Disque dur externe canalsat

Wharton

Bonjour,

quel disque dur externe pour enregistrer canalsat est compatible avec canalsat? Merci. Jean

Réponses de la communauté

Michel20767442

Je viens d'avoir le nouveau decod C+ . Puis je brancher le disque dur de l'ancien cube ivoire et noir sur le nouveau afin de lire les prog vidéo et surtout comment tuto svp. Merci

Bonjour,

Le disque est forcement formaté par le décodeur car ce dernier utilise un format propre.
Si vous ne voulez pas perdre le contenu de Votre DD, je vous conseille d'en utiliser un autre.

Bonne fin de journée.

THOMAS3462655

Bonjour, j'ai un HDD externe Samsung T5 SSD : quand je veux l'utiliser en HDD avec le décodeur canalSat, celui-ci m'impose de le reformater.
Ce qui posera évidemment problème car je vais perdre toutes mes données, voire peut être la compatibilité avec mes ordinateurs ???
auriez vous un conseil pour utiliser ce HDD SSD avec CanalSat ?
Merci d'avance

Morlax47

Bonjour,
Je viens de faire un test avec un vieux WD Caviar green qui trainait dans un tiroir, avec un boitier externe alimenté sur secteur, ça fonctionne parfaitement. J'en conclu que quasi n’importe quel disque dur externe fonctionnerait, qu'il soit auto alimenté ou alimenté sur secteur.

ilion89

Le principe du disque dur externe est pas mal mais gros problême lorsque vous passez sur la chaine 15 pour les replay,si l'ADSL est faible c'est mon cas il me faut au moins 2 heuers de visionnage pour un film de 90 mn.sinon pas mal,bien trouver cela évite d'utiliser des cassettes vhs puisque Canal sat est analogique .

pierrickand

"Auto-alimenté via la prise USB", cela veut dire qu'il reçoit l'alimentation électrique de son branchement USB. Donc non, il ne doit justement pas être à alimentation externe.

Oui, je parlais de la prise USB du décodeur Canal. C'est lui qui enregistre. Votre TV ne pourra pas enregistrer ce qu'il reçoit d'un décodeur.
Vous comptiez utiliser comment ce disque dur sinon?

Les enregistrement seront par contre liés au décodeur (lui seul pourra les lire, et ils seront perdu le jour où vous changerez de décodeur). Comme c'est le cas avec le disque dur externe fourni par Canal (1 disque dur fourni gratuitement par abonnement, même si 2 décodeurs).
Les Western Digital ont un bon rapport qualité/prix.

Wharton

Merci. Que veut dire auto-alimenté? Cela veut-il dire que le dd soit être branché sur le courant? Je ne savais pas qu’il y avait une prise USB sur la TV ou s’agit-il de la box canalsat? Quel dd recommanderiez vous et quelle puissance? Un grand merci. Jean

pierrickand

Bonsoir,

n'importe quel disque dur auto-alimenté via la prise USB.