commune ,nous ne pouvons selon le règlement de l’immeuble brancher plus de 1 seul poste  parabole par foyer sauf autorisation spéciale avec frais importants de câblage a ma charge )

II Remarque technique (objet de l’aide demandée âpres prise de connaissance du dossier par votre technicien

Conseils pour réalisation du second branchement sur  la ligne fibre Ethernet Orange de l’immeuble avec  2 Prises CPL ETHERNET LIVEPLUG  Orange REF 207647 datant de 3 ans mais toujours  bonne sur un PC

(a vérifier la compatibilité avec le réseau pour obtenir une bonne réception son et image sur la TV  et surtout  la parfaite aptitude des Liveplugs anciennes ou ,s’il y a doute s’il est preferable d’acheter un lot de 3 moderne ?

C’est ce second montage, tout nouveau pour nous, qui  motive la demande d'assistance technique.

Résumé de la demande

1° Votre Accord clair et précis sur points 1 2 et 3 des conditions Commerciales

2° Transmettre a votre service technique les informations exposées en II de manière a rendre notre contact le plus aisé possible (je ne suis pas technicien)

3° Reconfirmer le rdv par email  (ou proposer une autre date si nécessaire)

Accessoirement si votre technicien peut  me dire si selon lui , je peux ajouter une LivePlug pour une conexion Ethernet  un PC

Cordialement

G.Mar

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

1ère chose, comme indiqué sur le message d'avertissement que vous avez dû lire au moment d'écrire ici, vous ne contactez pas le service client, mais un forum d'abonnés.

Sinon pour vous aider, sans pour autant savoir ce qu'ils vous ont proposé exactement :

  • les offres Canal avec accès sur décodeur existent avec engagement 1an ou 2ans. C'est juste que les tarifs promo sont proposés avec les engagements 2 ans. Vous pouvez consulter la boutique Canal pour comparer les offres nouvel abonné, et donc vous faire un ordre d'idée de l'offre qu'ils vous proposent. https://boutique.canal.fr/
  • La location des décodeurs n'est incluse que dans l'offre Intégrale.
  • Si vous recevez bien la TV avec votre décodeur Orange Fibre, vous recevrez Canal dans les mêmes conditions en faisant activer vos droits sur ce décodeur. Et en meilleure qualité que via une réception OTT sur un décodeur Canal.
  • Les prises CPL permettent des débits largement supérieur à ce que nécessite un flux TV. Faites un test débit avec votre PC, et vous verrez ce que vous aurez au max : https://test.canal.fr/