Décodeur 4K Disque dur vite plein

jpince

Bonjour !

J'ai un décodeur neuf 4K par satellite. Je ne peux pas enregistrer plus d'une dizaine de programmes sur le HDD. J'ai vu qu'il était formatté avec 80Go pour l'enregistrement et 272Go pour le téléchargement et le timeshifting. Les 80Go sont vite pleins, un film pouvant atteindre 20Go...

Peut-on modifier le formattage du HDD et attribuer plus de place à l'enregistrement au détriment du téléchargement (dont je ne me sers pas beaucoup) ?

Peut-on installer un plus gros HDD et si oui comment sera-t-il formatté par la machine ?

1To --> combien pour l'enregistrement et combien pour le téléchargement ?

Cordialement,

Joel

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

ils ont prévu de pouvoir débrider le disque en option, mais toujours pas possible pour l'instant. Ce sera normalement payant (pour compenser entre autre la différence de copie-privée que Canal doit payer).

On peut utiliser n'importe quel disque dur externe du commerce à la place, tant qu'il est auto-alimenté via la prise USB ou eSATA. Dans ce cas, il n'est pas bridé, la totalité du disque est accessible aussi bien pour l’enregistrement que le téléchargement.