Proposition de réabonnement

delphine78300

Bonjour. J’arrive à échéance de mon abonnement le 31 décembre prochain, soit dans 10 jours. J’ai envoyé ma lettre de résiliation car je bénéficiais d’une Promotion pendant deux ans et le tarif va augmenter et me reviendrait trop cher. Je reçois le 23 novembre dernier un appel d’un conseiller qui me propose un tarif avantageux. Je lui précise que ça m’interesse Mais que je vais quand même en parler au reste de ma famille et lui propose de me rappeler la semaine suivante. Aucune nouvelle ! Alors qu’il s’agit pourtant de continuer mon abonnement au lieu de le résilier.
Hier, je me permets de rappeler sur le même numéro qui m’avait contacté et lui explique mon cas. Il me fait une proposition quasi équivalente que j’accepte, et me dit que je vais recevoir le contrat électronique à signer mais je n’ai rien, nulle part ! Aucune trace de cet appel dans mon espace abonné et rien qui ne corresponde à ce que l’on m’a proposé. Comme si cet appel était inexistant.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Réponses de la communauté

delphine78300

Merci pour le retour de vos expériences. Dans mon cas c’est quand même formidable, j’accepte leur offre et rien dans mon espace client, aucun mail de confirmation reçu ! D’habitude c’est bien immédiat.

Bonsoir,
Merci pierrickand pour cette précision, liée à ton expérience.
Rien d’étonnant puisque là on est en plein "boom" des résiliations de ceux qui se sont abonnés avec des offres super attractives sur 24 mois du 15 novembre 2016 au 15 janvier 2017 et qui ne veulent pas passer au plein tarif...
Mais avec un peu de patience on peut avoir comme cet abonné :
.

gigi_garny
Publié le 20 décembre 2018 à 20h19
Bonsoir,

Dans le même cas que vous, j'avais essayé de négocier par téléphone sans succès.
Au début du mois, j'avais envoyé la lettre de résiliation par simple courrier.
Un monsieur sympa de canal vient de m'appeler pour me proposer de continuer à 59.94 durant deux ans :)
Trop bien, Merci Canal pour ce beau cadeau de Noël
https://assistance.canal.fr/questions/1732792-reabonnemen...

pierrickand

En complément, le "rappelé sans faute", ça peut prendre un peu de temps en ce moment.

J'attends pour ma part un contact (suite à courrier envoyé fin Novembre et bien pris en compte par Canal).

Bonjour Camille,
Comme on est déjà le 20 décembre, et que après le 31 il sera trop tard pour résilier, je vous conseille de rédiger votre lettre de résiliation et de l'envoyer ( en LRAR pour garder une trace) des demain. Après vous serez sans faute contacté ...
https://assistance.canal.fr/questions/1651705-resilier-ab...

Camille19939611

en ce qui me concerne pas moyen d avoir une personne au telephone ni par internet je com cela fait mence a en avoir mare mon abonnement se termine fin janvier je vais y reflechir je suis client depuis 1984