Mycanal accessible qu'avec les programmes en clair

chris32000

Bonjour,
Lorsque jessaye de me connecter sur mycanal voici le message. Ceci dit il se connecte mais ne sont visibles que les programmes en clair.
J'ai essayé de réinstaller mycanal et de passer par espace client avec plusieurs navigateurs mais toujours le même problème.

Merci pour votre aide.

Thème
myCANAL

pierrickand

Si vous vous connectez au réseau de votre entreprise depuis chez vous, alors vous passez peut être par un VPN pour vous connecter à ce dernier. Dans ce cas, vous devez avoir un utilitaire sur votre PC permettant d'activer une connexion sécurisées à ce réseau?

Mais ce qui importe, c'est lorsque vous êtes juste connecté chez vous à votre réseau wifi, sans activer la connexion au réseau de votre entreprise.
Est-ce que cela fonctionne avec votre compte déclaré abonné? (adresse voila.fr)

Pour votre soucis de compte, si vous avez créé un 2nd compte, sans avoir utilisé la procédure de changement d'adresse email depuis votre espace client, alors c'est normal que le 2nd compte ne soit pas lié à votre contrat.
C'est uniquement depuis le procédure de changement d'adresse email sur votre compte relié à votre contrat, qu'il faut changer l'adresse.
Par contre, si vous n'avez plus d'accès à la messagerie voila.fr, vous ne pourrez pas faire cette procédure en ligne (car il y a un envoie de mail sur la 1ère adresse pour confirmer que vous n'êtes pas victime d'un piratage). Il faudra passer par le service client.

Réponses de la communauté

yolande33996728

Le meme probleme j'ai acces sur ma box a canal mais quand je me connecte sur pc ou telephone (mycanal quelque soit l'ecran) quand je me connecte sa marque je je suis pas abonner alors que jai les chaines sur ma box et le debit de mon compte bancaire marche parfaitement aussi.
J'ai deja appeler le service client et j'ai perdu 10e l'operateur c'est gratter la tete pendant 30 min avant d'etre couper car c'etait le max et je n'est pas envie de rapeller et je ne rapelerais pas.

chris32000

Entendu pourtant mon numéro abonné apparaît et quand je bascule sur mycanal le statut devient non abonné et effectivement je n'ai que les programmes en clair.

pierrickand

Donc il n'est pas associé à votre contrat.

chris32000

Bonjour,
Pour répondre à Pierrickand... Non

pierrickand

En vous connectant avec l'adresse Orange, vous avez accès à votre contrat page abonnement ?

chris32000

Désolé mais j'ai encore 1 question.
Comment se fait-il que quand je me connecte sur lespace client canal avec l'adresse mail orange.fr il me reconnait comme abonné ?

chris32000

Entendu.
Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement.

chris32000

Lire "abonné" (et non "annoncé")

chris32000

Bonjour,
C'est un réseau pro privé sécurisé qui utilise ma borne wifi pour que je puisse me connecter sur internet.
Lors de ma connexion à mycanal j'utilise mon réseau domicile qui est sécurisé également.
À priori j'ai 2 comptes mycanal :

  • celui avec adresse mail ***voila.fr qui se connecte en tant qu'abonné
  • et celui avec ****orange.fr où je me connecte en tant que non abonné
  • Le problème est que l'adresse mail voilà.fr à fermé. Je voudrais donc que l'adresse mail orange.fr deviennent celle en tant qu'annoncé.
    Dois je faire la procédure indiquée par Pierrickand ?
Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour chris,

Le réseau de votre travail est-il un réseau sécurisé ou public ?

Afin de pouvoir bénéficier de myCANAL, vous devez absolument vous connecter à partir d'un réseau sécurisé.

Avez-vous fait un test en vous connectant sur le wifi de votre domicile ?

Cordialement,

chris32000

Bonjour,
Non je n'ai pas changé l'adresse mail dans la rubrique espace client.
Quant au VPN j'utilise la wifi car je travaille en télétravail et me connecte sur le réseau de mon travail avec un pc professionnel.

Cordialement.

pierrickand

Bonsoir,

si vous ne savez pas ce qu'est un VPN, c'est que vous n'en utilisez pas un.

Dans votre cas, avez-vous déjà procédé au changement d'adresse email lié à votre compte? Ou souhaitez-vous le faire.
Espace client > compte > modifier mes identifiants

chris32000

Bonjour,
Qu'entendez vous par VPN?
Je suis arrivé à me connecter avec mon ancienne adresse mail dont le fournisseur d'accès a arrêté (voila.fr).
Je voudrais utiliser mon adresse mail actuelle (orange.fr) mais dans mon compte de my canal il me met comme statut "non abonné".
Comment puis je faire ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chris,

Utilisez-vous un VPN ?

Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans les paramètres/Mon compte puis déconnectez/reconnectez-vous.

Dites-moi si l'anomalie persiste ?

Merci.

lydiapetit69

Même pb pour moi impossible de regarder le bouquet myCANAL sur IPad iPhone alors qu’avant je l’avais ce pb je vais le résoudre en mettant fin à mon abonnement 45€ en mai 2019