abonnement vieux de plus de 20 ans

bernard796760

je veux résilier mon abonnement vieux de plus de 20 ans et on me refuse sa car mon abonnement va jusqu' a octobre 2019  . A l'époque j'ai pris c+ pour le foot  et la il y a moins de match donc sa ne m' intéresse plus . Je suis trés déçu que l'on me retienne de force . Aujourd’hui je déconseille c+ a tout mes contacts .

Réponses de la communauté

Bonjour,
Pour compléter la réponse de pierrickand, vérifiez si dans votre Espace Client/Contacts/Historique des contacts, si vous n'avez pas le PDF du mail qu'ils ont du vous envoyer vers le 15Aout 2018 .
Je vous met en pièces jointes le PDF du mien que j'ai reçu le mail le 14 Septembre pour une date d'échéance au 30/11.
Si ce n'est pas le cas vous pouvez résilier en dehors des délais selon la loi rappelé dans les CGA :
.
ARTICLE 10 – RESILIATION
10.1 En vertu de l’article L.215-1 du Code de la consommation, " le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, fait apparaître, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction....
https://bran-media.canalplus.pro/file/74/1/cga-canal-cana...
mathoj1 abonné décrypteur.

pierrickand

Bonsoir,

ils ne vous retiennent pas de force, il vous retiennent juste car vous êtes engagé contractuellement.

Même en étant abonné depuis 20ans, cela ne change rien au fait que les abonnement sont à tacite reconduction, par période de 12 mois.
Ils envoient un email au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois, avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), pour rappeler cette date limite.

En dehors de l'échéance, seul un motif légitime permet de résilier.