Nouvelle interface à la demande my canal (plus de catégories dans films & séries)

el_sub

Bonsoir,

Je voulais savoir si cela était normal d'avoir eu un changement sur le service à la demande de My Canal. Auparavant, dans le service à la demande dans les rubriques (cinéma, série et autres), les films (ou séries) pouvaient être recherchés par  sous catégories comme film d'action, film dramatique, série us+24 etc... Or maintenant cela est disparu ces sous catégories. Cela est du à une mise à jour? Si oui, c'est vraiment dommage ce retour en arrière

Merci de vos réponses

Thème
myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Afin de concentrer vos retours sur un même fil de discussion, je vous invite désormais à poursuivre la conversation ici.

Merci beaucoup et à très vite !

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Donc c'est un "bug" puisqu'ils ont réussi à vous remettre l'ancienne interface ?
Sauf qu'a une suivante mise à jour retour à la case départ !
A ce demander si ce n'est pas un "bêta test" sauvage sur certains abonnés, puisque moi sur mon cube S et sur mes mobiles PC, smatphone et tablette Android je n'ai pas ce probleme ?
"

Ifif03

au mois de janvier / février jai appelé 34 fois canal+ ,ils ont finit par trouvés l'expert qui as pu me remettre tout l'interface avec toute les categories et sous categories.
et nous sommes le 13 mai le problème est revenu comme avant
je suis dégouté de canal+ et j'abandonne toutes reclamations et appels tel. manque
surtout ne me dite pas qu'il faut tout remettre a zero et refaire toute les manips car j'ai fais cela a chaque fois que l'on me le demandé sans aucun succès

JM0805

Bonjour jpguesne,
Il y a au moins un autre sujet qui traite de ce probleme :
https://assistance.canal.fr/questions/1973340-reorganisat...
C'est d'autant plus bizarre que comme je l'ai répondu sur ce sujet j'ai encore sur mon cube S et MyCanal ( sur PC et Android) l'ancienne interface avec les catégories ?
Une réponse de nos CM serait la bienvenue!

jpguesne

bonjour à tous, depuis le remplacement de mon décodeur le cube, suite à une panne, par le nouveau 4k, toute l interface "canal à la demande" a été remplacé par une totalement stupide car plus de sous théme dans les thématiques, tout est mélangé sans aucune cohérence, illisible, non ludique....bref archi nul il y a meme des catégories "LES SERIES QUI FONT MALE ou encore MAGOUILLES EN FAMILLE, je vous jure ça été écrit sur cette interface.....qu est ce qu il se passe chez canal ????? j ai contacté à 4 reprises les services techniques "les experts" c est leurs dénominations réelles...ne perdez pas votre temps si vous avez ce soucis, ils comprennent rien, moi j ai arrété, ras le bol des incompétents donc il y a plus qu entre nous, les abonnés, pour s aider, canal plus se moquant clairement de ses abonnés, vu les dates postés ici ou rien y a changé depuis... alors si un "super abonné" a une solution merci
jean pierre guesne
ps, sur mon application android, idem ainsi que sur mon 2émé décodeur (le cube)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@John : Bonjour, avez-vous suivi mes conseils ci-dessous ?

Avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ? N'hésitez pas également à supprimer les Cookies de votre navigateur et à réessayer

John34349205

bonjour pareil pour moi plus de categories pour les films dommage de les avoir supprimes

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Hélène : Bonjour, avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ? N'hésitez pas également à supprimer les Cookies de votre navigateur et à réessayer. :)

Hélène33602608

Bonjour, même problème pour moi... Je ne vois plus les catégories pour les films, c'est vraiment dommage. Je n'utilise que sur la version web sans décodeur. Pouvez-vous m'en dire plus ?

pierrickand

@Ifif03,

Vous avez quel Cube?
Le Cube HD Wifi sat ?
Le Cube HD Wifi TNT?
Le Cube S?

Si Cube HD Wifi, est-ce que vous avez un onglet App en appuyant sur la touche menu ? (Pour savoir si vous êtes en interface R5 ou R7?

Ifif03

Bonsoir, j'ai depuis quelques jour le même problème : la présentation de canal a la demande n'est plus sectorisé par catégorie. Lorsque je consulte par exemple la thématique "cinéma", les film sont présentés dans un vrac complètement débile, il n'y a plus les fenêtres de catégorisation par genre (action, comédie, fantastique...) du coup impossible de s'y retrouver. Bref l'interface telle qu'elle est maintenant ne me permet plus de trouver les films que je veux voir, c'est absurde!!! Quelle est la solution pour retrouver la présentation que j'ai toujours eu???
j'ai le cube comme décodeur tout en sachant qu'il y a encore quelques semaines j'avais mon interface entière

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

J'ai également accès aux différentes catégories de films de mon côté.

Je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic.

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

pierrickand

@Stéphane24721118,

Ce n'est pas un choix délibéré car ça dépend des abonnés.

Personnellement j'ai les catégories de films.
Cf. Capture sur application Android à jour. Mais identique sur toutes les plateformes pour moi.

Et autres capture sur mes messages précédents.

Abonne-933V94B5

@Jordan

Je constate que le problème est le même en se connectant à mycanal directement via son navigateur internet au lieu d'utiliser l'application mycanal...bref ça ressemble pas vraiment à un bug applicatif mais plutôt à un choix de présentation délibéré.

Christiane14041502

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Pus de catégorisation des films. Comment réparer ce désagrément?
Merci

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Il semblerait que votre version myCANAL ne soit pas à jour.

Pouvez-vous la désinstaller/réinstaller et me dire si vous faîtes toujours le même constat ?

Cordialement,

pierrickand

Mais du coup, comme ici, personne n'a accès aux dossiers des abonnés, donnez le maximum d'informations qui pourrait aider l'équipe Canal à orienter un diagnostic.

Nom exact de l'offre (Canal+ Multicécrans? Ou Canal+ avec pack thématique les chaines Canal+?)
Offre avec ou sans engagement?

Si vous anticipez à donner des informations, vous n'aurez pas à devoir le faire lorsqu'ils vous poseront ces questions lorsqu'ils auront lu votre message. Et ça ira plus vite.

Abonne-933V94B5

@pierrickland
Je vous rassure je n'ai rien contre vous, je sais bien que vous êtes juste un simple abonné comme moi.
Je râle envers Canal+ qui a priori n'est pas capable d'assurer un service payant de qualité correcte, et j'espère bien qu'ils nous lisent et qu'ils vont réagir.

pierrickand

@Stéphane24721118, c'est pas envers moi qu'il faut menacer de partir chez Netflix, je ne suis qu'un abonné comme vous, et je tente d'aider à comprendre ce qui se passe. Si vous souhaitez une assistance de Canal avec des personnes qui ont accès à votre dossier pour répondre à ces questions, contactez les directement.

PS : personnellement, je ne comprend jamais cette menace de partir chez Netflix. On s'abonne à un service en fonction des programmes diffusés en toute logique. Pas en fonction du nom de l'offre ou de l'interface logicielle.
Hors Canal+ et Netflix ne diffusent absolument pas les mêmes programmes, et ne sont donc pas concurrents directes....

Celui qui veux regarder les programmes de Netflix, il prend Netflix, et inversement pour les programmes de Canal+. Et celui qui veux les programmes de 2 offres, il prend les 2.

Abonne-933V94B5

@pierrickand
J'ai canal+ avec les chaines canal+
J'ai surtout un type d'offre qui fait que si le problème n'est pas réglé mon renouvellement il se fera chez Netflix.
Car ce problème avait déjà eu lieu puis avait été corrigé et malheureusement il vient de réapparaitre ce mois-ci.

pierrickand

Il doit y avoir un bug qui touche certains profils d'abonnement.

Quelle est votre offre? Votre type d'offre (avec ou sans engagement)?

Abonne-933V94B5

@pierrickand
Non pas de thématique, je tombe directement sur ça :
(application en version 3.6.0)

pierrickand

@Stéphane24721118,

Vous ne voyez pas les thématiques sur l'application Android comme sur la capture ci-dessous ?

Pareil pour les thématiques sur l'application Windows comme l'autre capture ?

(PS : mes 2 captures sont prises sur les dernières versions des applications 3.6.1 pour Android et 3.6.0 pour Windows)

Abonne-933V94B5

idem pour moi via l'application MyCanal, que ce soit sur PC Win10 ou sous Androïd TV, les films à la demande ne sont plus classés par genre (action, suspense, fantastique, horreur...), c'est une grosse régression car on ne s'y retrouve plus.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

N'ayant pas accès à votre dossier je ne serai pas en mesure de vous répondre précisément.

Je vous invite toutefois à contacter un conseiller afin de faire le point. Vous pouvez demander à être rappelé.

Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

m19bruno

Je débranche mon décodeur tous les jours depuis plus d'un an sans avoir eu de problème... Enfin, j'essayerai de suivre votre conseil... Merci.
Tant que vous suivez mes questions, pourriez vous m'aider pour ce qui concerne mon abonnement : depuis longtemps l'option "mini sport" a été ajoutée à mon abonnement canal+ sans que je le demande, donc avec un surcoût de 5€/mois. Je n'ai pas résilié cette option pour tenter de découvrir ce que m'offe cette option; il semble que ce soit des chaines sportive telles que eurosport, oltv, ... Bref, impossible de trouver ces chaine sur mon téléviseur. Pouvez vous m'aider?

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Si vous débranchez régulièrement votre décodeur il y a de fortes chances qu'il ne fasse pas les mises à jour correctement (des mises à jour ont lieu chaque nuit et si le décodeur est débranché cela peut avoir des conséquences sur l'utilisation de votre décodeur).

C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de le laisser en veille lorsque vous ne l'utilisez pas.

Je vous invite également à effectuer une réinstallation de votre décodeur afin de le mettre à jour.

Pour cela rdv dans Menu>Ma TV>Mon décodeur>Mise à jour>Réinstallation, saisissez votre code parent puis "réinstallation partielle", le décodeur va redémarrer.

m19bruno

Je débranche tout tous les jours, chaque fois que je n'utilise pas la télévision, donc ce problème ne vient pas de là... Ne serait ce tout simplement la nouvelle interface de présentation des films de canal a la demande?

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Tout simplement en débranchant votre décodeur de la prise électrique pendant une trentaine de secondes.

m19bruno

comment fait on un reset electronique?