Décoeur 4K

Lucien25871476

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mon décodeur 4K j'ai eu des difficultés pour enregistrer et même ne plus pouvoir enregistrer du tout. J'ai donc contacté votre service à plusieurs reprises, mais les problèmes sont restés identiques. Hier j'ai eu un opérateur pour réinnisailiser mon décodeur et j'ai suivi toutes les indications mais depuis, plus rein ne marche et je n'ai plus accès aux programmes de télévision.

Je veux bien croire que je ne suis pas doué mais il me semble que votre matériel est loin d'être satisfaisant et pas facile d'utilisation. Je ne suis pas le seul à penser cela. Je paye mon abonnement pour galérer, ce qui ne me plait pas du tout et en plus lorsque je vous appelle ma facture téléphonique augmente puisque j'appelle un numéro spéciale.

J'espère que ma demande sera prise en considération et que vous saurez trouver une solution à mes problèmes.

Cordialement, Lucien COSMO (client XXXXXXXXX).

(n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

Réponses de la communauté

RNO

Bonjour Lucien,
Attention, contrairement aux apparences, vous êtes ici sur un site communautaire d'entraide entre abonnés ; donc pas d'informations personnelles et pas de message délivré au service après vente de Canal.
Pour vous aider un peu (j'ai moi même ce décodeur 4K que certains appellent G9) : 1. Le dysfonctionnement de la fonction Enregistrement (ou programmation) est identifié et partagé sur ce site entre abonnés ; si votre problème est l'absence de réalisation d'un enregistrement programmé pour le lendemain (mention décodeur hors tension), en attendant la résolution de ce bogue, nous avons une solution : programmez un enregistrement le lendemain matin d'une émission qui ne vous intéresse pas mais dont l'horaire est antérieur à celle que vous voulez enregistrer ; ce premier enregistrement sera en échec ; celui que vous visez sera bien effectué. C'est un pb de réveil du décodeur après les mises à jour nocturnes. Ce problème est corrigé dans la version actuellement en cours de beta test.
2. S'agissant de la qualité de ce nouveau décodeur, nous déplorons tous sa diffusion anticipée alors qu'il est loin d'être au point ; une recherche sur ce site vous conduira à identifier ses principaux défauts ; une recherche sur la page Beta test G9 vous permettra de suivre l'évolution en cours sur laquelle certains d'entre nous sommes conduits à donner notre avis.
Je suis plus optimiste qu'il y a un mois sur la possibilité que nos difficultés finissent par être résorbées.
N'hésitez pas à rebondir sur ce post si après toutes ces lectures vous avez d'autres soucis.