Orange ADSL / Fibre : Mise à jour logiciel 1.58.2

Bonjour à tous,

Mise à jour des décodeurs Livebox 4K, le nouveau décodeur UHD et Livebox PLAY avec une nouvelle version webapp.

Version déployée : 1.58.2 ► Visible sur la chaîne 911

Fonctionnalités et correctifs :

Retour de la zaplist par l'utilisation des flèches Haut et Bas de la télécommande

Suppression des pictos Eureka sur la chaîne d'accueil (chaîne 0)

Modification du nom du décodeur en chaîne 911

Orange Play sera affiché Décodeur TV3/STB3

Livebox 4K sera affiché Décodeur TV4/STB4

Décodeur UHD sera affiché Décodeur TV UHD/STB5

Point sur l’incident « Erreur de lecture » sur les contenus A LA DEMANDE :

1/ Le message d'erreur bloque le décodeur et vous oblige de soit quitter l'univers CANAL soit redémarrer votre BOX.

Désormais, le message "erreur de lecture" va disparaitre ce qui vous permettra de recliquer sur le bouton "lecture" pour relancer le contenu.

2/Pour ceux qui rencontraient le message d'erreur si un enregistrement était en cours, un message sur le TV vous indiquera d'effectuer une action :

" L’enregistrement de [Titre contenu] en cours sur [Chaîne] ne vous permet pas de regarder immédiatement cette vidéo. Que souhaitez-vous faire ?

►« Voir cette vidéo plus tard »

►« arrêter l’enregistrement »

Veuillez noter que le message d'erreur "erreur de lecture" peut toujours apparaitre. Nous travaillons avec les équipes d'Orange pour y remédier définitivement afin de vous garantir la meilleure expérience.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les décodeurs Orange : WebApp 1.65.3.

Retrouvez toutes les infos ici

A+

Réponses de la communauté

ffm76600

J'approuve ton message Dominique8405125 ! J'ai encore eu le message ce matin malgré la maj !!!

Dominique8405125

Bonjour,

C'est peu dire que le message d'erreur s'affiche pour tout ce que je souhaite visionner, quelle que soit l'heure. Après, avec un peu de chance, 2/3 mn max. d'une séquence, généralement sans son, le message d'erreur s'affiche.

Cela commence très franchement à être agaçant et au prix de l'abonnement, il n'est pas sûr qu'il s'agisse là d'un phénomène acceptable.

Je souhaite que ce soit réglé dans les meilleurs délais, càd sous 24h ou 48h, sinon ce n'est guère crédible.

Serait-il possible d'avoir une réponse d'un interlocuteur de C+, en chair et en os, au téléphone? Merci!

Dominique Huck

Virginie20687248

Le problème persiste avec le décodeur TV UHD/STB5
LOGICIEL SW 1.65.2

Impossible de regarder un film en replay sur canal plus à le demande.

Coupure régulière et erreur de lecture, veuillez essayer ultérieurement.

ffm76600

Malheureusement la mise à jour d'Orange (1.50.42) n'est toujours pas arrivée chez moi, d'ailleurs il y en aurait une nouvelle (1.50.44) donc il va falloir être encore patient :-( ....

bollens

j'ai déconnecté la live box et le décodeur plusieurs fois et le message d'erreur s'affiche toujours

ffm76600

Je me suis trompé, le bug suivant est toujours présent, je l'ai eu hier soir !! :

"il y avait un plantage dès que l'on faisait trop "avance rapide" sur un programme à la demande."

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@stephane79 : Vous avez raison, nous penserons à ouvrir un nouveau post la prochaine fois. ;)

ffm76600

Je trouve le nouveau lecteur mieux et fort pratique la fonction de reprise !!

J'ai noté aussi d'autres changements avec cette nouvelle version.

Pour ma part Eureka fonctionne correctement désormais (avant on me disait que je n'avais "jamais regardé assez de programmes").

Déploiement d'un nouveau lecteur pour MyCanal (qui ressemble de plus en plus au lecteur sur Android ou PC) avec la fonction de reprise d'un programme la où on s'était arrêté sur son ordi ou tablette. Avant cette fonction de reprise ne fonctionnait pas.

Ps : @l'quipe Canal : il serait peut-être plus pratique de créer un sujet sur chaque nouvelle version déployée ou actualiser ce sujet ci pour plus de clarté. ^_^

ffm76600

Bonjour Maryse3805504 !

Pour ton problème d'enregistrement, je l'ai aussi sur le TV5, j'ai appelé plusieurs fois Orange et Canal à ce sujet mais ils ne semblent pas être motivé pour corriger le problème !! :-(

Avec la dernière maj de Canal, le bug suivant est résolu : il y avait un plantage dès que l'on faisait trop "avance rapide" sur un programme à la demande.

D'accord Stéphane ! Pas de problème dans ce cas ! :-)

Maryse3805504

Sympa votre petite discussion entre vous 4, le job de modérateur consiste t'il aussi à ignorer tout mes messages ou à me masquer ??
j'ai écrit des tartines de bugs depuis 1 an, en espérant des retours utilisateurs/"moderateur" pour faire avancer les choses et rassembler les gens qui ont les même problèmes, jamais eu une seule réponse de notre cher modo .....
qq'un lit il ce message ?

Ce sujet traite de l'ensemble des décodeurs. : "Mise à jour des décodeurs Livebox 4K, le nouveau décodeur UHD et Livebox PLAY avec une nouvelle version webapp." ;-)

ffm76600

Oui stephane79 on a pas le même décodeur. Ce sujet traite de la dernière version du décodeur "TV5" parue en fin d'année dernière.

@ffm76600 : on ne doit pas avoir le même decodeur, moi c'est le Play (STB3 pour Canal) et ma dernière version reçue par Orange il y a quelques semaines est la 07.48.42 ; et donc le soucis d'heure de fin perdure avec cette maj.

Maryse3805504

ohhhh, une réponse !!!!

Il reste toujours des problèmes sans solutions :

  • pourquoi on ne peut on pas enregistrer la TV sur une boite noir liveplay et regarder un replay en même temps (pas assez de debit (500MB/s) qu'il me dit ...) alors que tout fonctionnait avant aout 2018, bien évidemment sans téléchargements et 2eme boite eteinte
  • de plus sur une boite blanche, on a pas ce problème de débit bidon (jamais eu) et ça fonctionne, on peut faire les 2, en y ajoutant des téléchargements et le decodeur noir ....

merci de votre réponse, même si je doute en avoir une un jour....
Cordialement, j’attends avec impatience des réponses à ces problèmes qui datent de 1 an

PS : on s'en fou que vous viriez les pictogrammes eureka !!! y'a pas plus urgent ?, non ?

ffm76600

Stéphane79 :

le problème pour l'heure d'enregistrement est corrigé dans la maj 1.50.42 qui est déjà en cours de déploiement.

Avec un peu de chance on l'obtiendra la semaine prochaine à moins que ce soit déjà fait de ton coté ^^.

ffm76600

Merci Remy. Au moins on sait aujourd'hui que le problème sera bien corrigé ^^

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Stephane79 : Cette mise à jour (Webapp 1.65.2) permet de corriger le problème de lecture KO sur les contenus A LA DEMANDE pour les abonnés fibre facturés par Orange.

@ffm7600 : Ce bug est connu de nos équipes mais il me semble qu'il devra être corrigé par une mise à jour Middleware (côté Orange).

Bonne journée ☼

ffm76600

Merci pour ta réponse stephane79. Ça me rassure, je ne me suis pas pris la tete la semaine dernière pour remonter le souci à canal !

"Quand j'appuie sur le bouton "enregistrer", j'arrive sur l'écran où il y a l'heure de fin mais quand j'appuie sur la flèche de droite de la télécommande pour modifier les minutes rien ne se passe. "

Oui je confirme également ce bug.

ffm76600

stephane79.

Je ne sais pas mais j'ai toujours mon problème de modification des minutes quand je veux enregistrer un programme en direct dans l'univers canal (je peux modifier l'heure de fin mais pas moyen de modifier les minutes).

Quand j'appuie sur le bouton "enregistrer", j'arrive sur l'écran où il y a l'heure de fin mais quand j'appuie sur la flèche de droite de la télécommande pour modifier les minutes rien ne se passe.

Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

Cependant je ne rencontre pas ce souci sur la TV d'Orange. Donc ce n'est clairement pas un souci de piles/télécommande.

Le souci traine déjà depuis plusieurs mois !

Piver63

Bonjour,

J’ai un abonnement Orange fibre et C+. Je paye tous les mois afin de pouvoir utiliser les services proposés par C+ et Orange . Je souhaite « simplement » regarder une série en UHD à la demande . Mais en fait je n’en peux pas car erreur lecture ....
C’est pourtant une option de C+ et nous payons pour ça . Lorsque nous sommes en tort c’est tout de suite inacceptable par contre l’inverse n’est jamais le cas . Bref ça m’énerve de payer pour des services qui ne sont pas accessibles ...
ps. Version décodeur a jour, débit descendant constaté à plus de 150 ...

fredorlou

Amara voilà pareil pour moi le même problème pas moyen de visualiser la 4k en replay sa fait 1 mois que sa dure est toujours pas de solution

Comics86

Bonjour,

A cet instant j'ai une erreur sur quasiment tous les contenus 4k depuis la box.
Une réinitialisation de la box n'a rien changé.
Ecran noir sur le canal 911 également.

Dois-je revenir à l'ancien boitier ou résilier l'abonnement et passer par un autre fournisseur de contenu 4k ?

Cordialement.

Maryse3805504

@Marie23814829,

d'ici fin mai ?? oula, qui t'as dit ça ?
ne sois pas surprise, on attend tous depuis le mois d'aout et on se fait embobiner pour un problème qui ne sera jamais résolu. c’était tellement compliqué de rester sur une interface qui fonctionne et tellement mieux d'essuyer les plâtres depuis presque 1 an sur cette interface beta toute pourrie......

ce qui est bien avec le duo magique orange-canal, c'est qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ouvertement, en racontant n'importe quoi sans nous tenir au courant de l'avancement et de la prise en charge du problème, ce qui serait une preuve que le sujet est en cours de traitement, ils gagnent du temps en ne répondant pas sur un problème qu'ils sont INCAPABLE de traiter faute de compétences.

Comptes sur les doigts d'une main sur ce topic les réponses (modérateur / technicien ) qui sont censés s’occuper de nous. le dernier message technique date du 17 décembre 2018 !!! et ca n'avait rien changé à tous ces bugs récurrents....
et les modérateurs, à part résoudre des problèmes par ("faut débrancher - rebrancher") et souhaiter bon WE et bon visionnage, je vois pas trop à quoi ils servent.

Pour info, j'ai 2 boites orange une noir et une vielle blanche....même problèmes que toi sur la noir.
AUCUN problème sur la blanche, je peux enregistrer et faire du replay avec la vielle interface version : "qui fonctionne parfaitement", bref c'est faisable mais ne veulent pas s'en donner la peine

Techniquement , avant cette nouvelle interface, je pouvais lire 4 flux vidéos (2 enrg + 2 télé ou 2 replay) avec le download/upload au taquet...et là, juste avec la boite noire, sans la blanche ni internet,elle me dit " Vs n'avez pas assez de débit" (2 flux vidéos), elle est ou la blague ?

ffm76600

Bonjour Marie23814829.

J'ai ce problème depuis plusieurs mois mais Canal ne semble pas décider à donner la possibilité d'enregistrer une chaîne et regarder un programme à la demande sur un décodeur Orange etc.

Quand je regarde sur les forums, je n'ai pas l'impression que cette fonctionnalité intéresse beaucoup de monde :-(.

Marie23814829

Lorsque le message « " L’enregistrement de [Titre contenu] en cours sur [Chaîne] ne vous permet pas de regarder immédiatement cette vidéo. Que souhaitez-vous faire ?«
S’affiche je ne veux ni :
Voir cette vidéo plus tard
Ou
Arrêter l’enregistrement

Je voudrais enregistrer et voir la vidéo canal !
Cela sera t il possible d’ici la fin mai comme il le l’avait été confirmé !