Erreur interne du décodeur

gugu39150

Bonjour !!

Lorsque je programme un enregistrement tout est ok et au moment de vouloir regarder mon programme qui était censé être enregistré, ça me le mets encore dans la rubrique programmation et à côté de mon enregistrement ça me marque erreur interne du décodeur. Cela se produit régulièrement et je suis donc toujours dans le doute de savoir si mon enregistrement va marcher ou non !! C’est agaçant car nous pouvons loupé des programmes qui nous intéressent vraiment !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gugu,

Sur le décodeur CANAL 4K UHD, la réinstallation partielle se situe sur le menu :

Menu > paramètres > réinstallation > réinstallation partielle

Réponses de la communauté

Louis33104700

Toujours erreur interne quand je regarde a la demande

Abonne-3UY28953

J'avoue m'y perdre ! De plus en plus souvent chez moi, échec des programmations avec mention "erreur interne du décodeur", bug qui paraît-il, aurait été résolu !!! Quant à l'autre cause de loupé dans les programmations, savoir "décodeur hors-tension" alors que c'est faux, idem.. On attend toujours et pendant ce temps-là par contre, aucun bug pour débiter nos comptes du montant de l'abonnement. Je regrette de l’avoir renouvelé pour deux ans voici peu !

gugu39150

Dans le menu je n’ai pas ma tv puis mon décodeur .... ?!

RNO

@Gugu, Bonjour,
Réponse complémentaire à celle toujours pertinente de 80s :

Si votre décodeur est un décodeur UHD 4K,
ET
Si vos enregistrements sont programmés pour le lendemain (et pas le jour même),
il y a plusieurs sujets qui parlent de ce problème : le premier enregistrement du lendemain est en erreur parce que le décodeur ne se réveille pas correctement après la mise à jour nocturne.

Le message d'erreur le plus courant est "décodeur hors tension" mais j'ai eu aussi le message "erreur interne".

En attendant la solution à ce problème dans le cadre d'une mise à jour du G9, la solution de contournement identifiée par ForceBio et que j'ai pu confirmer est de procéder comme suit :

  • Programmer un enregistrement à un horaire antérieur à celui du programme que vous voulez enregistrer.
  • Le premier enregistrement sera en erreur mais aura réveillé le décodeur ; le second enregistrement (celui que vous visez) sera correct.
gugu39150

Ça ne risque rien de faire une réinstallation ? Je saurai si ça a marché que lorsque je voudrai regarder un programme enregistré.

@gugu39150 bonsoir

Essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle

Si ça ne fonctionne pas contacter le service client pour 1 diagnostic

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !