lecteur enregistreur dvd et canal

didier5072673

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un lecteur-enregistreur-graveur dvd. Il n'existe plus apparemment d'appareil avec péritel. Est-ce indispensable pour canal ? (je n'ai pas le cube). Je vous remercie

Réponses de la communauté

didier5072673

Bonsoir,
J'ai trouvé un lecteur enregistreur avec péritel. Les revendeurs m'indiquent qu'avec cette péritel il est possible de regarder et enregistrer C+. Cependant, la notice mentionne que l'appareil n'est pas compatible avec les chaînes payantes ou cryptées. C'est contradictoire.

pierrickand

En Péritel, vous n'aurez de toute façon que de la SD.

Les enregistreurs/graveurs dvd du commerce sont incapables d'enregistrer en HD une source externe.

Sauf si vous arrivez à en avoir un qui enregistre depuis une source HDMI (c'est plus compliqué à trouver), et dans ce cas, il faut shunter la protection HDCP du décodeur avec un splitter HDMI.

didier5072673

Merci de votre réponse. Les grandes enseignes me conseillent le nouveau décodeur c+ (4k - c'est celui-là en fait que je n'ai pas). J'avais entendu parler justement des adaptateurs péritel/hdmi mais il semblerait que la qualité (image/son) ne soit pas au rendez-vous.

pierrickand

Bonsoir,

Les lecteurs-enregistreurs du commerce sans prise Peritel ne peuvent que lire des DVD, et enregistrer ce qu'ils reçoivent directement via la TNT (si fonction décodeur TNT également). Donc impossible d’enregistrer un flux sortant d'un décodeur (vu que vous recevrez Canal obligatoirement avec un décodeur). Vous avez quel décodeur d'ailleurs? (car vous dites ne pas avoir le Cube).

A moins que votre appareil soit capable d'enregistrer depuis une source HDMI (mais c'est très rare). Dans ce cas, il faudra shunter la protection HDCP entre le décodeur et l'enregistreur via un splitter HDMI.