Demande de mise à jour de l'application mycanal 3.5.0 sur Windows Store

jmvesc

L'application Mycanal sur Windows Store est en 2.2.8 . Sur le Microsoft Store elle est en 3.5.0 mais pour linstaller on doit etre loggé sur le compte microsoft sur son PC .  Tous les utilisateurs Windows 8.1 ne sont pas dans cette configuration qui brise la confidentialité sur le PC. Canal + pourrait-il mettre la derniere version Mycanal sur Windows Store  egalement ou positionner une installation MSI sur le site de support Merci d'avance car cela éviterait un grand nombre d'appel au support.

Réponses de la communauté

skate

Bonjour à tous,Sourire

Ma version de myCanal issue du Windows Store (Windows 10 à jour) est la 3.5.0

Mais cette version est fonctionnellement bien retard par rapport aux autres ; celles disponibles sur mes autres machines sous Android, Android TV et IOS.

Aussi, j'espère qu'une nouvelle version de cette application nous sera proposée très prochainement.

Clin d'œil

pierrickand

Je vous réponds ici pour ne pas multiplier les sujets.

Pour rappel ici, vous ne contactez pas le service client mais un forum d'entraide entre abonnés.

Je ne sais plus comment c'est sûr Windows 8.1, mais sur Windows 10 en tout cas le compte local et le compte du Windows Store peuvent être dissociés.

Cela dit, comment aviez-vous instalé l'application myCanal le 1er coup ? C'est bien depuis le Windows Store ?
Et vous receviez les maj par ce biais jusque là? Canal n'a pas changé de manière de procéder.

Si vous n'avez pas de maj supérieure à la 2.2.8 de proposé, c'est donc juste que vous avez la dernier version disponible. Comme les témoignages d'autres abonnés vus sur ce forum ces dernières semaines.

pierrickand

Mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement le cas.

Comme indiqué, d'autres témoignages indiquaient qu'ils n'avaient pas la v3.5.0 de proposé depuis le store, et c'est juste parce-qu'ils n'avaient pas la bonne version de Windows 10, ou qu'ils étaient sur Windows 8.1. Et ils passaient bien par le Windows store de leur PC. Ce n'était pas une histoire d'utilisation d'un compte sur le Windows store.

Indépendamment de ça, c'est quoi exactement votre problème de confidentialité à créé un compte sur le Windows store ?
On peut d'ailleurs de mémoire créer un compte sur le Windows store avec n'importe quelle adresse email et pas forcément créer un compte Microsoft complet.

Sinon, vous avez aussi le site internet http://www.mycanal.fr qui fonctionne sur Windows 8.1.

Canal met à disposition des applications myCanal sur les stores officiels de Windows, Apple et Google, à chacun d'y accéder s'il le souhaite ou non.

jmvesc

Bonjour la version 3.5.0 est compatible windows 8.1 comme précisé par Canal+ sur Microsoft Store. Canal + doit la fournir aux utilisateurs qui ne veulent pas d un compte microsoft sur leur machine

pierrickand

Bonjour,

L'accès a la v 3.5.0 semble d'avantage lié à la version de Windows. Elle semble uniquement disponible pour Windows 10 à jour (j'ai vu il y a quelques temps des messages sur ce forum qui n'avaient que la 2.2.8 avec un Windows 10 non à jour).

Il est donc possible que la 2.28 soit la dernière version disponible sur Windows 8.1 également.