Freebox et abonnement canal sat

mirak31

Bonjour
Je souhaite prendre l’abonnement freebox delta qui comprend l’offre canal sat panorama. Or je suis abonné déjà à cette offre.
Est il possible de résilier cette offre du fait que ma box me l’offre déjà ou est ce impossible?
Free laisse gérer avec canal et canal ne donne pas de réponse franche.

Réponses de la communauté

pierrickand

@shad6737

Vous êtes engagé auprès de Canal+. Le fait que vous preniez une offre vendue par un autre fournisseur ne change rien à votre contrat avec Canal+.

Pour le mail de rappel de la date limite de résiliation, ils l'envoient au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite (qui est 1 mois avant l'échéance). Vérifiez bien vos spams. Et si jamais vos spams se vident après un certains temps, c'est possible qu'il est disparu.
Cet email est normalement conservé en copie sur l'espace client.

Sinon, autre possibilité actuellement, résilier hors échéance pour le motif de perte d'OL TV cet été, qui est une modification unilatérale du contrat. A voir avec le service résiliation.

Vous avez aussi possibilité de changer de formule d'abonnement vers une nouvelle offre Canal+ tant moins de doublons (par exemple Canal+ et pack ciné-series si vous souhaitez conserver les chaînes ciné-series que vous n'aurez pas dans l'option TV by Canal Panorama chez Free). A négocier avec le service réclamation de Canal+.

shad6737

Bonjour, je suis dans la même situation.
Je dispose d'un abonnement Canalsat Grand panorama a 39.90€/mois.
Je viens de passer chez free qui propose ce bouquet (a 2/3 chaines près) compris dans la mensualité FREE. Quand j'appelle Canal pour résilier l'abonnement, la platforme me dit "vous est reparti pour 11 mois d’abonnement suite au mail que nous vous avons envoyé " j'ai épluché ma boite mail ....RIEN......le comble c'est que la téléconseillère continue en me disant "La politique de canalsat en cas de doublon c'est de résilier l'abonnement le moins cher....." Je lui explique que c'est un comble! j'ai un abonnement "gratuit" compris dans ce que je paye a mon FAI , je vais pas payer en PLUS 39.90€ !!!??? elle me demande de contacter FREE pour faire annuler mon accès a canalsat de leurs coté .......Mais WHAT THE FUCK ???? j'envisage de passer par la procédure juridique .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un des ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

lhratsim02

Est-ce que ce serait possible aussi avec un abo canal grand panorama, réengagé depuis 3 mois, de prendre l'offre Delta en remplacement de l'abo canalsat et de rendre les deux décodeurs sat?

pierrickand

@stimp4ck, pas besoin d'attendre le retrait des chaines Viacom. Comme indiqué, la perte de OMTV et Girondins TV (en Septembre et Octobre) est aussi valable.
Il y a 4 mois après une modification unilatérale du contrat, pour résilier.

Stimp4ck

Bon, après avoir eu l'assistance free par webcam (au top), il faut résilier l'abonnement actuel que vous avez avec canal, l'offre "TV by canal panorama" de free est justement propre à free, l'offre panorama de canal est propre a canal et la freebox n'est que le diffuseur...

Plus qu'a attendre le 31 /12 pour envoyer la lettre suite à la suppression de chaine Viacom a ce moment la ? :)

pierrickand

Bonsoir,

Oui il faut voir avec Canal, car ce n'est pas un motif de résiliation hors échéance. Il peuvent cependant proposer une modification de l'offre.

Cependant, la perte de chaines est un motif de résiliation hors échéance que vous pouvez utiliser.
Par exemple Girondins TV et OM TV ces derniers mois, ou bientôt plusieurs chaines du groupe Viacom à la fin Décembre.